Four qui disjoncte quand je l'éteind. - Four - Cuisinière HOTPOINT ARISTON FH83CIX/HAS

Publié le 01 août. 20h08

Bonjour,

J'ai un four Hotpoint ariston qui a 11 ans.

Référence : FH83CIX/HAS 405073603-03805970200

J'ai un souci depuis quelques semaines et je n'arrive pas à trouver la panne.

Le four fais disjoncter le differentiel quand je l'éteind.

Encore aujourd'hui, cuisson en mode chaleur tournante pendant  1 heure. Au moment de l'éteindre à peine tourné les boutons qu'il a fais disjoncter le differentiel.  Impossible de renclencher le disjoncteur tant qu'il est chaud.

J'ai testé les resistances le week-end dernier à froid avec un multimetre. 

Il ne semble pas y avoir de défaut d'isolement et les résistances semblent bonnes, les valeurs sont bonnes. J'ai changé le thermostat de securite qui se trouve au niveau du ventilateur tangentiel mais toujours pareil..

Je suis déçue de  ne pas réussir à trouver cette fichue panne.

Quelqu un aurait-il une idée de où cela pourrais provenir?

Je peux donner les valeurs trouvées lors de mes tests si nécessaire. 

Dans l'attente je l'espère d'un retour,

Cordialement 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 01 août. 20h17

si vous utilisez la chaleur tournante donc la resistance centrale uniquement // je ferai un test de ce type je debranche et j isole les cosses de la resistance grille et la resistance sole / je fais une cuisson chaleur tournante et je vois si cela disjoncte a la coupure si plus de disjonction je rebrnache la voute et je refais un test //si disjocte plus inverser debrancher la voute rebrancher la sole et si disjoncte c est courant de fuite de la sole // l idee c est le chainage pour deduire la panne mais je pense defaut d isolement de la sole ou la voute a chaud //myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic