Panne eclairage parti frigo Samsung RT57EASM - Réfrigérateur SAMSUNG RT57EASM1XEF
Publié le 01 mai. 15h18
Bonjour
Je rencontre un problème avec mon frigo Samsung RT57EASM sur la partie du frigo uniquement car la partie du congélateur fonctionne.
Cela fait 3 ans que j'ai retirer les ampoules (il y en a 2). J'ai voulu remettre 2 nouvelles ampoules et elles ne fonctionne pas.
Apparamment l'inter de porte fonctionne. La partie du congélateur active la lumière et celle du frigo, lorsque j'appui dessus l'entend l'hélice du ventilateur se remttre en marche.
Serait'il possible que ca remette en marche que le ventilo et qu'il y ait quand meme un problème sur cette pièce ? si oui comment la tester ?
J'ai ensuite démonté les douilles et tester avec un tournevis testeur et apparamment pas de courrant. Je suis remonté jusqu'à un connecteur que j'ai débranché et avec le tournevis pas de courant, mais est-ce qu'avec un tournevis testeur cela permet de vraiment vérifier.
J'ai ensuite démonter jusqu'a la carte mère par l'arriere, j'ai trouvé ou demarre la lumière mais je ne sais pas avec quoi tester le bornier.
J'ai pris quelques photos si besoin.
Merci de votre aide.
Aidez af29, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 mai. 16h07
bonjour
votre interrupteur de porte c est un inverseur porte ferme ventilateuyr lampe eteinte et porte ouverte pas de ventilateur mais lumiere
verfier sur la douille quel tension vous avez un multimetre il est possible que les lamelle se soit oxyde isole
ou il suffit de tirer la languette du fond dans la douille elle touche pas le culot de la lampe
bonne journee
myron
af29 - 01 mai. 16h37
Bonjour et merci pour votre réponse.
Dans la partie frigo il y a 2 douilles je doute que les 2 soient trop enfoncé mais je vais tester.
Par contre le multimètre je ne maitrise pas du tout comment faut'il tester ?
Merci d'avance
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 mai. 16h50
vous vous mettez en voltmetre alternatif superieur a 250 volts
les lampes que vous vissez sont bien des e14 :: 230 volts
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéaf29 - 01 mai. 17h58
Je vais récuperer un voltmetre la semaine prochaine pour tester.
Si je ne trouve rien sur les douilles je remonte le cable jusqu'au premier connecteur et si toujour rien jusqu'à la carte mere c'est bien ca ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 mai. 06h44
oui effectivement si pas de tension au bornes des douilles faut remonter sur la carte
je vous conseille de penser actionner l inter porte avant de controler vous avez des appareil eauipe de temporisation pour la lumiere
et de mettre les ampoules
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéaf29 - 05 mai. 15h07
Bonjour
Donc j'ai mis la pince ampéremetrique sur V
J'ai mesurer avec la pince rien en prenant les 2 fils avant la douille.
Je suis aller directement sur la carte :
J'ai utilisé les 2 aiguilles et :
Portes fermés : 1,7
Porte frigo ouverte : 1,36
Porte congélateur ouverte 236
Merci d'avance
Signaler ce contenu comme inappropriéAlain caillat Novice - 30 avril. 09h57
Bonjour,J'ai reçu le même réfrigérateur en occasion et je n'ai pas d'éclairage à l'intérieur, ou se trouvent les deux ampoules ? Sous le couvercle bleu ? Faut il dévisser les deux vis de côté ? En espérant que ça ne soit que les ampoules car j'y connais rien personnellement. Vous avez réglé votre soucis dans votre cas ?