Réfrigérateur Samsung RT49MASM .. - Réfrigérateur SAMSUNG RT49MASM1XEF
Publié le 30 janv. 09h11
Bonjour,
j’ai depuis peu mon réfrigérateur de la marque Samsung et du modem RT49MASM qui ne fait plus de froid excepté un peu dans le congélateur en haut.
J’ai démonté la plaque arrière et après un bon nettoyage je ne vois rien d’anormal.
Le moteur tourne mais il me semble qu’il fait moins de bruit que avant.
J’ai savoir si vous pouvez me donner des piste ?
en vous remerciant par avance de l’inter Porté à ma demande.
Cdt
Aidez Sploutch, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 janv. 13h43
bonjour
suite a votre demande
avez vous verifier en demontant avec precaution le fond de la partie congelateur pur verfier si l evaporateur s est pris en glace
attention si pris en glace lae fonc plastique sera difficile a enleever il risque meme de casser dans ce cas debrancher votre appareil 36 heures avant de demonter
dites nous
bonne journee
myron
Sploutch - 30 janv. 17h04
Bonjour,
je ne l’avais pas fait. Je suis en train de regarder justement et effectivement il semble y avoir plein de givre derrière cette plaque de fond. Il y en a même qui ressort un peu au niveau des petites grilles.
Je poursuis le nettoyage. Une fois décongelé, faut t’il que je contrôle d’une manière ou d’une autres quelques choses de particulier ?
Merci en tout les cas de votre aide.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 30 janv. 17h07
Bonjour
non ne pas démonter dans un premier temps
il faut faire un dégivrage pour commencer et si le problème revient il faudra démonter la plaque pour vérifier le circuit de dégivrage
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 30 janv. 17h20
D’accord. Je comprends donc sûil faut juste que je décongèle le frigidaire.
Mais est ce que cette plaque de fond je peu l’enlever une fois qu’elle sera libérée de la glace pour d’une par voir que c’est correctement décongelé derrière et aussi pour accélérer la fonte toujours une fois la plaque libérée de la glace ?
Encore merci.
Cdt
Sploutch Débutant - 03 févr. 09h56
Bonjour,
Après donc 3 jours de décongèlation, le frigidaire semble bien fonctionner comme avant et a ces débuts avec les cycles d'usage.
Reste a voir dans le temps si il s'avere que ce n'était qu'un excèdent de givre ou une piece défectueuse.
Pour le moment, je vais rester optimiste !
A suivre donc,
Merci de votre aide et conseil, et plus particulièrement à Miron pour la rapidité a m'avoir répondu !
Cordialement
Sploutch Débutant - 04 mars. 06h14
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous, car suite à la première intervention conseillée et quelques semaines d’utilisation, mon frigidaire semble à nouveau ne plus faire de froid.
Seul le congèle fonctionne mais un petit peu moins que là normal quand même.
Je suis resté sur le démontage de la plaque arrière dans le congélateur et les 36 h de décongélation. Pouvez-vous me diriger pour la suite derrière cette plaque s’il vous plaît.
Merci par avance.
Bonne journee.
Cdt
Sploutch Débutant - 12 mars. 17h49
Bonjour,
vous serait il possible de m’indiquel quelle pièce du circuit de refroidissement je dois changer s’il vous plaît.
En vous remerciant par avance.
didier 58 - 13 mars. 09h07
Bonjour,
Ci joint la vue éclatée de votre frigo :
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_014742.pdf
En page 1 de cette vue, dans la partie congélateur, derrière le ventillateur, vous avez une résistance de dégivrage qu'il faut controler avec un ohmmètre, valeur environ 40 ohms. Elle est certainement coupée.
Ci joint le lien de commande de la résistance de dégivrage :
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4501408-electromenager-samsung-1617469.html
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 13 mars. 12h42
Bonjour,
merci beaucoup de votre réponses très précise.
Je m’occupe de regarder tout ça.
Merci encore.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 17 mars. 16h34
Bonjour a tous,
Je vous donne des nouvelles suite a l'aide préciseuse autant que précise que j'ai eu.
Un grand merci déjà a tout les intervenants passé jusque la, pour me venir en aide.
Je viens de changer la résistance de dégivrage que j'avais commandé via le lien donné par Didier (merci encore)
Je l'ai comparé a l'ancienne. N'étant pas un expert de l'ohmmetre il me semble sauf erreur que les valeurs que j'ai trouvé, sont extactement les mêmes entre la nouvelle et l'acienne résistance..J'ai néamoins installé la nouvelle bien sur.. J'ai aussi vérifié le petit ventilateur du congelateur, pour voir si il se mettait en route. Et c'est bien le cas !
Pas spécialement pésimiste, je reste pour autant perplexe, sur le bon fonctionnement, vu que je n'ai pas trouvé quelque chose de flagrant, sur les résistances.
Donc j'anticipe au cas ou (ce que je n'espere pas bien sur)
Suite a cela, selon vous, si ce n'est pas cette résistance, n'y le ventillo dans le congélateur.
Qu'elle autre possibilité de piece HS pourait etre la cause de la panne ?
Le bouton de termostat du congélateur ?
Dans l'attente,
Je vous remercie encore !
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 mars. 18h02
onsoir
suite a votre demande
verifer le thermiquerepere ri073 vu eclate il doit etre passant a l ohmetre 0ohm
si vous I infini votre thermique est defecteux
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4477724-electromenager-samsung-1586896.html
voici a quoi il ressemble
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4477724-electromenager-samsung-1586896.html
dites nous
bonne soiree
myron
Sploutch - 19 mars. 06h07
Bonjour,
Encore un grand merci pour votre disponibilité et aide.
Je vais donc contrôler ce thermique, que j’ai apperçu lors du démontage pour le changement de la résistance.
Je vous tiens informé.
J’aurais donc une question. Une fois ces possibilités écartées (résistance et thermique) si le problème persiste, faudra t’il que je considère mon réfrigérateur en fin de vie et prévoir son remplacement ?
Ou y aura encore un espoir avec une autre pièce à contrôle et/ou changer qui est essentielle à son bon fonctionnement ?
Tres bonne journée,
Cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 19 mars. 06h50
Bonjour
avez vous effectuer les mesures à l’aide d un appareil de mesure ?
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 24 avril. 11h00
Bonjour a tous,
Je me rapproche a nouveau de vous, suite aux changements :
1) De la résistance
2) Du termique
De plus, le petit ventillo, toujours dans la partie congélateur fonctionne.
Pour autant, après trois semaines, la partie frigidaire ne procure plus de froid et le congélateur fait lui moins de froid qu'à l'habitude.
Du givre comme avant quand j'ai crée en janvier le sujet, apparait dans le congélateur. Je me retrouve donc au même stade.
Y a t'il une autre piece qui poserait un souci et serait a l'origine de se dysfonctionnement ?
Bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 24 avril. 15h42
Bonjour
l’evaporateur est pris dans la glace ?
si oui
pouvez vous mettre une photo utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 24 avril. 16h10
Bonjour, et merci de votre réponse Repamax.
Effectivement si on parle bien de la même chose, l'évaporateur qui se trouve dans le fond du cogélateur et qui ressemble a un "radiateur" et completement pris dans la glace de haut en bas.
Tout comme au départ, a chaque fois que je suis revenu refaire un point suite a mes interventions pour changements de pieces.
Par contre je ne peux pas vous faire une photo, puisque avant de déposer mon dernier message ci-dessus au quel vous avez répondu, j'avais déja effectué a l'aide d'un seche cheveux la décougèlation de cette partie.
Mais après avoir changé donc le termique et la résistance est ce que le probleme ne pourait pas venir dubouton termostat dans le congèle ?
A moins qu'il y ai une autre piste ?
En remerciant par avance chacun des intervenants pour me venir en aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch Débutant - 07 mai. 12h37
Bonjour a tous,
Quelqu'un pour me donner une autre piste suite a givre qui s'accumule malgré un changement de la résisantance et termique ?
Par avance merci beaucoup !
Bonne journée
Repamax - 07 mai. 19h06
Bonjour
pouvez vous me mettre une photo du givre
cela va me permettre de savoir si le problème vient bien d un problème de dégivrage
utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch Débutant - 29 mai. 14h53
Bonjour a tous,
Désolé pour cette réponse tardive, mais petit souci de santé pour une opération...
Je reviens donc pour toujours le meme souci. J'apporte comme demandé la photo du givre présent dans le congélateur. Merci !
Pour rappel, la résistance et le termique on été changé.
Changement qui n'a apporté aucune difference, toute les 4 semaines, je suis obliger de dégivrer !
Le termostat peut-etre ...? Je vous avoue que je ne vois plus très bien ce qu'il est possible de faire car depuis janvier que mon problème perdur...
Et j'aimerais bien savoir si il faut que je prévois un nouvel achat....?!
Je vous remercie par avance de vos retour d'information et aide.
Très bonne journée.
Lien direct de la photo
https://www.casimages.com/i/190529045211318216.jpg.html
[IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/29/190529045211318216.jpg[/IMG]
Myron - 30 mai. 12h33
bonjour
est ce que votre appareil quand il fonctionne vous fait un froid correcte
il faudrait verfier si la resistance de degivrage est alimenté de facon siclique (degivrage environ toutes les 8 heure)
soit votre appareil reule mal
soit la rzsistznce de degivrage n est pas alimenté ' voir carte)
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 30 mai. 12h53
Bonjour Marion et merci de votre réponse.
Le frigidaire fonctionne correctement pendant trois/quatre semaines avec un froid correct oui.
Je n'ai pas tout compris votre message, car des mots ne sont pas affichés normalement... ?!
Notament : "soit votre appareil REULE mal" ?
La resistance a été changé et donc neuve.
Comment donc controler son alimentation ?
Je ne comprends pas votre " voir carte)" ?
Merci de votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 12 juin. 15h43
Bonjour a tous,
Je me permets d'intervenir a nouveaux ayant attendu juque la pour voir si j'avais une réponse depuis mon dernier message.
Car je suis toujours au même niveau d'embetement avec mon frigidaire et je n'ai surtout pas compris ce que je dois effectuer comme controle dans le dernier message d'aide reçu et de quel façon je dois procèder.
Serait-il possible d'avoir un petit retour sur ces points la s'il vous plait de façon a ce que j'avance et/ou...sache si il faut que j'achete un nouveau frigidaire.
en vous remerciant vivement par avance.
Très bon après-midi.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch Débutant - 20 juin. 17h10
Bonjour,
Vraiement personne pour me dire ce que je n'ai pas compris dans le dernier message d'aide apporté ? Ou me dire ce que je dois faire ?
Car y a des mot que je ne comprends pas et du coup je suis bloqué. Puis si on peu me dire comment il faut si prendre pour effectuer le controle de l'objet (je n'ai pas compris le quel)
Un grand merci d'avance a celui/celle qui passera par la.
Bonne journée.
Myron - 20 juin. 18h34
bonsoir
c est bizarre car vos message on ne les voient pas forcement sinon repamax ou moi aurions repondu
vous avez changé la resistance de degivrage celle qui est sur la plaque qui fait du froid (l evaporateur) et le thermique
vu la photo que vous avez mis sur le forum recontroler a l ohmetre votre fusible et votre resistance et dites nous leurs valeurs
une fois fait et si tout est ok
vue eclate voir vue 4/4 piece repere rf027
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_014742.pdf
minuterie de degivrage , la sortir du boitier faites vous un repere au marqueur sur l axe rotatif et continuer le trait sur la partie plate
l idee est de se faire un repere et de controler 3 / 4 heures apres si l axe rotatif a tourner si c est pas la cas votre minuteir est defecteuse et comme c est elle qui lance le degivrage forcement si elle est bloque =JAMAIS DE DEGIVRAGE DONC GLASSE
dites nous bonne soiree
myron
https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-samsung-1617468.html?
maintenant
Sploutch - 20 juin. 18h39
MERCI beaucoup de votre réponse. Je regarde tout ça et je vous donne les infos ensuite.
Juste une question, je test tout ça à l’ohmetre frigidaire débranché j’imagine ?
Merci encore
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 juin. 19h15
oui thermique et resistance a l ohmetre et bien sur appareil debranche
pour la minuterie demonter le boitier afin de recuperer la minuterie faites votre trait au feutre pour reperer votre minuterie et rebrancher votre appareil puis verfier 3 / 4 heure plustard si l axe a tourner
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 22 juin. 11h14
Bonjour Myron,
Je vous fait un petit retrour de valeurs avec l'ohmetre. La resistance affiche la valeur (qui reste stable) de 0,29.
Que cela soit sur l'ancienne ou la nouvelle que j'avais changé. J'en conclu que ma résistance initiale était bonne.
