Mon combiné ventilé refroidit trop - Réfrigérateur SAMSUNG RB34T600EWW

Publié le 25 oct. 14h45

Mon combiné frigo-congélateur Samsung RB34T600EWW/EF se met à refroidir trop quand je dépose un aliment à température ambiante dans le frigo . Il ne s'arrête pas à la consigne et refroidit à la fois dans la partie frigo comme dans la partie congélateur.La température indiquée dans le frigo est de 7 degrés pour le frigo et -15 pour le congélateur. Or la température réelle du frigo est de 0 et le congélateur -20.

si je débranche le combiné et le rebranche, les températures indiquées correspondent aux valeurs réelles (0 et -20). 

j'ai payé 90€ l'intervention d'un technicien pour qu'il me dise de débrancher le frigo pendant 4 jours en espérant que l'électronique ne remette en route... j'ai testé sur 48hzures, le frigo et le congèle étaient vides et à température ambiante. Quand j'ai rebranché le combiné, la bête est repartie dans son délire de trop refroidir. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer la panne ? M'envoyer une vue éclatée ?

le combiné a trois ans et même spareka ne connaît pas cette référence (sinon je me serai épargné l'appel d'un technicien ...) 

merci

Aidez Val72led, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 oct. 19h09

voici l equivalent meme ref indice different moi j irai vois la sonde ref reference 1.2 ou et ou le volet 1.1page 2 /// vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20RB34T600ESA.EF%20REV03.pdf // myron

Val72led - 25 oct. 20h00

Merci Myron. Si je comprends bien la vue éclatée, je dois d’éclipser le fond du frigo au niveau des petites flèches. Je vais essayer demain Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 oct. 16h26

oui ca ce passe dans le fond du refroigerateur // trop de froid je pense au volet ou la sonde en dernier cas le module de pyuissance // vous n avez pas de code erreur ou clignotement bizarre en facade // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic