le compresseur de mon frigo americain. samsung tourne en continu - Réfrigérateur SAMSUNG RS61782GDSLEF

Publié le 20 août. 13h44

bonjour

le compresseur de mon frigo americain samsung tourne en continu .c'est un samsung rs61782gdsl .la partie frigo fonctionne bien par contre le congelateur ne descend pas en dessous de-8    -10 degré.et par contre la température affichée est de -20°.

merci pour votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Repamax Expert - 20 août. 15h38

Bonjour 

il faut démonter le carter en plastique dans le fond du congélateur pour vérifier que derrière le carte il n y pas de glace 

ou 

vous pouvez débrancher votre appareil 36 heures porte ouverte pour effectuer un dégivrage complet 

après remettre en route pour voir le résultat 

attendre une semaine pour être sûr du bon résultat 

bonne journée 

hilan - 20 août. 17h24

bonsoir

merci pour votre réponse mais en fait j'ai débranché le frigo pendant 7 jours (vacances)et rallumé hier soir .ce midi toujours pareil congélo bloqué à environ -10° avec affichage à -20° et compresseur qui tourne en continu ...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 20 août. 17h31

Bonjour 

pouvez vous mettre une photo de l’évaporateur givrer 

utiliser le site casimage et insérer le lien 

bonne journée 

0
+ -

hilan - 20 août. 18h17

Désolé mais je ne vois pas de quoi vous parlez l'évaporateur givré ?je ne pense pas avoir quelque chose de givré apres une semaine débranché

0
+ -

Myron - 20 août. 18h18

bonsoir

verfier aussi le ventilateur de refroidissement du compresseur a l arriere (au dos de l appareil demonter la tole aluminium qui fait la largeur en bas elle est visse)

verfier que ventilateur tourne

passer l aspirateur sur la grille noir si empoussiere

demonter la plinthe sur l avant l appareil en bas dessous les portes et passer l aspirateur en dessous l appareil et verfier a l aide d une lampe de poche que les passage d air entre la vant et l arriere pour la vantilation sous le chassis soit bien degagé

bonne soiree

myron

0
+ -

hilan - 20 août. 18h35

bonsoir

j'ai déja fait tout ça en principe correctement ..le ventilo tourne bien ,un peu d'aspirateur mais pas de souflette mais bon .

merci

0
+ -

Myron - 20 août. 18h38

donc apres il faut demonter le carter cote congelateur comme dit repamax et voir s l appareil se prend en glace et mettre une photo

attention si il se prend en glace le carter et pas facile a sortir attention a pas casser 

site pour mettre les photos casimage

bonne soiree

myron

0
+ -

hilan - 20 août. 18h59

tres bien je vais essayer .quand vous parlez du carter coté congélo c'est à l'intérieur du congélo ou coté extérieur ?

merci

0
+ -

Repamax - 20 août. 19h27

Bonjour 

dans le congélateur 

il faut la photo de la partie qui produit du froid 

bonne journée 

0
+ -

hilan - 21 août. 16h11

bonjour

j'ai démonté le carter coté congélo et pris une photo que je vais essayer de partager avec vous...j'ai aussi relevé quelques valeurs de résistances

Résistance de dégivrage (je pense) 2 gros fils marrons=240 ohms

sonde de ? (fixée en haut sur la gauche) 2 petits fils blancs=5.35 kohms

et ensuite 0.3 ohms relevé entre les 2 gros fils rouges qui déscendent sur la droite

merci

https://www.casimages.com/i/19082105440524961316369428.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/21//mini_19082105440524961316369428.jpg[/IMG][/url]

1
+ -

Repamax - 21 août. 16h48

Bonjour 

je ne vois pas de givre sur l évaporateur 

l appareil est il entrain de tourné pour la prise de la photo 

si oui 

je pense que vous avez un problème sur le circuit froid ( compresseur d’effectuer ou plus de gaz )

bonne journée 

-1
+ -

hilan - 21 août. 16h58

Bonsoir

Non non l'appareil est éteint depuis hier aprés midi .sinon il peut tourner sans le carter avec le ventilo que j'ai démonté ? pour voir si justement du givre n'apparait pas? et les valeurs de résistances vous semblent correctes ?

merci

0
+ -

Myron - 21 août. 18h29

bonsoir

la valeur sonde en ambiance est correste et resistance et bonne

ce qui serait bien c est de repositioner le carter bien sur rebrancher le ventilateur 

le faire tourner 24/36h deboiter le carter et prendre une photo de l evaporateur pour voir sa prise glace /givre /point de detente ect....

myron

0
+ -

Repamax - 21 août. 18h46

Re

je suis du même avis que myron 

bonne journée 

0
+ -

hilan - 22 août. 08h27

Bonjour

j'ai tout remonté hier soir et rebranché l'appareil ,je vais attendre 36h alors et je redémonterai .si c'est pris en glace au bout de 36h il n'y a pas de risque de tout cassé en démontant ?

merci

0
+ -

hilan - 22 août. 08h30

Par contre j'ai toujours aussi le même soucis la température à l'intérieur du congélo est d'environ -10° alors que celle affichée est de -20°

0
+ -

hilan - 23 août. 10h39

Bonjour

voici la même photo aprés 36h de fonctionnement .toujours pareil température réelle -10° avec affichage -20° et compresseur qui tourne en permanence

https://www.casimages.com/i/19082312351924961316371839.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

Qu'en pensez vous ?

merci

0
+ -

Myron - 23 août. 16h14

bonjour

pour moi il givre pas assez, le froid sec n a pas l air uniforme  je pense que vous avez un probleme de cirucit soit manque un peu de gaz un compresseur plafonne (mouille vos doigt et touche l evaporateur a divers endroit est ce que vos doigts collent)

attendons l avis de repamax 

myron

0
+ -

Repamax - 23 août. 20h23

Bonsoir myron et hilan 

je suis du même avis pas assez de givre pour 36 heures de fonctionnement et circuit pas givré sur la totalité 

je pense à un problème de gaz ou de compresseur 

mais pour avoir la vrais réponse seul à frigoriste pourra le vérifier 

bonne soirée 

-1
+ -

hilan - 23 août. 20h31

Bonsoir à tous les deux

Merci de vous être intéressé à mon problème , je vais maintenant surement faire appel à un dépanneur pour un devis et on verra ..

merci encore

0
+ -

Repamax - 23 août. 20h33

Re

de rien et surtout on attend les dernière nouvelle cela pourra servir à d autre personne 

bonne soirée 

5
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic