Eau qui coule l'intrieur du frigo daewoo FN-561-NS - Réfrigérateur DAEWOO Modele FN-561-NS

Publié le 16 mars. 18h32

Bonsoir, depuis 1 semaine j'ai  de l'eau qui s'écoule en petite quantité a l'intérieur du réfrigérateur.  De quoi cela peut il venir? Merci pour vos réponses. 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 16 mars. 20h05

bonsoir

votre appareil est modele froid ventile ou no frost

il doit etre pris en glace ou bouché

apres essayer de le debrancher au moins 48h porte ouverte pour un bon degivrage puis relancer le et surveiller 

si ce reproduit demonter le foncd parie congelateur et controler la resistance et le fusible thermique 

bonne soiree

myron

Brico71 - 17 mars. 11h26

Bonjour , c'est un no frost. Il n'y a pas de givre à l'intérieur.  J'ai démonté l'arrière en bas et il n'y a pas une seul goutte d'eau. Je vais esseyer de démonter le fond du congélateur en rentrant se soir.  Je vous retiens au jus. Merci. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 17 mars. 19h22

c est justement ce que je vous dis il doit etre pris ebn glace 

cote congelateur et donc l ecoulement des eaux de degivrage (toute les huit heure environ ) s ecoulent mal et coule dans la partie refrigerateur

du coup demonter le fond du congelateur et verfier si l evaporateur n est pris en glace

et dites nous 

bonne soiree

myron

0
+ -

Brico71 - 20 mars. 17h39

Bonjour,désolé de répondre avec un peu de retard mais il ne coule plus d'eau.  Merci à vous d'avoir pris du temp pour me répondre.

0
+ -

Myron - 20 mars. 18h25

bonsoir

sans probleme a votre service

bonne soiree

myron

0
+ -

Brico71 - 08 avril. 15h31

Bonjour, je reviens vers vous. J'ai à nouveau de l'eau qui coule  à l'intérieur de mon frigo, je l'ai dégivré 48h , passé un câble à l'intérieur du tuyau d'évacuation de l'eau.  J'ai essayé de démonter le bloc lampe mais après avoir enlevé les 2 visses ça force un peu . Dois je forcer pour l'enlever ou y a t'il autre chose à démonter avant, merci pour vos réponse.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 09 avril. 10h59

bonjour

du coup verifier la derriere votre appareil le tuyau d evacuation qui va sur la coupole mettez dans une bassine et faites couler de l eau de la partie congelateur  pour voir si cela coule (eau chaude)

attention vous pouvez avoir un appareil qui se rpend e glace suite probleme de degivrage 

par contre ne jamais forcer sur les carter plastique ca casse

bonne soiree

myron 

Brico71 - 09 avril. 11h26

Bonjour Myron, merci de me répondre . Je voulais avoir accès au bloc lumière car derrière il y a un petit récipient où l'eau stagne et quand je fais coulé de l'eau depuis le  congélateur sa coule aussi dans le frigo.

C'est pour ça que je voulais avoir accès à ce niveau je me dit que ce  doit etre bouché a ce niveau .

0
+ -

Myron - 09 avril. 12h48

bonjour

je pense que c est de la glace qui doit poser probleme 

essayer d envoyer de l eau avec une seringue et de l eau chaude par le trou d evacuation niveau congelateur

myron

0
+ -

Brico71 - 09 avril. 18h48

Bonsoir Myron,  j'ai pu enlever le bloc lampe ( fallait forcer un peu) , effectivement le trou d'évacuation était bouché.  Merci pour vos conseil.

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic