problème résistance four whirlpool profilium - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKZ368NB

Publié le 26 juil. 15h36

Bonjour, 

Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison et je me rends compte que le four chauffe mal, très long à mettre en chauffe.

Je l'ai donc ouvert armé de mon multimètre, mais surprise en ouvrant, un des connecteurs de la résistance supérieure est deconnecté, endommagé, semble t il bouffé par la rouille??!

j'ai déposé la résistance afin de la nettoyer.

Ma question est , faut il changer le simple connecteur ou la résistance compléte? car le fait que le connecteur soit mort vient peut etre d'une deficience de la résistance, qu en pensez vous? Et si oui,  existe il toujours car je ne trouve pas mon modèle, peut etre n'est il plus produit, le four a l'air de date du debut des années 2000.

Je vous joint une photo, malheureusement elle apparaît très zoomée. 

Merci beaucoup et merci pour tous vos tuto très utiles.

Aidez VINZ43, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 26 juil. 18h21

bonsoir

mesurer la resistance a l ohmetre si elle est bonne ce n est pas la peine de ma changer

dans un cas comme le votre 

je grattre avec un papier de verre le reste de la cosse de facon a avoir le reste de la cosse propre

puis je denude le fil de la reistance et je fais une soudure a l etain directement fils et cosse je controle que l ensemble tient bien 

voila ma methode

bonne soiree

myron

VINZ43 - 26 juil. 18h33

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. 

La résistance donne 24,7 à l'ohmetre. La cosse a l'air d'avoir brûlé. Savez vous d'où cela peut venir ?

Donc si j'ai bien compris la cosse ne pourra plus être enlevée ? Vous la soudez le fil sans cosse à la résistance?

Merci 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

VINZ43 - 26 juil. 18h35

De plus de la graisse est passée derrière par le trou du tourne broche. Je pense qu'un jour un rôti à été oublié dans le four...

Je vais essayer de nettoyer ça 

0
+ -

Myron - 26 juil. 18h47

oui souder directement ca bougera plus 

pour la cosse bruler c est du a l intensite dans le fil ca creer un echauffement et si la causse et mal serre cela peu bruler

myron

0
+ -

VINZ43 - 31 juil. 13h54

Bonjour, 

grace a votre aide j'ai pu réparer mon four, il a l'air de fonctionner correctement. 

cependant j'ai vu en le remontant que l'un des composant sur le circuit imprimé etait cassé , voir sur la photo, euh la soudure ratée avec la boule d'etain,  c'est moi qui l'ai faite, la honte... j'ai laisser comme ca pour le moment.

Savez vous à quoi cela correspond et si il faut que je le ressoude correctement?

Merci d'avance.

Vincent

0
+ -

Repamax - 31 juil. 19h19

Bonjour 

pour moi pas besoin de la ressouder car je pense que cela est normal 

il arrive que les fabricants utilise des résistance pour effectuer une configuration en fonction de l appareil et du model 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 01 août. 08h45

BONJOUR NE RESSOUDER PAS LA RESISTANCE COUPE 

C EST VOLONTAIRE CE LA CORRESPOND A UN CONFIGURATION SUIVANT LA SERIE ET PRODUIT ON COUPE UNE OU PLUSIEURS RESISTANCES SUIVANT LA DOC TECHNIQUE DU PRODUIT

REMETTRE COMME A L ORIFGINE COUPE

MYRON

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic