Code erreur E24 au démarrage après qq cycles de pompes - Lave-vaisselle SIEMENS SN26M280FF

Publié le 11 oct. 15h39

Bonjour, 

Depuis quelques jours je rencontre un pb avec mon lave vaisselle (Siemens SN26M280FF)

L'appareil se lance, fais des bruits de pompes (je dirai vidange, cyclage, vidange et recyclage) puis s'arrête après 2 mn sur un code erreur E24. 

J'ai donc vérifié le filtre (ras) et la pompe de vidange : bingo, un ficelle était entortillée autour de l'axe de l'hélice. 

Apres retrait, je vérifie, elle tourne bien librement, pas grippée.

J'ai donc tout remonte et niquel, ça marche. 

J'ai pu lancer un cycle de test qui s'est bien terminé. 

Le soir je le remplis, le lance...et code E24 ! 

J'ai donc tout redemonté, testé (résistances, arrivée eau, électrovanne, pompes...).

Mais tour a l'air ok. 

Je dis l'air, car j'ai certaines mesures de résistances qui ne sont pas dans les valeurs "standard" que j'ai pu trouver sur internet. 

Mais cela signifie-t-il pour autant que c'est HS ? 

Par exemple : ma pompe de vidange a une résistance de 90 ohms environ. 

Est ce un signe de défaillance ?

J'avoue être un peu bloqué là et ne pas savoir vers quoi aller...

Si vous avez une idée, je suis preneur. 

Merci ! 

Guillaume 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 11 oct. 18h02

e24 c est lie a la pompe de vidange // verfier si elle tourne normalement si pas de corps etranger // elle tourne peu etre a vide mais pas en charge en tout cas c est liee a la pompe de vidange (Vérifier l’étanchéité du clapetVérifier la sortie d’eau (tuyau coudé, bouché, hauteur de vidange, cache de lapompe /Repositionner le cache pompe /Vérifier la présence de corps étranger dans la pompe de vidange) // myron

Giom - 11 oct. 18h32

Merci pour ce retour. La pompe a été déposée et nettoyée. Quand je lance le LV, je l'entends tourner, mais ça fait un vrombissement qui n'a pas l'air d'appeler d'eau (en tous cas pas grand chose ne se passe dans l'echangeur). L'évacuation est ok, je l'ai déposée et passée au jet d'eau, ça coule sans soucis. Le cache pompe me semble ok également, pas de corps étranger. Par contre, où se situe le clapet ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 oct. 18h59

dans le tuyau de vidange cote fond de cuve // apres si la pompe fait du bruit et par pas c est peu etre elle qui peu pas se lancer et l electronique bloque //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic