Eau qui coule à l'intérieur du frigo daewoo FN-561-NS - Réfrigérateur DAEWOO FN561NS RTP510NSE8U01EAAG
Publié le 08 avril. 19h25
Bonjour, je reviens vers vous. J'ai à nouveau de l'eau qui coule à l'intérieur de mon frigo, je l'ai dégivré 48h , passé un câble à l'intérieur du tuyau d'évacuation de l'eau. J'ai essayé de démonter le bloc lampe pour accéder au trou d'évacuation , mais après avoir enlevé les 2 visses ça force un peu . Dois je forcer pour l'enlever ou y a t'il autre chose à démonter avant, merci pour vos réponse.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 08 avril. 19h34
Bonsoir
Voici la vue éclatée de votre appareil si ça peu vous aidez.
https://pdf.sogedis.fr/DAEWOO%20FN-561NS%20FN.561NS%20FN561NS%20WEB.pdf
Myron Expert - 09 avril. 06h58
bonjour
suite a votre demande
sur votre appareil le trou d evacuation des eaux de degivrage et positionne en son depart dans la partie congelateur sous la resistance de degivrage et pour ce qui est de la sortie c est derriere au niveau soit coupolle sur compresseur soit carter plastique au sol a cote du compresseur ,le rseste du tuyau est inaccessible moule dans l isolation
si vous voule nettoyer ce tuyau il faut vous unir d une seringue assez grosse et mettre de l eau chaude envoye l eau cote congelateur et voir si cela ressort correctemnt cote compresseur si c est le cas votre tuey est propre non bouché
apres il peu se generer de la glace dans ce tuyau donc verfoier que votre resistance de degivrage repere 32 soit passante a l ohmetre c est tube verre on arrive a voir son etat
bonne journee
myron
Brico71 - 09 avril. 07h34
Bonjour Myron, merci de me répondre . Je voulais avoir accès au bloc lumière car derrière il y a un petit récipient où l'eau stagne .
C'est pour ça que je voulais avoir accès à ce niveau je me dit que ce doit etre bouché a ce niveau .
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 avril. 12h51
pour moi le tuyau va du congelateur directement au bac de degivrage sur le compresseur apres si ca coule a cote et par le refrigerateur c est que ce deborde dans partie congelateur
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié