Four whirlpool akzm753mr qui fait disjoncter - Four - Cuisinière WHIRLPOOL
Publié le 24 déc. 06h36
Je fais préchauffer mon four. Au moment de lancer une cuisson ou de l'arrêter il fait sauter le différentiel.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 déc. 08h59
bonjour
sur votre appareil je pense que c est votre resistance sole qui fait disjoncter
demonter la tole arriere ,debrancher les fils de la resistance sole repere 4560 et essayer votre four
si cela ne disjoncte plus c est bien votre resistance sole si cela persiste
faites la meme operation avec la resistance voute repere 4520
voici la vue eclate
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AKZM753.WH%20AKZM753WH%20852575329010.pdf
et si votre resistance sole est defectueuse voici la piece a changer
http://www.spareka.fr/electromenager/spem155900-electromenager-whirlpool-618163.html
bonne journee
myron
fachou2000 - 24 déc. 10h57
Je vais essayer cette ap-midi de le demonter merci en tout cas pour la rapidité de la réponse !
Signaler ce contenu comme inappropriéfachou2000 - 24 déc. 13h26
Rebonjour,
J'ai commencé par débrancher cele du haut. Du coup le four ne préchauffait jamais alors j'ai arrété. J'ai rebrancher celle du haut et débranché celle du bas. J'ai fait mon préchauffage puis lancé une cuisson ca fonctionne puis j'ai arrété le four. Il refroidit normalement. C'est dc celle du bas. Puis je cuisiner sans celle ci et du coup est ce que c'est ca que je dois commander ? Est ce que ca se change facilement ??? Merci !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 déc. 14h06
bonjour
cuisiner sans la resiatnce sole c est possible en mode grill /turbo gril
sinon pour une cuisson en four traditionnel c est pas possible
par contre vous votre appareil est equipe de la chaleur tournant donc utilise ce mode de cuisson pour cuisiner en attendant le changement de la resistance sole
(dans tous les cas laisser debarnche votre resistance sole isoler les fils ,cosses de facona ce que les fils ne touchent pas la ferraille)
la resistance sole ce demonte assez facilement il faut enlever la vis qui la maintien au centre est tirer de ssus pour l extraire cela peu resistaer un peu car elle est surement deformer et sera un peu coince tirer avec prudence
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéfachou2000 - 24 déc. 14h10
Super merci. J'ai réessayer en rebranchant la resistance sole et ca a redisjoncté dc c'est bien ca. Du coup vous avez sauvé mon repas de Noel puisque je vais pouvoir faire cuire avec la chaleur tournante c'est vraiment cool. Bonnes fetes à vous aussi et merci. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 déc. 15h00
sans probleme
bonne fete
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéChachatati - 03 mars. 11h41
Bonjour désoler pour mes questions mon four brule le haut dès aliment il chauffe trop même à basse température je ne suis pas une bricoleuse expérimentée sur les four voila Lorsque je teste du thermostat et résistance ça affiche des Numero j ai changer la résistance de sole défectueuse les autres affiche des chiffre mais faut il tester ma sonde seul je penser que c tait l ensemble Thermosta sonde à tester Aussi. Pouvez m indiquer ou ce trouve la carte de commande sur laquelle le thermostat se branche faut il aussi le tester peut on l acheter et changer facilement ?
Cordialement sonia
Signaler ce contenu comme inappropriéChachatati - 03 mars. 11h42
Opus four WHIRLPOOL
APK 447/IX
Signaler ce contenu comme inapproprié