problème récurrent résistance four qui se déforment - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKZ96490IX 859991559730
Publié le 26 oct. 10h34
j ai acheter un four WHIRLPOOL AKZ96490IX en mai 2020.
j ai du changer 2 fois la resistance de sol
et 1 fois la resistance chaleur tournante a chaque fois parce qu elles se deformaient et se mettaient a la terre entrainant la disjonction .
aujourd hui rebelote
je suis perdu cette panne est recurrente .
que puis je faire?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Patrick Expert - 26 oct. 10h54
Bonjour, ce problème récurant arrive sur n'importe quelle marque ! Choisir une pièce de rechange de meilleure qualité. Eviter les cuissons trop longue et à haute température.kiki02400 - 26 oct. 20h03
Bonjour.Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé de prendre une résistance de meilleur qualité et cela n'as rien changé au problème. Mon four est un four a nettoyage par pyrolyse donc il est sensé pouvoir faire de la haute température. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 26 oct. 11h47
est ce que quand vous utilisez la leche frite en mode cuisson traditionnel et ou ventile ///est ce que vous laissez la leche frite stocké sur le sol du four et vous cuisinez avec la grille sur les gradins (pour idee est ce que la leche frite reste sur la partie basse du four quelques soit l utilisation du four ) // myronkiki02400 - 26 oct. 19h58
non mon lèche frite est toujours sur le gratin le plus bas Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 oct. 08h05
il ne faut jamais laisser la lèche frite dans le four en cuisson d autant plus sur le gradin du bas // ca peut être un début d explication// il faut savoir que le four que vous avez en mode four traditionnel ( résistance haut et bas ) ou traditionnelle ventile (haut et bas plus ventilateur du fond) chauffe en utilisant soit les deux résistances ensemble soit il sectionne travaille qu avec le haut soit avec le bas mais ce qui faut retenir dans ce mode c est 60 pourcent la sole 40 pourcent la voute // autre phénomène si vous laissez la lèche frite au sol en cuisson vous empêchez la diffusion de la chaleur de la sole (utilise a pourcent ) donc surchauffe déformation de la résistance se tort touche le moufle et masse // d ou pour moi l explication de la conso de résistance sole /// pour la résistance chaleur tournant au fond fois du a l utilisation mais pas de cause a effet sur cette resistance // myron Signaler ce contenu comme inappropriékiki02400 - 27 oct. 08h30
bonjour merci pour votre retour. une fois la résistance changé, je vais essayé ce que vous préconisez. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 26 oct. 11h47
est ce que quand vous utilisez la leche frite en mode cuisson traditionnel et ou ventile ///est ce que vous laissez la leche frite stocké sur le sol du four et vous cuisinez avec la grille sur les gradins (pour idee est ce que la leche frite reste sur la partie basse du four quelques soit l utilisation du four ) // myronkiki02400 - 26 oct. 20h04
Bonjour, merci pour votre réponse. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 oct. 08h05
il ne faut jamais laisser la lèche frite dans le four en cuisson d autant plus sur le gradin du bas // ca peut être un début d explication// il faut savoir que le four que vous avez en mode four traditionnel ( résistance haut et bas ) ou traditionnelle ventile (haut et bas plus ventilateur du fond) chauffe en utilisant soit les deux résistances ensemble soit il sectionne travaille qu avec le haut soit avec le bas mais ce qui faut retenir dans ce mode c est 60 pourcent la sole 40 pourcent la voute // autre phénomène si vous laissez la lèche frite au sol en cuisson vous empêchez la diffusion de la chaleur de la sole (utilise a pourcent ) donc surchauffe déformation de la résistance se tort touche le moufle et masse // d ou pour moi l explication de la conso de résistance sole /// pour la résistance chaleur tournant au fond fois du a l utilisation mais pas de cause a effet sur cette resistance // myron Signaler ce contenu comme inapproprié