Fuite Gaz réfrigérateur Américain Samsung - Réfrigérateur SAMSUNG RFG23RESL1XEF 0000
Publié le 19 août. 13h59
Bonjour, j'ai détecté une fuite sur mon réfrigérateur Samsung RFG23RESL elle se situe sur la partie tuyauterie encastrée qui parte de l'évaporateur du congélateur, ma question est comment y accède t'on ?

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 août. 15h04
vous avez detecte suite odeur dans l appareil et trace d huile a ce niveau // donc l appareil ne produit plus de froid // myronMicka66 - 19 août. 17h04
Suite à plus de production de froid malgré le fonctionnement du compresseur le refoulement chauffe et aspiration à température ambiante, j’en ai déduit à un problème de gaz, j’ai quand même vérifié les enroulements du compresseur qui sont ok, j’ai donc créé une prise de mesure et effectivement pas de gaz, j’ai mis sous azote et la fuite se situe sur ces tuyaux encastrés Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 août. 17h52
ah bien vous etes frigoriste mano controle pression et mis en pression // bon malheureusement effectivement le circuit froid est moulé dans le polyuréthane donc pour trouver la fuite c est impossible elle est dans le chassis c est pas solutionnable // dans le jargon froid on dit fuite interne non reparable // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMicka66 - 19 août. 18h26
Merci pour votre réponse Oui je travaille dans la clim Mais c’est la première fois que je me penche sur un réfrigérateur, je me suis lancé car c’est le mien.Du coup impossible de réparer ? Je peux peut être ouvrir par derrière ? Le constructeur n’a vraiment de procédure pour ce genre de cas ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 août. 19h10
quand en intervention c est ce type de cas et que l appareil est sous garantie on fait une demande de prise en charge aupres du fabriquant en appliquant un taux de vetuste si c est hors garantie non reparable dechetterie // mais en sav non on repare pas c est tpas prevu tout est moussé certain dans un caisson ferme avec en plus aujourd hui les condenseur postionne sur les cotes // donc le circuit froid et totalement inaccessible // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMicka66 - 19 août. 19h23
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Vos conseils m’ont vraiment été utiles ! Signaler ce contenu comme inapproprié