Miele W5820 fait bruit strident au lancement, puis "défaut tech" - Lave-linge MIELE W5820 W5820
Publié le 21 juil. 07h15
Bonjour,
J'ai une MIELE W5820 qui fait un bruit strident au lancement du programme puis passe immédiatement en "défaut technique" sans code erreur.
Peut on trouver un code erreur?
Au lancement, le tambour tourne et la pompe de vidange aussi (avec un bruit bizzare).
J'ai donc démonté et nétoyé toutes les durites autour de la pompe. J'ai bien entendu dévisé la trape avant de la pome et nétoyé complètement l'intérieur.
Cela ne change rien.
Aurriez vous des pistes pour m'aider à diagnostiquer la panne?
Cordialement
Christophe
Aidez titi575757, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
RepairGuruSpareka Expert - 21 juil. 07h35
Bonjour Christophe,Lorsque « défaut technique » s’affiche, essayez d’appuyer sur la touche **V** pour faire apparaître le code précis.Au vu du bruit strident provenant de la vidange, la pompe reste la première suspecte, même si les durites ont été nettoyées. Machine débranchée, vérifiez que son hélice tourne sans point dur ni jeu important, qu’aucun petit objet n’est coincé derrière et que le connecteur n’a pas chauffé. Si la pompe force ou émet ce bruit dès son alimentation, son remplacement sera probablement nécessaire.Le fait que le tambour tourne rend un défaut moteur moins probable à ce stade. Pouvez-vous nous communiquer le code obtenu avec la touche V ?titi575757 - 21 juil. 09h20
Je n'ai pas de touche "V" sur la machine.J'avais déjà vérifié que l'hélice de la pompe tourne dans jeu et qu'il n'y avait aucun objet bloquant sa rotation.J'ai sorti et remis le connecteur et il est impeccable (pas de chauffe).Après, la pompe fait un drôle de bruit mais je ne sais pas si le bruit strident vient d'elle. Signaler ce contenu comme inappropriétiti575757 - 21 juil. 09h27
Est ce que je peux débrancher la pompe et lancer la machine pour voir si elle démarre sans défaut? Signaler ce contenu comme inapproprié