Fabrique à glaçons en panne (frigo américain Daewoo FRS-T22DAM - Réfrigérateur DAEWOO 700154
Publié le 08 avril. 15h18
Bonjour, j'ai eu un problème l'année dernière sur ma fabrique à glaçons du Deawoo FRS-T22DAM (frigo américain à portes mirroir): elle n'a pas démoulé les glaçons donc l'eau a coulé dans un bac non démoulé et au bout de quelques jours (résidence non habitée en continu) la réserve était pleine de glace et ça coulait par terre ! Je ne raconte pas le temps qu'il a fallu pour décongeler et accéder à la fabrique.
Résultat, bac à glaçons cassé au niveau de l'axe de pivotement. Le bac était pris dans la glace et le moteur forçait pour finir par casser le carré d'entrainement en plastique.
Bien sûr bac introuvable ....
J'ai réussi 8 mois plus tard à trouver une fabrique d'occas et complète. Je l'installe et je surveille. Les glaçons se font , la bac pivote mais ne démoule pas ! Je crois qu'il faut qu'il se torde pour démouler, à priori ce n'est pas le cas.
J'ai testé avec le switch de test, même chose. Et donc l'eau coule sur les glaçons et se déverse dans la réserve.
Est ce un problème de carte mère ?
Merci
Aidez phil du 64, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 avril. 15h33
les glacons qui sont fabrique vous paraissent comme d habitude ou plus gros ce qui empecherai le bac de vriller pour demouler /// myronphil du 64 - 08 avril. 15h41
Merci de votre attention. J'ai je pense attendu trop longtemps pour vérifier: j'ai mis le système en fonctionnement à 17h et j'ai regardé le lendemain vers midi. Déjà je n'ai pas entendu durant la nuit le bruit caractéristique des glaçons qui se démoulent et tombent dans le bac. Quand j'ai regardé à midi le bac à glaçons était rempli à ras et donc les glaçons ne pouvaient plus se démouler. Il avait donc déjà fait un cycle et l'eau avait coulé sur les glaçons faits mais non démoulés. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 09 avril. 15h46
alors il faudrait deja savoir juste en une prise d eau quel niveau il ya dans le bac a glacon // si le niveau est correcte il faut verfier si le bac est arrive a tourner il est possible qu il ne tourne pas et se rempli sur le niveau //sur la fabrique cote moteur vous n avez pas un petit bouton test // si c est le cas appuyer dessus la fabrique va faire un autest /// myronphil du 64 - 09 avril. 20h20
Merci de répondre. En effet je n'ai pas vérifié si le niveau d'eau est correct (mais je pense qu'il l'est). Comme le frigo est à 50 km dans une maison secondaire je ne pourrai le vérifier que le w.e. du 19. A noter que j'ai mis mis la fabrique sur "lock" ...Pour le test je l'ai fait et il est impeccable , il fait bien le cycle complet et l'eau coule à la fin. Mais comme je n'avais pas vidé le bac ça a coulé partout ... Il faut que je resteste tout ça. En fait il faudrait que je remette la fabrique en route, je fais "test" et je vérifie qu'elle remplit le bac. J'attends quelques heures (6 ?) pour re-appuyer sur "test" et voir si elle démoule bien. Je pense que la torsion se fait uniquement sur la flexibilité du bac, j'ai vu que le système d'entrainement est par vis sans fin depuis le moteur, donc un couple important. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 avril. 05h10
ok je suis //myron Signaler ce contenu comme inappropriéphil du 64 - 15 avril. 19h09
Aujourd'hui j'ai pu tester (avec le bouton "test") et faire une vidéo. Voici comment j'ai procédé. Le bac à glaçons est vide, j'appuie sur "test" il pivote presque de 180 ° (mais pas tout à fait) , revient à sa position initiale et se remplit d'eau. J'ai fait une vidéo mais ce n'est pas celle là que je propose.4h plus tard je vais "tâter" les glaçons, ils sont durs donc prêts ! Je coupe l'arrivée d'eau, j'appuie sur le bouton "test" et les glaçons ne se démoulent pas, il semble ne pas y avoir de torsion du bac, indispensable pour démouler. Ça revient à la position repos et si je n'avais pas coupé l'eau celle ci aurait coulé sur les glaçons puis dans la réserve ...Voici la vidéo https://youtube.com/shorts/Sjg_BXH1UeA?feature=share Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 avril. 12h02
super la video // bon effectivement le bac devrait vriller en fon de course pour le demoulage // le probleme est a ce niveau // faites un auto test en appuyant sur le bouton de la fabrique mais vide 'bac a glocn sans eau )l idee est de voir si a vide le bac a glacon arrive a vriller se tordre //myron Signaler ce contenu comme inappropriéphil du 64 - 16 avril. 12h10
C'est ce que j'ai fait avant de remplir d'eau et de les faire geler. C'est la même chose, pas de vrillage. Je mettrai la vidéo ce soir. On voit bien que le mouvement s'arrête avant le "vrillage" Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 avril. 07h37
il est la le problème est ce la bonne fabrique // je recherche si il y a un reglage possible de duree de rotation //myron Signaler ce contenu comme inappropriéphil du 64 - 17 avril. 07h47
C'est une bonne question ! La fabrique semble identique mais elle ne vient pas d'un FRS-T22DAM mais d'un FRN-U20DAI. La fiche connecteur est rouge et non blanche.Ensuite j'ai toujours l'ancienne fabrique, il suffit que je mette le nouveau bac à glaçons dessus car en fait j'ai changé la fabrique parce que je ne trouvais pas de bac ! Signaler ce contenu comme inappropriéphil du 64 - 21 avril. 10h13
J'ai mis le bac sur l'ancienne fabrique, même résultat, pas de torsion !J'ai trouvé une vidéo on voit (à 1'13") que le bac se tord !!! Mais j'arrive pas à savoir ce qui produit ça ! Une butée sur la parie fixe ? https://www.youtube.com/watch?v=-Smv-9-Uz5A Signaler ce contenu comme inappropriéphil du 64 - 21 avril. 15h06
En regardant bien on voit que le rebord arrière vient buter sur le bati https://photos.app.goo.gl/JqJ99n8uPYqzGKRD8 ce qui fit vriller le bac.Sur mes2 bacs il n'y a pas ce rebord mais on sent une cassure donc il aurait disparu ! https://photos.app.goo.gl/GBJc61XobsJ34WhP9 et https://photos.app.goo.gl/eULtQ3KRGAiC9aR7A Avec le temps ça a du être fragilisé puis cassé. Bien sûr impossible de trouver un bac !!! Faudrait que je renforce le mien peut etre ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 avril. 15h14
c est un truc comme cela de toute facon effectivement un blocage mecanique pour la torsion du bac c est le plus simple // myron Signaler ce contenu comme inapproprié