Pas de passage d'eau du réservoir à la cuve - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR gv8963C0/23
Publié le 30 juin. 12h26
Bonjour
Notre centrale à vapeur ne fonctionnant plus du tout, j'ai fait un gros détartrage au vinaigre blanc mélée avec de l'eau directement dans la cuve et dans le réservoir.
Depuis ce détartrage, c'est un peu mieux : en mettant de l'eau dans la cuve, l'électrovanne refonctionne et de la vapeur arrive. De plus j'entends la pompe réinjecter de l'eau dans la cuve mais de façon insuffisante. Au bout d'un moment, je n'ai plus d'eau dans la cuve.
Autre essai : cuve vide, allumage de la centrale, un petit ronflement de la pompe d'un 1/4 de seconde mais pas d'eau injectée dans la cuve.
Autres problèmes (surement liés) : le bouton on/off reste au rouge (ne passe donc pas au vert), et l'appui sur le bouton "calcaire" est sans effet.
Merci de votre aide
Stéphane
Aidez stefane26, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 juin. 12h36
bonjour suite a votre demande il est possible que suite au detartrage le calcaire se soit deplace dans le tuyau de liaisoson centrale /fer voir aussi la partie fer/semelle bouché
je vous conseille de demonter pour voir a quelk stade l eau ne circule plus
bonne journee
myron
stefane26 - 30 juin. 13h43
Bonjour Myron
Merci pour votre réponse.
Les liaisons centrale/fer et fer/semelle ne sont pas bouchées puisque lorsque que je mets de l'eau dans la cuve, j'ai de la vapeur qui sort.
C'est plutôt entre réservoir et cuve qu'il y a un problème pourtant l'eau circule puisque la pompe se déclenche et le réservoir baisse... Mais à priori pas assez et quand la cuve est vide : pas de circulation d'eau vers la cuve
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 30 juin. 14h38
Bonjour
je pense à un problème de la pompe il ne peux rien avoir d autre
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéstefane26 - 01 juil. 06h47
Oui, merci Repamax, c'est en effet aussi mon avis.
Mais alors comment ce fait il que j'entende la pompe tourner 1 à 2 secondes lorsque j'utilise la vapeur? Est ce que elle peut se mettre en sécurité s'il y a un manque d'eau?
Dans ce cas, comment détartrer la pompe à l'intérieur? je ne peux pas la tremper dans du vinaigre :)
Signaler ce contenu comme inapproprié