dysfonctionnement lave vaisselle GORENJE en debut de cycle - Lave-vaisselle GORENJE GV62324X 27558804

Publié le 10 janv. 11h06

bonjour

Je rencontre depuis plusieurs semaines un dysfonctionnement sur mon lave-vaisselle GORENJE GV62324X 27558804.

Lorsqu'il est tombé en panne la 1ère fois, il a rencontré une fuite. En l'ouvrant, j'ai constaté que la sonde de turbidité s'était détachée au centre de la durite (référence sur ce site https://www.spareka.fr/electromenager/spem4507538-electromenager-smeg-1623908.html). Je l'ai remise en place et depuis, j'ai une autre panne qui apparaît aléatoirement.

En effet, le lave vaisselle s'arrête au bout de 5 minutes (après la libération de la tablette), et indique un message d'erreur. Le 1er bouton à gauche clignote (bouton programme trempage)  et le dernier (bouton progamme SUPER) reste allumé. (je dispose d'une photo si besoin) (+ message ERR). La doc instructeur indique que cette anomalie signifie : Problème acquastop Intervention du système anti-débordement (seulement pour les modèles qui en sont équipés). Interviention en cas de fuites d’eau. S’adresser au service après-vente.

Il retombe en marche de façon aléatoire. Lorsque je relance un cycle. Ou lorsque je le débranche un certain temps, le rebranche et le relance.

Il peut également fonctionner 1h et s'arrêter (toujours le même message d'erreur).

J'ai testé l'électrovanne de l'aquastop et elle est correcte. J'ai regardé également côté flotteur et il  semble correct également.

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous

Aidez valou, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 10 janv. 17h42

bonsoir

faites un essai

enlever le flotteur en polystyrène et faites un cycle

il arrive que le foltteur suite a une fuite d eau precedente en sechant gonfle et genere des codes erreur

bonne soiree

myron

valou - 10 janv. 18h05

bonsoir. Merci beaucoup. Je fais le test ce week-end ! 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

valou - 11 janv. 16h25

Bonjour J'ai enlevé le flotteur et lancé un lavage ce matin. Je n'ai pas rencontré d'erreur. J'espère qu'il en sera de même pour les suivants.

0
+ -

valou - 13 janv. 21h11

bonsoir après 2 cycles avec succès j'ai de nouveau le message d'erreur Avez vous des pistes? merci

0
+ -

valou - 14 janv. 18h05

bonsoir maintenant j'ai le message d'erreur dès le début lorsque je sélectionne le cycle de lavage.

0
+ -

valou - 09 févr. 17h02

bonjour 

Le problème provenait du capteur qui est en contact avec le flotteur en polystyrène. J'ai ouvert la pièce et je l'ai entièrement nettoyée. 

Depuis je n'ai plus rencontré aucun souci avec mon lave vaisselle.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic