BLOCAGE DE VENTILATEUR FRIGO AMERICAIN - Réfrigérateur SAMSUNG RSH1FERS1XEF

Publié le 24 janv. 16h42

Frigo américain samsung RSH1FERS, dans la partie frigo, le ventilateur se bloque au bout de quelques semaines par l'apparition d'un bloc de glace qui l'empèche de tourner. Est-ec un problème de dégivrage ? Faut-il changer la résistance de chauffage ? j'aimerai être sûr de la panne avant d'acheter une nouvelle résistance.

Après l'avoir arrêté 2 jours il repart mais le problème revient au bout de quelques jours. On voit apparaître un petit bloc de glace et puis à nouveau blocage du ventilateur

Merci de votre aide !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 janv. 19h12

bonsoir

demonter le fond de la partie refrigerateur avec douceur car frgile surtout si pris en glace

controler la resistance de degivrage a l ohmetre environ 20 /30 ohms

https://www.spareka.fr/electromenager/spem261324-electromenager-samsung-774347.html

controler le fusible thermique il est positionner en general a droite de l evaporateur glisser vers le milieu de celui ci

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4491622-electromenager-samsung-1601650.html

verfier la sonde de fin de degivrage en ambiance environ 6kohms

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4491617-electromenager-samsung-1601644.html

bonne soiree

myron

Migale94 - 25 janv. 11h54

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai arrêté le frigo il y a 24h environ. Je dois attendre 72h avant de démonter le fond (film Saperka) ce que je ferai dès le délai atteint. J'espère être capable de contrôler la résistance, le fusible et la sonde. Je vous tiens au courant. merci encore

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Migale94 - 26 janv. 19h01

Bonjour, je viens de démonter et tester la sonde aisi que la résistance de dégivrage. Il semble qu'il n'y ait pas de problème. Pour le fusible, je ne le trouve pas sur le fond du réfrigérateur (réf RSH1FERS Samsung) mais peut-être est-ce lui sur la partie retirée où il y a 2 arrivées, l'une qui concerne le ventilateur, puis une autre qui pourrait correspondre au fusible. Il serait alors sous le polystirène et je n'ose pas décoller ce dernier du cache en plastique. En testant cette arrivée comme un fusible je n'ai aucune réaction et mon testeur reste sur la valeur 1. Qu'en pensez-vous ? Merci

2
+ -

Migale94 - 28 janv. 14h51

Bonjour Myron Expert,

Pouvez-vous répondre à mon mail précédent. Le frogo est démonté mais je ne sais pas quoi faire sans votre réponse. J'ai essayé de joindre 2 photos pour illustrer mon propos, mais je n'ai pas réussi. Merci de bien vouloir me répondre

1
+ -

Myron - 28 janv. 18h36

le fusible est sur le cote droit de l evaporateur glisse ,coincé

si vous tester les bornes (deux fils ) de ce fusible et que vous avez 1 c est qu il est defectueux dans ce cas 

il faut changer le fusible et la sonde  de fin de degivrage

pour les photos soit cesimage 

soit youtube petite video

bonne soiree

myron

0
+ -

Migale94 - 29 janv. 07h49

Merci beaucoup de me répondre.

Il n'y a que 2 arrivées dans le fond du frigo sur ce modèle. L'un qui correspond à la résistance, l'autre à la sonde. Il n'y a pas de fusible. Par contre, sur le carter retiré il y a 2 arrivées, l'une qui correspond au ventilateur et une autre qui mène entre le polystirène et le carter plastique. Je ne sais pas à quoi correspond cette arrivée. Je pensais que cela pouvait être le fusible, mais je n'ai pas osé séparer le polystirène et le carter plastique de peur d'endommager le polystirène. Se peut-il que sur ce modèle ce soit le fusible qui soit positionnée sur le carter. Je vais essayer de vous joindre des photos mais je n'ai pas réussi hier.

Bonne journée, merci

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic