Joint pour le frigo Daewoo ERF395MHE - Réfrigérateur DAEWOO ERF395MHE
Publié le 09 févr. 11h40
Bonjour, j'ai des soucis avec mon frigo combiné Daewoo . Il marche toujours mais la partie congélo m'inquiète, je trouve les cristaux de glace à l'intérieur de sacs de nourriture congelé. Je pense qu'il faut changer le joint de porte mais la référence est épuisé partout. Est-ce que on peut la remplacer par le joint universel ? Pas envie de donner min 500 € pour le nouvel frigo. Merci d'avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 févr. 12h12
auriez possibilite de faire des photos du probleme avec votre givre genere et du joint eventuellement //prendre photo puis youtube ou autre puis copier le lien sur le forum pour avoir l info /// myronBricolo Débutant - 09 févr. 12h35
Bonjour HibouFait-il de la glace dans le frigo? A froid statique,( au fond du frigo) ou ventilé ? Si statique et glace c'est un manque de gaz réfrigérant. Après ces combinés le froid est réglé congélateur en premier!! Le thermostat n'est il pas trop fort? . Ce frigo est-il trop chaud si vous baissez la température ? Est il régulier en température ? Si irrégulier et monte haut en degrés,il se peut qu'il se mette en glace derrière les tiroirs ou le compartiment du congélateur.. PEUT être m'avez vous lu pour ma merdouille de CANDY que d'un an et demi. Le ventilateur derrière l'habillage du congélateur de met en face,donc ne tourne plus ! Ensuite ça devient à 15 jusqu'à 20/25 degrés. Le trou entre ce frigo et congélateur peut se boucher parla glace. Idem ça met le bazar !!. Je dois mettre un ventilateur plus puissant ( acheté en informatique,0,30 Ampere, au lieu de 0,12 A et je compte agrandir le trou de passage du froid. Lisez mes posts Sinon les joints sont certainement standard. Vous essayez d'en récupérer un( les petits magasins d'électroménager sont assez sympas. Ils doivent vous donner ou vous laisser prendre un joint sur un viel appareil ? Votre joint n'est-il pas troué? Si troué la porte ne colle pas et donc il est possible que le compresseur tourne beaucoup,? Excès de froid? Avez-vous mis uu thermomètre dans congélateur ? Il est a combien ? Quand vous ouvrez la porte,y a t'il beaucoup comme un brouillard de froid? Ça me fait ça sur le Candy. Le compresseur que pour le congélateur !! Myron du site va certainement vous écrire. Bien cordialement MyroMyron - 09 févr. 13h48
merci de repondre au probleme demande et pas faire du copier coller qui ne veut rien dire et ne correspond pas a la demande // myron Signaler ce contenu comme inappropriéAghata C Novice - 10 févr. 12h31
Bonjour, malheureusement et comme vous avez pue le constater à travers vos recherches ,les pièces détachés pour ces combinés réfrigérateur congélateurs sont soient épuisés et la fabrication arrêtée, soit elles sont très (trop) chère. Faute de pouvoir le changer pour ma part ,j'avais nettoyé le joint avec un mélange d'eau et de vinaigre ménagé ,(vous pouvez aussi utilisé de l'eau savonneuse) et je l'avais enduit de vaseline , ça à donné une meilleure "adhérence" à la fermeture des portes, car la vaseline comble les petits trous d'usure du joint . pendant un temps tout au moins, et depuis longtemps j'ai opté pour la mise sous vide des aliments avant congélations afin d'éviter toute formation de cristaux sur la viande, les légumes etc... ça évite également la brûlure par le froid de ces derniers, qui leurs donnent un aspect peu engageants. Les joints universels ne le sont pas toujours et ceux d'occasions souvent abîmés par le démontage ,quant à les remontés ,c'est vraiment galères, il faut souvent utilisé du scotch double face si il n'y à pas de vis . Finalement mon combiné à tenue encore 3 ou 4 ans, avec nettoyage et pose de vaseline ou d'huile alimentaires sur la partie du joint que entre en contact avec le réfrigérateur . Attention toutefois ,par sécurité il vaut mieux pensé à débranché le frigo pendant l'opération et à bien laissé séché après le nettoyage et la pose de la vaseline , Finalement mon frigos a eu une grosses panne et les pièces me revenaient pratiquement aussi chères qu'un réfrigérateur reconditionnés, j'ai donc opter pour cette solution . Après il faudrait savoir, si votre frigo possède 2 compresseurs où tout au moins un réglage du froid indépendant pour la partie réfrigération et congélation, en abaissant légèrement la puissance de la partie congélo, vous obtiendrez peut-être un meilleur résultat. Malheureusement je ne pourrais pas vous aidez plus que çà, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux ,c'est pourquoi quand il n'y a plus rien à faire, j'achète de l'électro-ménager reconditionné qui n'ont souvent que de très petit défaut esthétiques, où une absence de notices mais celle-ci sont le plus souvent disponible sur le site du constructeurs . Pour info j'ai eu mon frigo américain Samsung avec livraison, pose et reprise de l'ancien matériel + garantie de 1 an , ainsi que mon lave vaisselle toujours en reconditionnés pour moins de 50% de leurs prix neufs . Bonne chance peu être qu'une simple rénovation du joint ,vous donnera un peu de répit en attendant mieux . CordialementHibou7821 - 10 févr. 12h52
Merci à vous et à toutes les personnes qui m'ont répondu. Je viens de conclurei qu'il n'y a pas grande chose a faire avec mon joint en mauvais état, le remplacer c'est encore plus compliqué. On n'a pas d'autre choix que de racheter un neuf et être tranquilles pour quelques années à venir. Signaler ce contenu comme inappropriéHibou7821 - 10 févr. 12h53
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 févr. 13h24
oui c est pas simplz car un joint adaptable des fois c est pire que l ancien joint ou impossible a adapter // soit efffectivement le pousser au maximum dans ses condition soit le changer // myron Signaler ce contenu comme inapproprié