lave linge miele w217 tambour decentré par rapport à la cuve - Lave-linge MIELE W 217
Publié le 11 janv. 16h23
bonjour à tous.
depuis quelque temps j'ai constaté sur le tambour du lave linge est légèrement décalé vers la droite, les porte du tambour frottent dur l'entourage de la cuve. j'ai trouvé un éclaté du lave linge et je constate que le tambour l'est porté que sur un côté.
j'ai secoué dans tous les sens et je ne perçois pas de jeu du tambour par rapport à la cuve et la rotation du tambour se fait bien, je n'entends pas non plus de bruits de roulements caractéristique d'une usure.
à partir de l'éclaté qu'on trouve sur le site miele, ça donne l'impression que le tambour s'est décalé sur l'axe.
j'imagine qu'il faut sortir la courroie et la vis et la poulie pour voir quelque chose.
que me conseillez vous pour savoir quelles pièces sont défectueuses ?
merci pour les conseils

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 janv. 17h45
si vous n avea pas de jeux sur le croilillon roulement (2/3/4/6/7/9) faites tourner tourner a la main pour voir mais il est possible que la tambour soit legement ovale (deforme) // pour moi c est votre tambour qui est deformé /// myrondom2 - 11 janv. 18h37
Bonsoir et merci pour le commentaire. j'avais démonté la paroi côté roue. - j'ai débloqué l'arrêt du tambour- j'ai pris un tournevis et ai placé la partie plate au contact du tambour et je l'ai mis en appui la tige sur le bord de la cuve. j'ai tourné le tambour et il semble en effet qu'il y a un petit espace qui apparaît entre l'endroit ou il y a les portes et l'opposé de ces portes.je vais revérifier demain.si c'est bien ça, qu'il y a une ovalisation, comment celle-ci est apparue, ça me semble difficilement compréhensible car le tambour a des parois rondes de chaque côté. ?qu'y aurait il à fairemerci pour les conseils Signaler ce contenu comme inappropriédom2 - 12 janv. 11h58
Bonjour à tous et merci @Myron pour le commentaire.j'ai fait différentes mesures et l'impression que j'ai est que le tambour n'est pas parallèle à l'axe de rotation. autrement dit le flasque côté roue n'est pas perpendiculaire à l'axe car la distance entre le bord du tambour et le bord de la cuve varie lorsque je fait tourner le tambour. je n'ai pas l'impression que le tambour se soit ovalisé mais légèrement pivoté. comment vérifier cette hypothèse qui peut être du je pense à la tôle du flasque gauche qui s'est déformé, un ou des roulement est usée ou la cage contenant le roulement (le croisillon) s'est usé.quen pensez vous? merci pour l'aide Signaler ce contenu comme inappropriégrognon27 - 12 janv. 16h30
BonjourLe tambour est maintenu centré par deux roulements. Un des roulements est mort, probablement celui qui est au droit de la courroie. Le mieux est de changer les deux.Bon courage. Signaler ce contenu comme inappropriédom2 - 12 janv. 16h47
Bonsoir à tous et merci @grognon27 pour le commentaire.pour le changement des roulements, tout se passe en démontant la roue et on peut enfiler les 2 roulements où l'un passe côté roue et l'autre en démontant le tambour ? j'imagine qu'il y a les joints aussi à changer ? les roulement sont ils emmanché en force ?merci pour les conseils Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 janv. 19h15
un roulement vous auriez du jeux et du bruit a l essorage ca tourne vite une miele // on est chez miele c est du roulement balaise donc si touché bruit puid jeux // pour moi est j ai deja eu plusieurss fois le cas ovalisation du tambour ou croisillon tambour qui se deteriore sur la fixation du tambour // myron Signaler ce contenu comme inappropriédom2 - 12 janv. 20h07
Bonsoir à tous, @Myron je suis sur cette logique : roulements foutus = bruit et jeu.- vous parlez du croisillon de tambour, vous parlez bien de la pièce n°2 du schéma ? si oui, comment une telle pièce en fonte peut elle s'ovaliser ? si ça arrive c'est impressionnant car l'épaisseur de la pièce est forte.- lorsque vous écrivez "le cas ovalisation du tambour ou croisillon tambour qui se deteriore sur la fixation du tambour", cette détérioration c'est l'axe du tambour, c'est a dire la tige qui passe dans les roulements qui si je comprends bien ne mets plus le tambour dans l'axe. dans ces cas qu'avez vous fait, est il possible de redresser sans trop fragiliser ou faut il changer le tambour. les pièces (croisillon et tambour) ne sont pas données.merci pour les conseils Signaler ce contenu comme inapproprié