Pour ce qui est du termique la valeur de 5,00 puis dégringole a 0,00 et que cela soit sur l'ancien ou le nouveau acheté et en place actuellement sur le frigidaire, comme la resistance d'ailleurs.
J'en conclu la aussi que le termique était bon. J'ai de l'avance de piece au cas ou ! :-)
Je vais m'occuper de la minuterie cet après-midi, je vous ferai des que j'aurai fini le point sur mon constat.
Merci à vous de votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 juin. 11h51
oui vos anciennes pieces etaient bonnes
je reviens sur 18h de toute facon il faut faire un repere et attendre de voir si l axe tourne bien et c est long
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 22 juin. 12h03
Pour les pieces ce n'est pas grave, je l'ai aurai en stock ou pour dépanner quelqu'un un jour peut-etre.
J'ai démonter pour avoir accès a ce minuteur. j'ai fait le repère et re-branché le frigidaire.
Fin de journée je ne serai pas la, mais avant de partir, je viendrai mentionné le résultat du test de la minuterie.
A plus tard et encore merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 22 juin. 12h16
Je viens d'aller regarder, c'est mon coté impatient...
Je vois joint la photo du résultat après 0h40 de test de fonctionement
Le trait a bougé un peu, ce qui laisse donc sous entendre que la minuterie fonctionne ...?! et moi qui en ai commandé une pour gagner du temps.... Arrrf
Mais le pire, c'est que cela veut dire que le problème ne vient pas de la non plus.Ou alors vous allez peut-etre m'en dire plus et/ou que le test n'est pas suffisament long et que le minuteur peu bloqué a un endroit...
Pas la résistance,
Pas le termique,
Pas la minuterie ...?!
Lien de la photo :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622021138873407.jpg
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 juin. 16h26
non detrompez vous ca veut dire que la minutetie tourne mais pas sur du tout que les contact de degivrage soit bon
de toute facon pour moi
la minuteie va techniquement toute les 8 heures de fonctionnement moteur lancer un degivrage par un contact interne ( a la minuterie)
25 minutes plus tard reaction du klixon et la minuterie et repartie ppour un cycle
votre resistance et bonne votre thermique est bon pour moi ca ne peu etre qu elle la coupable de votre prise en glace
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 22 juin. 16h33
Je prends bonne note de vos explications précises ! Merci !
Je vais donc attendre la réception de la minuterie et la changerai a cette issue. Je verrai bien ensuite le résultat et je vais rester encore une fois optimiste.
Merci beaucoup pour votre aide et conseils. Je me rapproche de vous sans faute pour vous tenir informé de la suite au fur et a mesure.
A bientot et bonne fin de journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 14 juil. 16h35
Bonjour a tous !
Suite à la recpetion de ma piece, la minuterie il y à presque 10 jours (alors que j'ai payé en envoi rapide ...). J'ai controler l'état du congélateur et j'ai contaster que le givre ré-apparait déjà !
C'est vraiement contrariant, j'étais pleins d'espoir une fois cette minuterie changée.
Pour rappel,
- Le termique est neuf.
-La minuterie est neuve.
-La resistance est neuve.
Y a t'il encore quelque chose qui peu estre HS et a changer, ou si le frigidaire est fichu ?
Je vous remercie de votre aide une nouvelle fois.
bonne fin de journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch Débutant - 18 juil. 11h06
Bonjour a tous,
Je me permets un nouveau message suite au changement de minuterie...
"Suite à la recpetion de ma piece, la minuterie il y à presque 10 jours (alors que j'ai payé en envoi rapide ...). J'ai controler l'état du congélateur et j'ai contaster que le givre ré-apparait déjà !
C'est vraiement contrariant, j'étais pleins d'espoir une fois cette minuterie changée.
Pour rappel,
- Le termique est neuf.
-La minuterie est neuve.
-La resistance est neuve.
Y a t'il encore quelque chose qui peu estre HS et a changer, ou si le frigidaire est fichu ?"
Je vous remercie de votre aide une nouvelle fois.
bonne fin de journée.
Sploutch Débutant - 30 juil. 16h41
Bonjour à tous,
Je me rapproche a nouvea de vous suite a la derniere intervention (minuterie) et par manque de réponse.
Est ce que quelqu'un aurait une idée supplémantaire et qui n'aurais pas été effectué jusqu'ici, car je suis toujours avec un frigidaire qui ne fait plus de froid et avec du givre dans la partie congélateur, alors que j'ai changé pour plus de 100 euros de pieces.
je vous remercie infiniment de l'aide apporté.
