Quelle valeur en Ω pour électrovanne lave-vaissele siemens - Lave-vaisselle SIEMENS Inconnue...
Publié le 26 avril. 08h58
Bonjour,
Mon lave vaisselle Siemens aquastop aquasensor (impossible de retrouver la référence précise...) ne prend plus l'eau, on entend qu'elle arrive mais au bout de 10 à 30 secondes ça s'arrête.
J'ai donc testé l'électrovanne qui affiche une mesure de 2060 Ω. Or selon mes recherches parfois je lis qu'il faut entre 2 et 5000, dautres entre 3 et 6000, dautres au moins 4000...
Dois je considérer qu'à 2000 Ω elle est HS et que c'est vraisemblablement la cause de mon pb ?
Merci !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 26 avril. 09h39
Bonjour voici une vidéo pour vous aider au test essayer de l'alimenter en direct pour voir si l'eau sort bien
https://m.youtube.com/watch?v=PhgjkvWqEs0
Repamax Expert - 26 avril. 10h10
Bonjour
la valeur est correcte
avez vous vérifier si l aquastop est bien alimentée en 230 volts apres la vidange
bonne journée
Jaff32 - 29 avril. 21h17
Bonjour,
Comment s'effectue ce contrôle ?
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 26 avril. 12h13
bonjour
la reference de votre appreil est grave sur le cote gch a hauteur du verrou de porte sur la contre porte inox
2kohm c est bon apres assurez vous que votre appareil n es pas de fuite
vous affiche t il un code erreur
bonne journee
myron
Jaff32 - 26 avril. 14h17
Merci pour la recherche de la référence ! c'est SE55562/22. Est-ce que vous savez si on peut connaître l'année de construction grâce à celà ?
Sinon pas de code erreur, le lave vaisselle continue à fonctionner mais sans eau, et il ne s'arrête pas seul si on ne l'éteind pas...
Pour la fuite c'est déjà arrivé après le lavage mais assez faible, et en le basculant il avait redémarré, le flotteur était sans doute bloqué. D'ailleurs en ouvrant la façade j'ai vu qu'il était bien abîmé ; ça pourrait être ça ?
Merci !
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 avril. 15h21
Bonjour
pour savoir l'âge il faut donner le numéro après FD ........
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéJaff32 - 26 avril. 18h02
FD 8107.
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéHarty - 27 avril. 00h23
Bonjour,
Signaler ce contenu comme inappropriéSi l'eau arrive au début puis s'arrête c'est que l'électrovanne s'ouvre et se ferme. donc je pencherais plutôt pour un problème au niveau de sa commande : soit une sécurité, soit la détection de niveau d'eau erronée, ou un tuyau bouché qui génère une surpression dans le détecteur de niveau... Ce genre de choses.
Vous pouvez testez l'électrovanne pour éliminer cette piste ou mesurer à l'aide d'un voltmetre sa commande du début de programme jusqu'elle s'arrête ; si elle est toujours alimentée c'est qu'elle est HS ; si elle n'est plus alimentée c'est que le problème est en amont de la commande
Myron Expert - 27 avril. 06h50
bonjour
votre appareil doit se situer autour de 12/15 ans
pour moi votre appareil a une fuite et se met en securite
debrancher electriquement votre appareil
demonter le panneau de droite et a la ide d une lampe de poche verfier le socle interieur si il y a de l eau assecher le
puis relancer un cycle et surveiller le fond si vous apercez un fuite
c est pour cela qu il ne prend pas d eau
dites nous
bonne journee
myron
Jaff32 - 29 avril. 21h15
Bjr,
Non pas d'eau sous le panneau de droite, j'ai rebranché mais tjrs le même pb, l'eau arrive au départ, le fonds du lave vaisselle se remplit d'eau, mais ensuite ça s'arrête...
Sinon en démontant le panneau de gauche j'ai vu que la cuve avait l'air encrassée, un nettoyage pourrait il résoudre le pb ?
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 30 avril. 05h29
Bonjour
Oui nettoyer cette pièce elle est peut être encrassée et tout les tuyaux que vous pouvez:
https://www.spareka.fr/electromenager/spem107188-electromenager-bosch-siemens-102024.html
Signaler ce contenu comme inapproprié