Pb de lavage LV Siemens SE56T591 EU/07 aprés Plusieurs cycles - Lave-vaisselle SIEMENS SE56T591EU SE56T591EU/07
Publié le 19 févr. 09h50
Bonjour, j'ai un pb de lavage sur un LV Siemens. Au bout de plusieurs cycles à peu prés 15 lavages, le résultat du lavage est mauvais, traces de nourritures et gras. On voit lorsque cela arrive que la pastille n'a pas été complétement dissoute. Si j'emploie un produit pour nettoyer le LV, le nettoyage redevient bon. Je soupçonne un pb au niveau de l'échangeur thermique qui doit être pas mal encracé.
2 questions : est ce que mon diagnostic est bon et est-il possible de nettoyer efficacement l'échangeur thermique sans le démonter ?
Merci
Eric
Aidez ericdub, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
DIY Novice - 19 févr. 10h52
Bonjour Eric, Pour ma part je tiens votre raisonnement, pour être sur il faut faire un contrôle visuel, les deux que j'ai démontés étaient translucides. Un fut démonté et remplacé par un pro alors qu'il était propre ( avis perso de marque SIEMENS ). Celui que j'ai nettoyé ( après démontage ) était bien encrassé mais ce n'est pas évident.Pour ma part j'ai toujours utilisé un gel de qualité . les pastilles 3 en 1 à mon humble avis ne réagissent pas de la même façon selon la température sélectionnée.Bon courage DiYericdub - 19 févr. 11h16
Merci pour la réponse, j'aurais voulu essayer d'éviter de démonter le LV, c'est un encastré et donc ça va prendre un peu de temps. Je ne sais pas si il existe des produits assez efficaces et qui n'endommagent pas les éléments du LV qui pourraient nettoyer l'échangeur ? Sinon est ce que l'échangeur est côté droit et est-ce facile à démonter ? Merci Signaler ce contenu comme inappropriéBen85340 - 19 févr. 11h32
Bonjour Eric, j'ai un voisin qui avait un magasin d'électroménager "Expert". Il me disaient que beaucoup de personnes faisaient des lessives à 30° voir moins et que la température n'était pas suffisante et finissait par encrasser le LV. Il recommandait de faire un lavage sans linge à 90° de temps à autre (3 mois). Il remplissait manuellement son LV avec de l'eau de façon à ce qu'il y ait un max d'eau dans la cuve. Comme il avait un hublot en FAV, il voyait une eau très sale dans son LV. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer. Bonne journée à toi Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 19 févr. 17h28
non pour nettoyer et c est pas simple il faut demonter l echangeur thermique ou boite a eau et en meme temps faites l ensemble flotteur en bas et la durite de liaison flotteur fond de cuve // myronMyron Expert - 19 févr. 17h29
vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SIEMENS%20SE56T591EU.10%20SE56T591EU10.pdf // nettoyer voir vue 4 repere 400 // 410 //415 /// myronericdub - 19 févr. 17h54
Merci,Je vais donc programmer le démontage de l'échangeur et le nettoyer ainsi que l'ensemble flotteur et la durite Signaler ce contenu comme inapproprié