Bonne fin de journée.
Repamax - 30 juil. 18h26
Bonjour pouvez-vous nous fournir des photos qui apparaît Dans votre congélateur
Ça va me permettre de savoir si le problème vient du circuit froid
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 30 juil. 18h56
Bonsoir et merci de votre réponse !
Déjà demandé (la photo) fin Mai, mais voici le givre dans le congélateur.
Pour rappel :
- Termique changé
- Sonde changée
- Minuterie changée
Lien de la photo :
MERCI !
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 31 juil. 09h21
Bonjour
Pour moi ce givre neigeux ressemble à une prise d'air.
Peut etre la porte restée ouverte ou une mauvaise étanchéité du joint.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 31 juil. 11h19
Bonjour et merci de votre réponse.
Alors je dirais plus a une mauvaise étanchéité du joint car la porte n'est pas resté ouverte.
pour aller plus loin, j'avais remarqué que l'ouverture de la porte ne se faissait plus comme avant.
Vous savez, comme si la porte n'étais plus aussi "aspirée" et ou il fallait moins tirer dessus pour l'ouvrir.
Je ne sais pas si je suis clair..
Bref,
ce qui veut dire que je dois changer le joint ,
D'abord est ce que c'est possible et ou je peux le trouver ?
En vous remerciant tous !
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 01 août. 13h34
Bonjour
Voici le lien du joint de la porte du congélateur.
https://www.electromenager-express.com/express/index/pdPage/pd_sku/Y63371
Changez le si il est déchiré ou si il ne plaque plus du tout.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch Novice - 01 août. 20h10
Bonsoir, merci bien de votre réponse et lien pour le joint de la porte congélateur.
J'aurais une question,
Est ce que vu que c’est la partie frigidaire qui ne refroidit plus, comparé au congélateur qui lui fait du froid (mais moins que avant) et sachant que c’est bien dans la partie congélateur que le givre se fixe.
Est ce que c’est plus le joint porte frigidaire à changer ou celui de la porte de la partie congélateur ?
Dans l’ideal, les deux devrait être changé, mais si vous ne m’avez pas communiqué celui de la porte frigidaire, j’imagine qu’il n’y en a pas...!?
Peut-etre une idée ou je peux me le procurer ?
Merci encore.
Repamax - 01 août. 21h06
Bonsoir
si vous avez les joints de déchirer il faut changer 2
car joint déchirer veut dire entrée d air humide dans l appareil et excès de givre
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 01 août. 22h47
Bonsoir,
Mais je n'ai jamais dit que le(s) joint(s) étaient déchirés ! Au pire ils ne plaquent plus correctement du a l'age du frigidaire et encore je ne suis pas certain...
Je reste ceptique, car après le changement de la résistance, celui du termique, puis de la minuterie, j'en suis a quelques centaine d'euros facile...et pour rien car je me retrouve avec ces pieces neuve sur les bras.
Mainteannt les joints ...et qui ne sont pas donné eux aussi...
Enfin bon, je veux bien encore faire l'essai de changer les joints, malgré que j'ai regardé et ne vois aucuns signes de craquelures, déchirements, plis etc. Au pire peut-etre applatit avec le temps
Je ne suis pas sur que juste changer le joint du congélateur soit judicieux et determinent pour résoudre le problème. Il me semble que c'est préfèrable de changer les deux et non pas juste un.
J'ai bien le lien pour le joint de la porte du congélateur, mais je n'ai rien vu dans la boutique concernant le joint de la porte frigidaire ...?!Elle n'est pas trouvable ici, faut que je regarde si je peux en trouver une ailleurs ?
Merci encore de vos actions, temps et aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 août. 23h02
Bonsoir
pouvez vous mettre une photo du givre sur l évaporateur
cela pourrais me donner un avis
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 01 août. 23h10
C'est la troisième fois qu'on me la demande depuis le mois de Mai. (et que je la donne)
Voila la photo de la partie congélateur.
Lien de la photo :
Je dois demain le décongelé, car il ne fait plus du tout de froid et le givre est a nouveau apparu dans le congélateur.
Je vous ferai une autre photo, mais le résultat sera le même qu'avec celle que je viens de vous (re)donner
Merci !
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 02 août. 19h49
Bonsoir,
J'aimerais quand même bien savoir si je change le joint de la porte du congélateur si cela va résoudre le problème vu le prix de 88 euros hors frais de livraison et surtout :
Est ce que le givre vient a cause du joint du congélateur ou parce que c'est celui de la porte du frigidaire qui n'est eventiellement plus bon ?
Parce que si ça vient du frigidaire, me faire changer celui du congélateur ne vas pas arranger grand chose ... Puis y a t'il interet de changer un joint plutot que les deux ? Non bien sur.
Pour finir, ou je peux me procurer le joint pour la porte du frigidaire ?
Excusez mon agacement mais je vous avoue que je commence bien par en avoir marre, depuis janvier que cette histoire me pose galere et que c'est un peu compliquer a gerer au quotidien avec ce frigidaire et ces fortes chaleurs !
Encore merci de vos retour d'informations et aide.
Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 02 août. 19h59
Bonsoir
pour moi effectivement un problème de rentrée d air dans l appareil ou pas de dégivrage
mais pour les joint c est très simple soit il colle au chassis ou pas
je vous cache pas qu’il y a que vous qu’il pouvez le voir
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch - 02 août. 20h15
Je ne suis pas un expert en electroménager, mais les portes colle au chassi du frigidaire. Certes un peu moin que quand il était neuf, mais il ne me semble pas que les portes ferme mal.
je pige que dalle et comprend pas pourquoi il ne fonctionne toujours pas avec tout ce que j'ai changé dessus !
Vous dite pas de dégivrage. Qui ya t'il a faire pour cela ?
Controle, changement d'une piece ? ....
Parce que j'ai déja changé le termique, minuterie, et résistance.
En tout les cas merci et si j'ai d'autres piste a explorer n'hésitez pas a me les dire.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéSploutch Débutant - 15 août. 15h57
Bonjour,
Je re-viens avec quelques intérrogations, afin d'avoir un avis suite aux derniers échanges.
Avant cela et afin d'éviter de tout re-lire, vu que le problème n'est pas récent et qu'il date depuis Janvier quand même :
Le firgidaire ne me fait plus de froid au bout de 15 jours. Un givre tout fin, qui se transforme en glace si je l'aisse au dela de 15 jours, gagne l'évaporateur de la partie congélateur. Ci-joint la photo:https://www.casimages.com/i/190529045211318216.jpg.html
Suite a cela, les changements de pieces on été les suivants :
a) La résistance de dégivrage
b) Le termique
c) La minuterie
Malheureusement j'en ai éta pour mon argent, car rien ne c'est arrangé ou même amélioré. J'ai commandé le joint de la partie congélateur que je devrais recevoir fin Aout.
Cela étant, et juste pour info, voila deux foix que le site me propose une livraison rapide sous 48H moyennent un paiement de dix euros quand même et que l'information concernent la livraison via le mail que je reçois m'informe d'une livraison 1 mois après ! Je trouve que c'est quand même fort et pas très honnette. Contact par deux fois prit avec le service client. Bilan aucune réponse depuis plus de 15 jours !
Bref,
J'aurais suite aux changements de pieces et commentaires que j'ai reçu une ou deux questions.
1) J'ai remarqué qu'au dessus de l'évaporateur il y avait un cylindre avec dessus un termique comme celui que j'ai changé SUR l'évaporateur lui même excepté la couleur qui est bleu comparé a celui que j'ai changé qui était rose.
Cela ne pourait pas venir de ce termique et quel role joue t'il ?
2) Rapamax, mentionne que selon lui et je suis plutot d'accord avec lui car c'est un givre et pas une grosse prise en glace de l'évaporateur, qu'il y aurait une prise d'aire ou le cycle de dégivrage qui ne se ferait pas.
Quoi faire donc si c'est le cycle de dégivrage qui ne se fait pas ? Puis si c'est une prise d'air sur la porte de frigidaire, ou commander le joint de la porte car il reste introuvable sur le site ? Pour rappel, celui de la porte congélateur est en attente de réception.
3) Quelle autre possibilité de disfonctionement peut-il encore y avoir en prennent en compte ce qui a été fait jusque la bien sur ?
Je vous remercie encore une nouvelle fois par avance de votre aide et temps consacré a m'aider.
Bonne fin de journée.
