Le compresseur ne démarre plus - Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PUBP1XEF
Publié le 10 déc. 18h42
Je me suis aperçus ce matin que mon frigo américain ne fonctionnait plus ni dans la partie congélateur ni refregiderateur tout a l aire normale mais le compresseur ne démarre plus merci de votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 déc. 18h56
bonsoir
quand vous avez constate le probleme est que le compresseur etait chaud est pas de froid
ou compresseur froid estpas de froid
apres quand vous rebranchez l appareil est ce que vous aentenedez ou en touchant le compresseur est ce que celeui ci essais de demarrer et s arrrete dansles ( secondes
cdlt
myron
thierryfaucon - 10 déc. 19h07
bonjour je pense qu'il s'est arrété hier soir car les aliments avaient commencés a décongeler lorsque j'ai constaté la panne ce matin .lorsque je débranche et que je rebranche le comprésseur ne bouge absolument pas il ne démare pas .
j'ai démonté la trappe de viste a l'arrière , il n'y a que le ventilo qui tourne
j'ai egalement démonté klixon du compresseur mais la impossible de voir si il est hs ou pas
Signaler ce contenu comme inappropriéthierryfaucon - 10 déc. 19h18
l'ensemble des fonctionalités '' lumiere distribution d'eau afichage numérique ect le tout fonctionne n'y aurait il pas un fontion de reboute comme sur les laves vaisselle
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 déc. 19h22
vue eclate
https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20%20RSG5PUBP2.XEF.pdf
a l aide d un controleur
pouvez vous verifier si le compresseur est alimente entre le C et P DU COMPRESSEUR EN 230 VOLT
sinon controler a l aide du controleur toujours en ohmetre
les enroulements du compresseur ,vous devez etre passant (valeur ohmique) entre le C (commun)et le P (primaire)
entre le C (commun) et le A (auxiliaire°
verifier aussi la carte de puissance qui est fixé derriere si vous n auriez pas un fusible qui aurait laché
bonne soiree
myron
thierryfaucon - 10 déc. 19h26
Qu' est ce vous entendez par carte puissance ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 déc. 19h36
AH Désolé
piece 23 SUR LA VUE ECLATE
thierryfaucon - 10 déc. 19h40
C'est vraiment très gentil je vais vois ça je vous tiens au courant merci
Signaler ce contenu comme inappropriéthierryfaucon - 10 déc. 19h50
Hélas tout est bon tous les fusible sont ok
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 déc. 20h06
faut verfier si le compresseur est alimente reprende mon post du dessus
Signaler ce contenu comme inapproprié