Pb F07 Four Ariston hotpoint FH 103 P IX - Four - Cuisinière HOTPOINT ARISTON FH103PIX/HA 03665500500
Publié le 25 févr. 12h54
Bonjour,
J'ai remplacé la platine de puissance du fait que le four ne s'allumait plus.
La platine U006 qui est sur la platine mère de puissance est hs U001 détruit.
Donc suite remplacement de la platine mère j'ai le code F07 qui s'affiche, la porte se verouille.
J'ai remplacé la sonde de température.
Pb identique, j'ai vérifié le thermostat fixe 16A 250v T200 il est passant.
Le thermostat 10A 250v T300 il est ouvert.
Donc j'ai enlevé le T200 pour faire un test le pb persiste.
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie.
Laurent.
Aidez Laurent 32 , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 25 févr. 16h14
QUELLE REFERENCE DE CARTE AVEZ VOUS COMMANDE // MYRONLaurent 32 - 25 févr. 16h31
Alors le code de la platine de puissance:Voici les réf que sur l'étiquette de la platine de puissance d'origine :Code:16200236300Sw:020604123752261630411902PIRO Hot 2005 STBVoici les réf de celle que j'ai reçue :Code:16200236300Sw020604202642551930411902PIRO Hot 2005 STBSur la petite platine ou il y a le microprocesseur. Je pense que le firmware est le même car il y a marqué la même chose sur l'ancienne et la nouvelle. MCU MO SW 2.6.4164000022500Je l'ai commandé sur SOS Accessoire. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 févr. 18h55
la reference de carte de puissance C00275985 (smart card CARD 8KB HOT2005 SW 28536950001 reference C00276546 ) /// sur votre appareil la carte de puissance est a programmer /// apres le F07 correspond a un probleme lie au verrouillage = porte non verrouille durant la pyrolise ou reste verrouillé apres celle ci // vous auriez le lien ou vous avez achete la piece que je verifie par rapport a votre appareil et voir si pgs possible // myron Signaler ce contenu comme inappropriéLaurent 32 - 25 févr. 19h29
OK,Voici la référence que j'ai sur la facture. C00275985, C00255091.Donc visiblement ce n'est pas bon.Je suis électronicien, je vais donc dessouder la platine ou se trouve la mémoire, je pense qu'elle est sur la platine U007 là où se trouve le microprocesseur et j'aurais à nouveau la bonne programmation. Signaler ce contenu comme inappropriéLaurent 32 - 25 févr. 19h49
Voici le lien :https://www.sos-accessoire.com/carte-electronique-module-de-puissance-programmateur-module-electronique-ariston-hotpoint-scholtes-indesit-c00275985-c00255091-23870.html Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 févr. 16h37
cette carte reference C00255091 ne correspond pas a votre appareil // la carte C00275985 se monte sur votre appareil pas de remplacement c est cette reference // c est bizarre sur le lien il y a les deux references donc quelle est la reference de la piece du coup /// apres sur cette carte c00275985 l eprom sur la carte est vierge il faut la programmer avec un logiciel //essayer de dessouder mais apres je sais pas si cela va fonctionner /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéLaurent 32 - 26 févr. 18h02
OK, l'eeprom est intégrée au microprocesseur j'imagine ?Qui se trouve sur la platine en U005 à la verticale. Signaler ce contenu comme inappropriéLaurent 32 - 26 févr. 20h13
J'ai donc remplacé la platine U005 ou se trouve le microprocesseur.Ça va un peu mieux, j'ai le temps de baisser la température qui se met à 200c, j'ai le temps de la baisser à 40c, je lance le four en appuyant sur start, le four commence à chauffer mais les relais s'excitent ils font comme un bruit d'électricité genre un arc mais ce sont les relais qui s'activent et se désactivent à une fréquence élevée.Ça le fait aussi à l'allumage du four, je me demande si le condensateur de démarrage n'aurait pas un pb pour aider à fournir la puissance ?Le four se met en sécurité et affiche à nouveau F07 la porte se verouille.Un des thermostats que j'ai évoqué au début n'aurait il pas un pb ?? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 févr. 19h50
la c est complique car vous avez aussi la carte de commande qui communique avec la carte de puissance qui elle est programme donc ... // sur ce type d appareil deja quand vous avez la bonne carte de puissance que vous utilisez le logiciel est programme la carte avec le bon soft on a des fois des surprises alors la dans votre cas c est complique // on sait pas si on a la bonne carte de puissance le soft n est peu etre plus le bon car il a pu est modifie // il faut vraimant deja est sur si la carte de puissance est bien la C00275985 a partir de cette info on peut ferme des portes est avancer // myron Signaler ce contenu comme inappropriéLaurent 32 - 27 févr. 21h49
OK, mais là, normalement j'ai la carte programmée d'origine, de ce fait je n'ai plus F07 directement. Les fonctionnalités sont ok. F07 apparaît uniquement lorsque je mets le four sur start et les Relais s'affolent. Je pense donc qu'il reste à remplacer le condensateur de démarrage et je soupçonne les thermostat statiques de merder en dynamique. J'ai juste les relais qui s'excitent et tjs le F07.Je voudrais savoir si le condensateur de démarrage peut poser pb et donc perturber l'alimentation.Ensuite les deux thermostat.Le 16 A 250v T200, je pense qu'il gère la porte ou c'est l'autre qui se situe plus près de la résistance du four le 10A 250V T300. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 févr. 17h51
le thermostat sur la sécu de porte il est ouvert d origine et celui des résistances ferme d origine ca m étonnerait qu il pose problème jamais change sur cette génération // la pour le condensateur je sais pas // mais faut rester basic suite au remplacement de la carte les relais font n importe quoi et il plante en f07 moi dans un cas comme le votre malheureusement on est sur de l electronique on n a pas la main je me connecte menwriter j ecrase le soft et programme puis je vois apres programmation ce qu il fait //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 févr. 17h53
pour info / logiiel lien // https://media.adeo.com/mkp/c77df04fb0c47d37fb54fdfb1a7ec2e1/media.pdf /// outils menwriter // apres il faut la licence pour utiliser // https://www.semboutique.com/13738-divers/indesit/113660-kit-bluetooth-main-board-programme-memwriter /// on travaille autrement aujourd hui avec l informatique embaque dans l electromenager // myron Signaler ce contenu comme inappropriéLaurent 32 - 01 mars. 11h51
OK,Merci pour les infos, je vais regarder.Je pourrais à nouveau regarder le four de mes parents lorsque je retournerai je Montpellier. Signaler ce contenu comme inapproprié