le compresseur de mon frigo americain. samsung tourne en continu - Réfrigérateur SAMSUNG RS61782GDSLEF
Publié le 20 août. 13h44
bonjour
le compresseur de mon frigo americain samsung tourne en continu .c'est un samsung rs61782gdsl .la partie frigo fonctionne bien par contre le congelateur ne descend pas en dessous de-8 -10 degré.et par contre la température affichée est de -20°.
merci pour votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 20 août. 15h38
Bonjour
il faut démonter le carter en plastique dans le fond du congélateur pour vérifier que derrière le carte il n y pas de glace
ou
vous pouvez débrancher votre appareil 36 heures porte ouverte pour effectuer un dégivrage complet
après remettre en route pour voir le résultat
attendre une semaine pour être sûr du bon résultat
bonne journée
hilan - 20 août. 17h24
bonsoir
merci pour votre réponse mais en fait j'ai débranché le frigo pendant 7 jours (vacances)et rallumé hier soir .ce midi toujours pareil congélo bloqué à environ -10° avec affichage à -20° et compresseur qui tourne en continu ...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 août. 17h31
Bonjour
pouvez vous mettre une photo de l’évaporateur givrer
utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 20 août. 18h17
Désolé mais je ne vois pas de quoi vous parlez l'évaporateur givré ?je ne pense pas avoir quelque chose de givré apres une semaine débranché
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 août. 18h18
bonsoir
verfier aussi le ventilateur de refroidissement du compresseur a l arriere (au dos de l appareil demonter la tole aluminium qui fait la largeur en bas elle est visse)
verfier que ventilateur tourne
passer l aspirateur sur la grille noir si empoussiere
demonter la plinthe sur l avant l appareil en bas dessous les portes et passer l aspirateur en dessous l appareil et verfier a l aide d une lampe de poche que les passage d air entre la vant et l arriere pour la vantilation sous le chassis soit bien degagé
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 20 août. 18h35
bonsoir
j'ai déja fait tout ça en principe correctement ..le ventilo tourne bien ,un peu d'aspirateur mais pas de souflette mais bon .
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 août. 18h38
donc apres il faut demonter le carter cote congelateur comme dit repamax et voir s l appareil se prend en glace et mettre une photo
attention si il se prend en glace le carter et pas facile a sortir attention a pas casser
site pour mettre les photos casimage
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 20 août. 18h59
tres bien je vais essayer .quand vous parlez du carter coté congélo c'est à l'intérieur du congélo ou coté extérieur ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 août. 19h27
Bonjour
dans le congélateur
il faut la photo de la partie qui produit du froid
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 21 août. 16h11
bonjour
j'ai démonté le carter coté congélo et pris une photo que je vais essayer de partager avec vous...j'ai aussi relevé quelques valeurs de résistances
Résistance de dégivrage (je pense) 2 gros fils marrons=240 ohms
sonde de ? (fixée en haut sur la gauche) 2 petits fils blancs=5.35 kohms
et ensuite 0.3 ohms relevé entre les 2 gros fils rouges qui déscendent sur la droite
merci
https://www.casimages.com/i/19082105440524961316369428.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/21//mini_19082105440524961316369428.jpg[/IMG][/url]
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 août. 16h48
Bonjour
je ne vois pas de givre sur l évaporateur
l appareil est il entrain de tourné pour la prise de la photo
si oui
je pense que vous avez un problème sur le circuit froid ( compresseur d’effectuer ou plus de gaz )
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 21 août. 16h58
Bonsoir
Non non l'appareil est éteint depuis hier aprés midi .sinon il peut tourner sans le carter avec le ventilo que j'ai démonté ? pour voir si justement du givre n'apparait pas? et les valeurs de résistances vous semblent correctes ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 août. 18h29
bonsoir
la valeur sonde en ambiance est correste et resistance et bonne
ce qui serait bien c est de repositioner le carter bien sur rebrancher le ventilateur
le faire tourner 24/36h deboiter le carter et prendre une photo de l evaporateur pour voir sa prise glace /givre /point de detente ect....
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 août. 18h46
Re
je suis du même avis que myron
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 22 août. 08h27
Bonjour
j'ai tout remonté hier soir et rebranché l'appareil ,je vais attendre 36h alors et je redémonterai .si c'est pris en glace au bout de 36h il n'y a pas de risque de tout cassé en démontant ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 22 août. 08h30
Par contre j'ai toujours aussi le même soucis la température à l'intérieur du congélo est d'environ -10° alors que celle affichée est de -20°
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 23 août. 10h39
Bonjour
voici la même photo aprés 36h de fonctionnement .toujours pareil température réelle -10° avec affichage -20° et compresseur qui tourne en permanence
https://www.casimages.com/i/19082312351924961316371839.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
Qu'en pensez vous ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 août. 16h14
bonjour
pour moi il givre pas assez, le froid sec n a pas l air uniforme je pense que vous avez un probleme de cirucit soit manque un peu de gaz un compresseur plafonne (mouille vos doigt et touche l evaporateur a divers endroit est ce que vos doigts collent)
attendons l avis de repamax
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 23 août. 20h23
Bonsoir myron et hilan
je suis du même avis pas assez de givre pour 36 heures de fonctionnement et circuit pas givré sur la totalité
je pense à un problème de gaz ou de compresseur
mais pour avoir la vrais réponse seul à frigoriste pourra le vérifier
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéhilan - 23 août. 20h31
Bonsoir à tous les deux
Merci de vous être intéressé à mon problème , je vais maintenant surement faire appel à un dépanneur pour un devis et on verra ..
merci encore
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 23 août. 20h33
Re
de rien et surtout on attend les dernière nouvelle cela pourra servir à d autre personne
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié