Le four arrête de chauffer et affiche "CONVECTION" - Four - Cuisinière WHIRLPOOL 2294347
Publié le 02 mai. 11h52
Bonjour,
J'ai un Four WHIRLPOOL AKZ480WH01 qui me pose problème.
Pendant la cuisson, de façon aléatoire, le four émet un bip et, dans le même temps, arrête le programme (timer et chauffe) et affiche "CONVECTION".
Je suis obligé de relancer le programme de cuisson où il en était, ce qui des fois est compliqué car je ne suis pas à cé du four quand ça arrive, alors je ne sais pas combien de temps de cuisson il reste.
Le ventilateur était "désintégré", je l'ai changé ainsi que le moteur, mais le problème persiste.
Je pense changer la carte électronique ou l'afficheur de programmation.
Dois-je changer l'un, l'autre, les deux, ou bien sui-je sur la mauvaise piste ?
Merci de m'aider
Bonne journée
Aidez Jackalaw, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 mai. 12h53
bonjour
sur votre four je pense que je changerai d abord le selecteur 11 position qui pourrait pose des pbl de codage
apres si les cartes sont concerné
il faut savoir que la carte de puissance est vendu vierge elle est a programmé donc vous ne pourrez pas le faire vous meme passer par un sav (prix moyen de la carte 150 euro)
pour la carte de coommande elle vous pouvezz la changer seule elle n est pas a programmer (prix moyen autour de 80 euro)
dans tous les cas que vous changiez n importe quelle carte il faudra l adapteur de connection
a acheter
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4494743-electromenager-whirlpool-indesit-1604930.html
pour ma part si vous partez sur les cartes je vous conseille de passer par un sav
bonne journee
myron
Jackalaw - 08 mai. 20h00
Bonjour Myron.
Merci pour l'info.
J'ai changé le bouton, et après une utilisation, pas de plantage.
On sent les crans un peu plus durs que l'ancien qui devait être fatigué.
Merci encore.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 mai. 06h14
bonjour
bravo et belle reparation
bon continuation a bientot sur le forum
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié