Reparation de Tuyauterie sur Réfrigérateur SAMSUNG RS55XKGNS2XEF - Réfrigérateur SAMSUNG RS55XKGNS2XEF 0000 RS57XKGNS
Publiée le 12 nov. 17h44
Difficulté : Facile
Durée : env. 45min
La panne de mon Réfrigérateur SAMSUNG :
Sur mon Frigo Américain Samsung RS57XKGNS le MOULE à glaçon était bloqué en position verticale et les glaçons ne sont pas tombés dans la cuve.Impossible de le remettre en marche par le bouton reset.J'ai donc sortit toute la fabrique a glaçon et démonté le couvercle transparent du système de rotation du panier à glaçon, j'ai ensuite sortit le plus petit pignon pour le désaccoupler du moteur afin de pouvoir tourner le bac a glaçon jusqu a ce que le bras de la fabrique à glaçon se trouve en position basse.J'ai tout remonté et rebranché et cela fonctionne de nouveau.j'en ai profité pour commander et remplacer le bec verseur en silicone qui rempli le Moule à glaçon( ET-PJT,SILICO RACCORD SILICONE COUDE SUP. ARRIVEE EAU DA63-01701A) ainsi que le filtre à eau interne DA-29-00003G qui en 2007 coutait sur un autre site 59.90€ et que j'ai trouvé sur Spareka à 17.90€.
La reparation de mon Réfrigérateur :
Pour démonter la fabrique à glaçon j'ai retirer le grand bac ,j'ai dévissé les 2 vis apparentes qui maintienent la fabrique a glaçon et tiré vers moi, la partie arrière étant juste emboitée.
J'ai débranché la connexion électrique visible et tout retiré.
Le petit plus de mica :
J'ai laissé dégivrer la fabrique à glaçon avant d'ouvrir la partie moteur et pignons pour enlever la condensation.

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.