Sploutch Débutant - 25 sept. 09h04
Bonjour,
Je viens a titre d'information et de cause perdue, vous faire part de la suite, des differents problème rencontré qui me font avoir un avis très mitigé et une certaine déception du site de vente des pieces pour le SAV.
Mon problème date du 30 Janvier avec un souci de manque de froid partie frigidaire et un peu congélateur. Une accumulation de givre sur l'aerateur qui on conduit a des actions suivantes.
Dans un premier temps on ma conseillé que cela provenait de la résistance. Je reconnais que je ne pas chercher, j'ai de suite effectué un achat et changé (la somme n'était pas exorbitante et je voulais pas perdre de temps.) cette résistance 8 jours après.
Pour un résultat identique ! Suite à cela on m'a orienté sur le termique. Confiant, j'ai la aussi effectué un achat direct. Résultat... Aucun non plus excepét de dépenser de l'argent pour rien...
Je suis donc malgré tout revenu chercher des conseils, par des bénevoles (comme je le suis aussi sur d'autres forums) ou les réponse n'étaient visiblement pas vues..... donc perte de temps à attendre des réponses et aides dans des messages toujours très courtois !
Quelques semaines suivantes, j'ai été invité a changer la minuterie. la aussi, cela n'a eu aucun effet, encore des l'argent pour rien et d'autant il faut le mentionner, que j'avais pris une livraison express (10€) lors de ma commande pour la voir arriver 3 semaines plus tard. Génial !
Pour presque finir dans mes aléas, j''ai a nouveau donné des nouvelles et solicité presque désespèrement de l'aide, conseils, pour en arriver a me dire qu'il fallait que je commande les joints de portes avec bien sur le lien toujours sur la boutique de spareka. Un seul joint de disponible sur les deux. J'ai effectué une commande la encore express (10€) restant malgré tout confiant (encore).
Résultat, j'ai reçu le joint trois semaines plus tard aussi et je ne vous raconte pas son état et qualité très mauvaise made in china. J'ai d'ailleurs fait des photos que j'ai tramis au SAV tellement c'était inadmisible !
Bien évidement, suite a ces deux déboires de livraison en retard en plus du joint de qualité médiocre et inadmisible (il ne touchait pas le cadree du frigo, il était irrégulié, déformé de partout, caoutchouc de très mauvaise qualité (rigide) etc, j'avais contacté le service SAV par mail (4) sans avoir aucunes réponses ! extraordianaire... !
Le 5ème mail un peu plus virulant a eu raison de leur silence pour finalement etre remboursé de 10€ d'une livraison sur deux (express) Waouuuu super !
Puis remboursé ensuite le joint 15 jours après quand même (ou presque..), ce qui est a mon sens normal et plus que le minimum !
Voila globalement. vous comprendre cher lecteurs, membres venant demander de l'aide ma déception ! Aujourd'hui 9 mois parès, je suis toujours au même stade avec ce frigidaire ou rien n'a été concluent . Ou il n'y à malheureusement pas de vrai suivi sur les demandes d'aide avec des messages qui restent sans réponse sur les quels il faut faire des relaces...
par contre le service JE VENDS, fonctionne bien ainsi que les encaissement. Sans oublié une publicité legerement menssongere, avec une mention livraison en 48H ! (Meme en payant) J'en ai d'ailleur informé le SAV et globalement mon mécontenment.
Je vais tout de même remercier les deux intervant qui on suivi plus ou moins mon problème. dommage comme dit plus haut, que ce suivi ne soit pas regulier et finalisé, avec une conclusion positive ou pas selon le problème et dans mon cas sur la suite a donner pour mon frigidaire par un changement d'une autre pieces et me dire que c'était peine perdue.
Conclusion, soyez prudent dans la réparation, changement de piece, achat sur le site de SAV conseille...
Pour ma part je vais devoir me racheter un frig avec un bilan de 9 mois de perdu a travers mes actions et attente de réponses...
Bonne journée.
Sploutch Débutant - 08 janv. 11h41
Bonjour,
Savez vous ou je peux trouver le Fusible ref RIO74 pour le frigidaire SAMSUNG modèle RT49MASM(RT49MASM1XEF) s'il vous plait ?
Hart Novice - 16 sept. 17h06
J’ai un frigo Samsung réf RSG5P CÔTÉ FRIGO fonction normalement mai côté congélateur pas de froid maximum 6 degré