bruit de ventilateur à l’ouverture et fermeture de la porte du - Réfrigérateur SAMSUNG RL60GEGSW1XEF
Publié le 02 août. 18h54
Bonjour je rencontré un soucis avec mon frigo samsung rl60gegsw
A l’ouverture et fermeture de la porte un bruit de ventilateur ce fait entendre. On a l’impression que les pâles tapent sur quelques choses.
Sinon le frigo fonctionne
Aidez karadok , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 août. 22h21
debrancher l appareil enlever les tiroirs congelateur demonter le fond carter plastique derriere vous aurez acces au ventilateur verfier si il ne frotte pas sur de a glace // si c est le cas demonter le carter ventilo et verfier l etat de la prise en glace d e l evaporateur congelateur // si prise en glace soit arreter totalement l appareil 48h minimum soit seche cheuveux avec precaution //si prise en glace faites une photo est utlise youtube casimage ect... mettre le lien pour que l on puisse avoir une vision du probleme //myronkaradok - 03 août. 09h30
Bonjour,Merci pour votre information.Mais le bruit de ventilateur ne vient pas de ce ventilateur.Je pense qu'il y en a un plus haut dans le compartiment frigo et c'est lui qui fait du bruit.Test effectué ce matin.Mais je ne vois pas comment l'atteindre.En vous remerciant Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 03 août. 10h48
dans la partie refrigerateur il n y a pas de ventilateur pour moi // apres il ya un moteur volet (clapet qui s ouvre et se ferme en fonction de la demande de froid ) c est peu etre lui qui fait du bruit /// de memoire carter visse partie basse et se souleve et deboite ou se declipse directement //myronkaradok - 03 août. 11h28
Je n'ai pas encore testé le demontage, Mais je confirme la présence d’un ventilateur car il s’entend bien lorsqu'il tourne. Mais je ne trouve pas le plan de demontage Je vais tester je ferai des photos Signaler ce contenu comme inappropriékaradok - 03 août. 11h51
Ça a l’air d’un moteur vu sur le plan ref 4.3 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 août. 11h53
vue c ca devrait vous aider /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20RL60GEGSW%20REV%20001.pdf /// myron Signaler ce contenu comme inappropriékaradok - 29 août. 15h56
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive .A priori le bruit vient bien du moteur clapet d’air qui se trouve dans la partie frigo comme sur le schema.Demontage facile 2vis et reste vient.Après demontage du polystyrène et le moteur est accessible. Il ressemble à çahttps://www.pieces-tout-electromenager.com/evaporateur/25395-moteur-et-clapet-d-air-refrigerateur-samsung.html.sur le mien rien vu de particulier j’ai fait bouger le clapet p1s de bruit ni de blocage.Tout remonté pour le moment plus de bruit.A confirmé Sinon echange du moteur. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 août. 18h38
il y a pu avoir de l humidite voir de la glace qui a pu generer un bruit a l ouverture fermeture // parie refrigerateur ne pas mettre la temperature en dessous de 5 degres car au point le plus froid vers le clapet vous pouvez limite gele si vous etes inferieur a 5 degres en temperature selectionne // myron Signaler ce contenu comme inapproprié