Verrouillage porte lavevaiselle SIEMENS SN65E012EU/86 [RESOLU] - Lave-vaisselle SIEMENS SN65E012EU SN65E012EU/86
Publié le 23 mai. 11h17
Bonjour, J'ai un soucis avec la fermeture de ma porte de lave-vaiselle.
Si j'essaye de fermer simplement, le verrou ne "clac" pas et la porte reste entreouverte.
Si j'actionne manuellement le verrou, il clac bien et lorsque je ferme la porte, elle se bloque bien.
J'ai demonter le verrou et la sécurité/sonde pour voir. Si j'essaye de fermer la porte sans la sécurité, elle ferme bien, mais dès que je remet en place la sécurité, impossible on dirait que ca bloque.

Je ne sais pas trop quelle pièce est réellement en tord dans l'histoire.
Pouvez-vous m'aider à comprendre le soucis et réparer correctement ?
Cordialement,
Arnaud
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 23 mai. 11h57
Bonjour
le problème doit venir de cette pièce
j ai pas de doute
bonne journée
ArnaudG - 23 mai. 12h04
Bonjour Repamax,
Signaler ce contenu comme inappropriéMerci pour votre retour, Néanmoins, je ne vois pas l'image que vous indiquer comme étant la source du problème :).
Pouvez-vous etres plus précis.
Merci d'avance.
Arnaud
Repamax - 23 mai. 15h25
Bonjour
le problème vient du système de crochet et l intérieur
lien de la pièce
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4495410-electromenager-bosch-1605881.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéArnaudG - 23 mai. 17h59
C'est ce que j'avais en tête au début, mais je peux toujours le manipuler en l'actionnant manuellement, et il fonctionne bien lorsque le securité/sonde n'est pas en position.
Signaler ce contenu comme inappropriéDu coup, j'ai un doute sur le fait que ce soit le verrou/crochet qui est en défaut.
Myron - 24 mai. 05h33
bonjour
sur votre appareil
enlever la panier du bas et celui a verre et essayer de fermer la porte
si toujours probleme c est votre verrou partie sup (blanc) quui pose probleme
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéArnaudG - 24 mai. 07h55
Bonjour, avec ou sans les paniers, la porte ne se ferme pas correctement.
Signaler ce contenu comme inappropriébon allez je me lance, je commande le verrou et on verra :)
Merci à vous.
Myron - 24 mai. 16h34
pour moi ca ne peu etre que ca
par contre garder le le petit aimant de l ancien et rajouter le au montage sur le nouveau vous en mettez deux cote a cote ce quipermet si la porte durant le cycle recule de deux millimettre l appareil ne s arrete pas
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéArnaudG - 31 août. 10h15
Bonjour,
Signaler ce contenu comme inappropriéaprès un peu de délai, je vous confirme que mon problème venait bien du verrou.
Plus de soucis de fermeture.
Merci à vous pour vos conseils.