Plus de vapeur au bout de 3 minutes sur ma centrale CALOR - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR GV8365C0/23 1830004368
Publié le 13 juil. 10h28
Bonjour,
Ma centrale vapeur s'allume et fonctionne correctement pendant 3 à 5 minutes puis plus de vapeur.
Détartrage effectué, changement de l'électrovanne, de la chaudière (résistance et cuve), de la pompe, il n'y a rien à faire, la panne est toujours là.
J'ai testé tous les composants (comme indiqué sur le tuto).
Pensez vous qu'il faut que je change la carte mère ?
Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre comme panne.
Des idées, conseils, solutions, je suis preneur !
Merci
Aidez Lolo the chicken, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 juil. 12h47
avez vous verifier cette piece si pas bouche ou se bloque ou defectueuse // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4488975-electromenager-seb-1598927.html // myronLolo the chicken - 14 juil. 14h22
Bonjour, comme indiqué dans mon message, la pompe est neuve, merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juil. 16h51
ah desole partie sur electrovanne et chaudiere // suite a vos pieces changer vanne pompe et chaudiere equipe /// soit on a une coupure a chaude de l electronique // ou le cordon circulation centrale fer qui est encrasse je vois pas autre chose // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFree Novice - 13 juil. 12h52
Bonjour, j'ai eu le même PB et c'est probable que ce soit la carte électronique en cause. La question c'est que Calor ne distribue plus cette pièce. Obsolescence programmée oblige. Si vous trouvez la pièce ça m'intéresse. Bon courageerikleb Novice - 13 juil. 13h08
Bonjour, La vapeur produite semble obtenue par une arrivée gravitaire initiale. La pompe aspire t elle correctement ? Avez vous vérifié une éventuelle prise d'air entre réservoir et pompe ? CdltLolo the chicken - 14 juil. 14h22
Bonjour, comme indiqué dans mon message, la pompe est neuve, merci Signaler ce contenu comme inappropriéerikleb Novice - 13 juil. 13h10
Bonjour, Ce défaut pourrait être dû à une prise d'air entre sortie du réservoir et en amont de la pompe ou à l'inverse à un manque d'entrée d'air dans le réservoir quand le niveau d'eau baisse. CdltMyron Expert - 13 juil. 17h22
voici la carte electronique sur ce modele de centrale // piece lien /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4556808-electromenager-seb-1676786.html ///myronLolo the chicken Expérimenté - 09 sept. 18h28
Carte mère sur laquelle est fixé le câble d'alimentation et enrouleur changé, et CA FONCTIONNE comme au premier jour !!