Quelle valeur en Ω pour électrovanne lave-vaissele siemens - Lave-vaisselle SIEMENS Inconnue...

Publié le 26 avril. 08h58

Bonjour,

Mon lave vaisselle Siemens aquastop aquasensor (impossible de retrouver la référence précise...) ne prend plus l'eau, on entend qu'elle arrive mais au bout de 10 à 30 secondes ça s'arrête.

J'ai donc testé  l'électrovanne qui affiche une mesure de 2060 Ω. Or selon mes recherches parfois je lis qu'il faut entre 2 et 5000, dautres entre 3 et 6000, dautres au moins 4000...

Dois je considérer qu'à 2000 Ω elle est HS et que c'est vraisemblablement la cause de mon pb  ? 

Merci  ! 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 26 avril. 09h39

Bonjour voici une vidéo pour vous aider au test essayer de l'alimenter en direct pour voir si l'eau sort bien

https://m.youtube.com/watch?v=PhgjkvWqEs0

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 26 avril. 10h10

Bonjour 

la valeur est correcte 

avez vous vérifier si l aquastop est bien alimentée en 230 volts apres la vidange 

bonne journée 

Jaff32 - 29 avril. 21h17

Bonjour,

Comment s'effectue ce contrôle ? 

Merci.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 26 avril. 12h13

bonjour

la reference de votre appreil est grave sur le cote gch a hauteur du verrou de porte sur la contre porte inox 

2kohm c est bon apres assurez vous que votre appareil n es pas de fuite 

vous affiche t il un code erreur

bonne journee

myron

Jaff32 - 26 avril. 14h17

Merci pour la recherche de la référence !  c'est SE55562/22. Est-ce que vous savez si on peut connaître l'année de construction grâce à celà ? 

Sinon pas de code erreur, le lave vaisselle continue à fonctionner mais sans eau, et il ne s'arrête pas seul si on ne l'éteind pas...

Pour la fuite c'est déjà arrivé après le lavage mais assez faible, et en le basculant il avait redémarré, le flotteur était sans doute bloqué. D'ailleurs en ouvrant la façade j'ai vu qu'il était bien abîmé  ; ça pourrait être ça ? 

Merci  ! 

0
+ -

Repamax - 26 avril. 15h21

Bonjour 

pour savoir l'âge il faut donner le numéro après FD ........

bonne journée 

0
+ -

Jaff32 - 26 avril. 18h02

FD 8107.

Merci.

0
+ -

Harty - 27 avril. 00h23

Bonjour,
Si l'eau arrive au début puis s'arrête c'est que l'électrovanne s'ouvre et se ferme. donc je pencherais plutôt pour un problème au niveau de sa commande : soit une sécurité, soit la détection de niveau d'eau erronée, ou un tuyau bouché qui génère une surpression dans le détecteur de niveau... Ce genre de choses.
Vous pouvez testez l'électrovanne pour éliminer cette piste ou mesurer à l'aide d'un voltmetre sa commande du début de programme jusqu'elle s'arrête ; si elle est toujours alimentée c'est qu'elle est HS ; si elle n'est plus alimentée c'est que le problème est en amont de la commande

0
+ -

Répondre

1
+ -

Myron Expert - 27 avril. 06h50

bonjour

votre appareil doit se situer autour de 12/15 ans

pour moi votre appareil a une fuite et se met en securite

debrancher electriquement votre appareil

demonter le panneau de droite et a la ide d une lampe de poche verfier le socle interieur si il y a de l eau assecher le

puis relancer un cycle et surveiller le fond si vous apercez un fuite 

c est pour cela qu il ne prend pas d eau

dites nous 

bonne journee

myron

Jaff32 - 29 avril. 21h15

Bjr,

Non pas d'eau sous le panneau de droite, j'ai rebranché mais tjrs le même pb, l'eau arrive au départ, le fonds du lave vaisselle se remplit d'eau, mais ensuite ça s'arrête...

Sinon en démontant le panneau de gauche j'ai vu que la cuve avait l'air encrassée, un nettoyage pourrait il résoudre le pb  ? 

Merci.

0
+ -

Guillaume - 30 avril. 05h29

Bonjour 

Oui nettoyer cette pièce elle est peut être encrassée et tout les tuyaux que vous pouvez:

https://www.spareka.fr/electromenager/spem107188-electromenager-bosch-siemens-102024.html

0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic