Eau qui coule à l'intérieur du frigo daewoo FN-561-NS - Réfrigérateur DAEWOO FN561NS RTP510NSE8U01EAAG

Publié le 08 avril. 19h25

Bonjour, je reviens vers vous. J'ai à nouveau de l'eau qui coule  à l'intérieur de mon frigo, je l'ai dégivré 48h , passé un câble à l'intérieur du tuyau d'évacuation de l'eau.  J'ai essayé de démonter le bloc lampe pour accéder au trou d'évacuation  , mais après avoir enlevé les 2 visses ça force un peu . Dois je forcer pour l'enlever ou y a t'il autre chose à démonter avant, merci pour vos réponse.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Guillaume Débutant - 08 avril. 19h34

Bonsoir

Voici la vue éclatée de votre appareil si ça peu vous aidez.

https://pdf.sogedis.fr/DAEWOO%20FN-561NS%20FN.561NS%20FN561NS%20WEB.pdf

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 09 avril. 06h58

bonjour 

suite a votre demande

sur votre appareil le trou d evacuation des eaux de degivrage et positionne en son depart dans la partie congelateur sous la resistance de degivrage et pour ce qui est de la sortie c est derriere au niveau soit coupolle sur compresseur soit carter plastique au sol a cote du compresseur ,le rseste du tuyau est inaccessible moule dans l isolation

si vous voule nettoyer ce tuyau il faut vous unir d une seringue assez grosse et mettre de l eau chaude envoye l eau cote congelateur et voir si cela ressort correctemnt cote compresseur si c est le cas votre tuey est propre non bouché

apres il peu se generer de la glace dans ce tuyau donc verfoier que votre resistance de degivrage repere 32 soit passante a l ohmetre c est tube verre on arrive a voir son etat

bonne journee

myron

Brico71 - 09 avril. 07h34

Bonjour Myron, merci de me répondre . Je voulais avoir accès au bloc lumière car derrière il y a un petit récipient où l'eau stagne .

C'est pour ça que je voulais avoir accès à ce niveau je me dit que ce  doit etre bouché a ce niveau .

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 avril. 12h51

pour moi le tuyau va du congelateur directement au bac de degivrage sur le compresseur apres si ca coule a cote et par le refrigerateur c est que ce deborde dans partie congelateur

bonne journee

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic