Fabrique à glaçons en panne (frigo américain Daewoo FRS-T22DAM - Réfrigérateur DAEWOO 700154
Publié le 08 avril. 15h18
Bonjour, j'ai eu un problème l'année dernière sur ma fabrique à glaçons du Deawoo FRS-T22DAM (frigo américain à portes mirroir): elle n'a pas démoulé les glaçons donc l'eau a coulé dans un bac non démoulé et au bout de quelques jours (résidence non habitée en continu) la réserve était pleine de glace et ça coulait par terre ! Je ne raconte pas le temps qu'il a fallu pour décongeler et accéder à la fabrique.
Résultat, bac à glaçons cassé au niveau de l'axe de pivotement. Le bac était pris dans la glace et le moteur forçait pour finir par casser le carré d'entrainement en plastique.
Bien sûr bac introuvable ....
J'ai réussi 8 mois plus tard à trouver une fabrique d'occas et complète. Je l'installe et je surveille. Les glaçons se font , la bac pivote mais ne démoule pas ! Je crois qu'il faut qu'il se torde pour démouler, à priori ce n'est pas le cas.
J'ai testé avec le switch de test, même chose. Et donc l'eau coule sur les glaçons et se déverse dans la réserve.
Est ce un problème de carte mère ?
Merci
Aidez phil du 64, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 avril. 15h33
les glacons qui sont fabrique vous paraissent comme d habitude ou plus gros ce qui empecherai le bac de vriller pour demouler /// myronphil du 64 - 08 avril. 15h41
Merci de votre attention. J'ai je pense attendu trop longtemps pour vérifier: j'ai mis le système en fonctionnement à 17h et j'ai regardé le lendemain vers midi. Déjà je n'ai pas entendu durant la nuit le bruit caractéristique des glaçons qui se démoulent et tombent dans le bac. Quand j'ai regardé à midi le bac à glaçons était rempli à ras et donc les glaçons ne pouvaient plus se démouler. Il avait donc déjà fait un cycle et l'eau avait coulé sur les glaçons faits mais non démoulés. Signaler ce contenu comme inapproprié