Reparation de Résistance - Sole - Quartz sur Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKP471/NB 857747101512

Publiée le 05 juil. 13h44

La réparation de MD25000 est utile ?
MD25000

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 10 mai.

La panne de mon Four - Cuisinière WHIRLPOOL :

Le four faisait disjoncter le tableau électrique dès que l’on essayait de l’utiliser.L’affichage de l’heure et la lumière intérieure fonctionnait encore correctement.

La reparation de mon Four - Cuisinière :

Attention toujours couper l’alimentation électrique lors de ces manipulations et ne pas mettre en contact les fils entre eux ou avec les parties métalliques.J’ai dû identifier laquelle des deux résistances ou du moteur de ventilation étaient en cause. J’ai démonté la plaque arrière et la plaque supérieure de protection pour accéder aux connections électriques. Puis, j’ai débranché les connections des deux résistances. En faisant fonctionner le four, la ventilation fonctionne sans faire disjoncter. J’ai donc rebranché l’une puis l’autre des résistances pour identifier laquelle étaient en cause. Pour ce faire, j’ai débranché les fils rouge et noir (résistance du haut) et gris et noir (résistance du bas) (cf photo vu de dos du four ouvert) J’ai pu identifier que la résistance supérieure était défaillante. Une fois dévissée, cf photo pour l’état, j’ai commandé la même. Le remontage se fait en ordre inverse.

Le petit plus de MD25000 :

L’isolant est entouré de papier d’aluminium qui s’abîme lors du démontage. Pour le remontage j’ai utilisé du papier d’aluminium pour remplacer les partiels abîmés. Attention de ne pas mettre d’aluminium au niveau des contacts électriques.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic