Lave linge miele w5794 s'éteint tout seul... - Lave-linge MIELE W5794 W5794
Publié le 28 août. 18h44
Bonjour
Il y a un mois et demi j'ai fais plusieurs lessives avant de partir en vacances et tout allait bien. A mon retour je lance une lessive et lorsque je reviens 10 minutes plus tard je trouve la machine éteinte... Je pense à une coupure de courant en premier mais lorsque je relance la lessive je m'aperçois que juste après avoir pris de l'eau la machine se ré éteint toute seule ... Elle fait ça à chaque fois juste avant de lancer un programme...On dirait qu'elle enclenche une sécurité mais je ne sais pas pour quelle raison... Il y a un mois et demi j'avais mis du linge mouillé sorti de la machine sur le hublot..est ce dû à cela ? La machine a 7 ans environ et je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour .. Merci pour vos réponses
Aidez samidroopy, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 août. 19h03
demonter le top et verfier quand elle coupe (la panne sedeclare )si vous avez 230 volt sur la carte de puissance // la carte de puissance doit etre sur le dessus accesible un fois le dessus demonter ELECTRON.PUIS.-CDE. ELP 165-SW KD // myronsamidroopy - 28 août. 22h40
Merci beaucoup Myron. Je suis pas trop bricoleur... Déjà je crois que j'ai arraché le dessus pour pouvoir regarder...:( Je vais demander à quelqu'un qui a un outil pour pouvoir mesurer le voltage. En cas de changement de carte de commande est ce qu'une pièce occasion sur eBay fera l'affaire et faut il le modèle exact ? J'ai fait des recherches j'en trouve des elp 165 mais avec des lettres différentes ensuite... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 août. 13h46
chez miele il n y a pas de hazard il faut la piece identique car il y a une programmation qui doit corresponde // vous etes sur du haut de gamme ltechniquement miele c est pointu // myron Signaler ce contenu comme inappropriésamidroopy - 30 août. 22h19
Maintenant le lave linge ne prend plus l'eau mais 'siffle' et indique défaut technique F50. J'ai observé une forte étincelle sur la carte de puissance...!!! C'est une Elp 165 S. Est ce possible de la faire réparer ? Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 31 août. 07h40
pour le code F 50 EntraînementMessage d'anomalie en mode d'utilisation : défaut techniquePas d'entraînement.Le programme est interrompu, l'électrovanne d'arrivée d'eau est fermée, la pompede vidange est enclenchée pendant 120 s.Causevoir module de puissance et ou convertisseur de puissance et ou moteur //// pour les reparationssur ce type de materiel je conseille miele c est du materiel assez pointu faut les maitriser // apres ca peut couter cher // myron