2 soucis eau qui gele et machine à glaçon - Réfrigérateur SAMSUNG 2020397

Publié le 03 déc. 18h45

Bonjour mon frigo américain samsung de 2016 environ RS7687FHCWW à l'eau qui gèle entre l'électrovanne et le reservoir dans le compartiment frigo

et la machine à glaçn ne fait qui 6 ou 7 glaçon par jour, le fintre est neuf c'est pareil 

pouvez vous m'aider ? merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 déc. 14h18

comment et le froid dans la partie refrigerateur et congelateur // comme d habitude ou trop de froid // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

nyonsais Novice - 05 déc. 10h46

Merci de votre réponse,J'ai - 17 au congélateur et + 7 au frigoen fait en partant de électrovanne le tuyau qui alimente la réserve d'eau en bas du réfrigérateur passe dans un tube et sort a coté du réservoir. C'est dans ce tuyau que se forme un glaçon et autour car lorsque c'est gelé il doit y avoir un glaçon autour et je ne peux tirer le tuyau qui lorsque c'est dégelé passe facilement.D'autre part la machine à glaçon fonctionne mal, Comment arrive l'eau à la machine ? avez vous une explication, comment est elle régulée ?Le bras qui sert de levier de trop plein est toujours en l'air.Merci de vos réponses.

Myron - 05 déc. 15h20

faut déjà travailler sur la réserve d eau partie réfrigérateur derrière bac légume // dans un premier temps il faudrait démonter le carter (vue 2 repère 7 attention si vous voyez que ca résiste au démontage ca peut être de la glace qui empêche le carter de ce déboiter a ce moment il faut dégivrer l appareil avant pour démonter sans casser ) partie basse du réfrigérateur pour vérifier si le froid sur l évaporateur (vue 2 repère 8) est uniforme ou si il est pris en glace ce qui expliquerait pourquoi la réserve gèle // vue éclate /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20RS7687FHCWW.EF.pdf //// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

nyonsais - 05 déc. 17h29

Merci de ta réponse,Mais Il n'y a pas de problème car ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce cas, le réservoir derrière la bac à légumes n'est pas gelé je l'ai sorti plusieurs fois, les raccords rapides sortent très bien,mais le gel se fait dans le tuyau entre l'électrovanne et le réservoir c'est certain il se forme un glaçon dedans mais certainement aussi autour, ce tuyau passe dans un tube qui sort vers l'électrovanne, par contre je regarderai à nouveau mais je ne vois pas de point d'humidité pour geler le tuyau à l'extérieur et pourquoi ou d'où viendrait ce froid qui gèle ce tuyau ???Je ne suis pas technicien en électroménager mais en automobile + de 50 ans et connais pas mal l'électricité, les clim et autre technique. je vais essayer d'ouvrir les fichiers en PDF, Merci encore de ton coup de main. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 06 déc. 17h30

VUE ECLATE DE L APPAREIL /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20RS7687FHCWW.EF.pdf //// c est étonnant car normalement entre l électrovanne et la réserve le tuyau passe sur le châssis cote compresseur et rentre dans la réfrigérateur directement sur la réserve /// a moins que ce tuyau passe dans la porte du congélateur et passe par le bas de porte du congélateur pour rattraper la réserve parle dessous de l appareil // a voir dites nous Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

nyonsais - 07 déc. 02h50

Bonjour,Oui c'est étonnant car c'est bien ce que tu dis le tuyau fait environ 40 cm il part de l'électrovanne passe dans un tube et va directement au réservoir un bout de mousse autour dans le compartiment à 15 cm du réservoir ferme le passage dans le trou.en fouillant sur le net j'ai trouvé un autre cas mais cela ne m'avance pas.https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121272709-probleme-d-eau-frigo-americain-samsung-rs7778fhcsl-efJe ne vois pas ou est la source de froid importante qui pourrait geler le tuyau. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

nyonsais - 10 déc. 07h41

Bonjour,J'ai appelé Samsung le technicien pense que le joint de la porte n'ai pas assez étanche et de l'air humide arrive dans le tube du tuyau d'alimentation du réservoir et gèle.Il m'a conseillé de passer un sèche cheveux sur le joint de la porte pour le faire revenir.Je pensais mettre un mastic qui ne durcirait pas avec le froid ni dans le temps pour isoler le tuyau de la partie réfrigérateur, mais je ne sais pas quoi prendre;Merci de me donner des conseils et dire si j'ai une bonne idée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 déc. 18h45

je pense que le mastic peu etre bien ou alors si c est possible polystyrène ou laine de verre ca peu être facile a enlever au cas ou //apres faut voir ou c est la place pour modifier // apres samsung le joint c est bizarre je vois pas bien la cause a effet // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic