Blocage cycle 3 mais fonctionne si on ouvre et ferme la porte - Lave-vaisselle SIEMENS SX66M051EU SX66M051EU/01
Publié le 28 sept. 16h03
Bonjour. J'ai un lave vaisselle Siemens SX66M051EU/01
Je vous explique le soucis de mon lave vaisselle qui par ailleurs fonctionne très bien.
Je lance le programme de lavage (peu importe d'ailleurs le programme)
Le premier cycle (à priori vidange) se passe correctement.
Le deuxième cycle aussi.
Le troisième cycle démarre mais ne s'enclenche pas (pompe eau) et le lave vaisselle s'arrête.
Si je recommence le cycle 1-2 et qu'au troisième cycle, j'ouvre et ferme la porte, le cycle commence (pompage eau) et le lave vaisselle poursuit son cycle jusqu'à la fin avec un lavage de la vaisselle parfait!
Il est dommage de "jeter" le lave vaisselle pour cela.
Du coup, plus de possibilité de programmer en départ différé puisqu'il faut être à côté.
Une idée sur la pièce à changer?
Un amis réparateur penche pour la carte électronique (que je ne trouve pas sur votre site au niveau des pièces détachée )
Merci pour votre retour.
Aidez Bennys67, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 sept. 18h46
faudrait analyser un peu plus mais votre appareil vidange puis lance le moteur comparaison des deux niveaux bas // cest a ce moment que ca coince je pense // est ce que votre pompe de vidange est plus bruyante qu avant // myronBennys67 - 28 sept. 19h32
J'ai oublié de préciser que la pompe de vidange a déjà été changée, sans résultat. Pas plus bruyante donc. Ce qui est bizarre c'est que j'ouvre la porte et je la referme, le cycle se déroule normalement jusqu'à la fin. Vaisselle propre... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 sept. 07h15
alors essayer lancer votre cycle et quand votre intervient et que l appareil s arrete appuyer pousser simplement la porte et dites nous si se relance uniquement en poussant la porte au niveau de poignee de porte // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBennys67 - 29 sept. 08h26
Test réalisé, rien ne se passe. Le cycle 3 tourne dans le vide, passe à un autre cycle, et s'arrête qq seconde plus tard. Sur l'affichage du temps restant, il est indiqué 0, pas de code erreur, rien. Signaler ce contenu comme inappropriéBennys67 - 29 sept. 15h26
Si je force à fermeture de la serrure, ça semble dix ruinent et il passe du cycle 3 et enchaîne. Par contre, ça ne fonctionne pas au niveau du départ différé... Signaler ce contenu comme inappropriéBennys67 - 29 sept. 15h26
Fonctionner... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 sept. 17h59
j ai pas compris si ca fonctionnait le fait de pousser la porte en cycle normal ="Si je force à fermeture de la serrure, ça semble dix ruinent et il passe du cycle 3 et enchaîne. Par contre, ça ne fonctionne pas au niveau du départ différé.." /myron Signaler ce contenu comme inappropriéBennys67 - 29 sept. 22h14
Non, ça ne fonctionne pas quand je pousse la porte.Par contre, au niveau de la serrure, je pense qu'il y a un truc bizarre. J'ai une vidéo ci joint.https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZ3K5CZVBYLpGiggXXzk7yt5hOQUhBvJ3S7Si je manipule la serrure comme sur la vidéo, le cycle complet se réalise de À à Z.Mais ça marche pas en programme différé.J'espère que c'est plus clair maintenant .Merci en tout cas pour votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéBennys67 - 02 oct. 06h44
Bonjour, j'ai fermé la serrure comme sur la vidéo, mais le problème semble persister.Cela ne semble donc pas venir de la serrure… Signaler ce contenu comme inapproprié