La température du frigo américain Samsung est très haute [RESOLU] - Réfrigérateur SAMSUNG RS7778FHCSLEF
Publié le 28 mai. 09h35
Bonjour,
J'ai un frigo Américain de marque Samsung référence RS7778FHCSL/EF qui a environ 11 ans.
Le premier problème est que la température du frigo n’est pas conforme avec 16 degrés.
Le second problème est que la fontaine d’eau ne fonctionne plus.
Par contre la température du congélateur est bonne.
Il n’y a pas de code défaut.
J’ai coupé l’alimentation électrique 10 minutes, toujours les mêmes problèmes.
J’ai coupé l’alimentation électrique pendant 12h et maintenant le code défaut 22E s’affiche.
Pouvez-vous SVP m'aider à solutionner mes problèmes ?
Aidez Colibri03, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 mai. 13h25
ERREUR 22E +ERREUR VENTILATEUR RÉFRIG.=//description panne = Mauvais contact avec la ligne de signal de retour,glissement du fil du moteur, moteur défectueux /// verifier ventilateur si bloqué et verfier tension a ses bornes (La tension doit être comprise entre 7 V et 12 V ) /// myro,nColibri03 - 31 mai. 08h36
Merci Myron pour ta réponse. Effectivement le manque de froid de la partie réfrigérateur peut provenir du ventilateur mais pourquoi la fontaine ne fonctionne plus ?Pour information, après les 12h de mise hors tension du frigo la fontaine fonctionne de nouveau. J'ai de nouveau mis hors tension le frigo pour 72h pour être certain que la glace a fondu avant d'intervenir demain.Est-ce que le problème peut provenir d'un défaut du dégivrage qui bloque le ventilateur et aussi la fontaine ?Tu me dis que la tension du ventilateur est d'environ 12v mais en alternatif ou continue ?La valeur ohmique de la résistance de dégivrage est de combien ?Est-ce qu'il y a un clapet électrique qui amène le froid du congélateur au réfrigérateur ?Si oui comment le tester (tension) ?Désolé pour toutes les questions mais c'est pour être efficace demain. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 mai. 09h34
alors effectivement si la fontaine ne fonctionne plus c est probablement que l eau dans la reserve en bas derriere les bacs legumes viande gele // l appareil vous transmet le code erreur le plus marquanr pour lui par de rotation ventilateur car il ,nele voit pas tourner // votre panne est surmeent une prise en glace de l evaporateur cote refrigerateur entrainent blocage du ventilateur et chute de temperature // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 31 mai. 09h36
donc il faut démonter le carter inferieur au fond du réfrigérateur et vérifier a l ohmmètre la valeur de la résistance (en ohm) de dégivrage et la valeur de la sonde de fin de dégivrage (en kOhms) /// myronMyron Expert - 31 mai. 09h42
vue eclate /// lien /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20RS7778FHCSL.XEF.pdf // voir vue 2 vérifier redistance evapo et d écoulement ohmmètre 8.1 et 7.3 ( débrancher on moins 1 fil de la résistance mesurer pour ne pas avoir de retour a l ohmmètre ) puis mesure ohmmètre toujours fusible thermique repère 8.2 et la sonde fin de dégivrage repère 8.9 /// bien sur pour démonter faites un dégivrage arrêter l appareil pour ne pas casser le carter si de la galce vous le colle et le bloque // dites nous myronColibri03 - 01 juin. 12h53
Bonjour Myron,J’ai testé les éléments suivants :La résistance de dégivrage 8-1 (fils débranchés des 2 cotés), elle fait 370 ohms.Le fusible thermique est conforme car égal à 0 ohm.Le ventilateur a 3 fils entre le blanc et le noir 9.4 kohms, entre le blanc et le rouge résistance infinie et entre le noir et le rouge résistance infinie. J’ai alimenté le ventilateur en 12v DC avec le fil noir au négatif et fil rouge au positif, il ne tourne pas.Je n’ai pas trouvé la résistance 7-3, mais il y a un connecteur avec un fil blanc et marron de section assez importantes sur lesquels j’ai mesuré une résistance de 10.8 kohms.Je n’ai pas testé la sonde de dégivrage. Signaler ce contenu comme inappropriéColibri03 - 01 juin. 13h04
la sonde de fin de fin de dégivrage fait 5.3 kohms. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 juin. 14h45
pas mal tout a l air bien sauf le ventilateur c est pour cela pas de convection de frois prise en glace car le ventilo ne tourne pas // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 juin. 14h49
voici le vantilateur au cas ou // lien // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4574131-electromenager-samsung-1697695.html /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéColibri03 - 05 juin. 12h01
Bonjour,J'ai remplacé le ventilateur et pour l'instant tout fonctionne. Merci Myron pour ton aide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 juin. 16h27
ah top n hesitez pas au cas ou mais je pense qu on est bien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié