Samsung RS6178UGDSR De l'eau s'écoule dans le bas du congélateur - Réfrigérateur SAMSUNG RS6178UGDSREF
Publié le 10 janv. 18h14
Bonjour, de l'eau s'écoule dans la partie basse du congélateur. J'ai laissé l'appareil au repos pendant 3 semaines et à mon retour, j'ai démonté sans souci la paroi du fond du congélaeur. Je n'ai rien remarqué de particulier. J'ai remis l'appareil en route, tout a bien fonctionné mais 1 mois après, le problème est réapparu. J'ai visionné votre vidéo : "Comment changer les résistances et sondes de dégivrage d'un figo américain Samsung". Le modèle présenté "RSG5" semble assez semblable au mien. J'ai visionné d'autres vidéos où il est proposé de recouper l'évacuation à l'arrière de l'appareil mais je ne sais pas si le mien peut être concerné... Quelle peut être la défaillance, résistance, sonde... ? Par ailleurs, l'appareil fonctionne très bien. Merci pour votre aide. Bonne journée
Aidez Atlas 06, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 janv. 20h37
si vous de la glace que sur la partie basse de l evaporateur c estt que la gouloitte se prend en glace et du fait deborde sur la partie avant dans le congelateur // regarder la video qui suit et arreter la a 4.26 // https://www.youtube.com/watch?v=Tc1etwRjO1I /// l idee c est faire comme sur la photo passer un fil de cuivre dans la goulotte et l autre cote du fil le faire tiourner sur 1 ou 2 cms sur la resistance // le but c est quand la reistance chauffe le fil de cuivvre par conduction chauffe un peu et celui passant dans la goulotte ca na peut pkus geler // j espere etre clair daans les expliacation //myronAtlas 06 - 11 janv. 19h04
Bonsoir Myron, meilleurs vœux à vous et merci pour votre réponse rapide. Je vais m'organiser et essayer d'appliquer votre méthode. Je pense qu'il faut un fil de cuivre rigide ? Quelle section privilégier ? Une parenthèse, j'avais essayé de passer un fil de fer dans le trou d'évacuation je suppose, mais je n'avais pas réussi à l'enfiler de + de quelque millimètres. Je n'ai pas osé insister, j'aurais peut-être dû ? Merci encore et bonne soirée. Cordialement. Alain Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 janv. 18h54
il faut un bout de fil 1.5 // 2.5 qui puisse etre assez souple pour le faire prendre sur la resistance // vous l enfoncer de 4a 5 cms -//myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 janv. 18h54
il faut un bout de fil 1.5 // 2.5 qui puisse etre assez souple pour le faire prendre sur la resistance // vous l enfoncer de 4a 5 cms -//myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 janv. 18h54
il faut un bout de fil 1.5 // 2.5 qui puisse etre assez souple pour le faire prendre sur la resistance // vous l enfoncer de 4a 5 cms -//myron Signaler ce contenu comme inappropriéAtlas 06 - 13 janv. 09h43
Bonjour Myron, merci pour vos indications. Bonne journée. Cordialement. Alain Signaler ce contenu comme inapproprié