Plus de vapeur au bout de 3 minutes sur ma centrale CALOR - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR GV8365C0/23 1830004368

Publié le 13 juil. 10h28

Bonjour,
Ma centrale vapeur s'allume et fonctionne correctement pendant 3 à 5 minutes puis plus de vapeur.
Détartrage effectué, changement de l'électrovanne, de la chaudière (résistance et cuve), de la pompe, il n'y a rien à faire, la panne est toujours là.
J'ai testé tous les composants (comme indiqué sur le tuto). 
Pensez vous qu'il faut que je change la carte mère ?
Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre comme panne.
Des idées, conseils, solutions, je suis preneur !
Merci

Aidez Lolo the chicken, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (6)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 13 juil. 12h47

avez vous verifier cette piece si pas bouche ou se bloque ou defectueuse // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4488975-electromenager-seb-1598927.html // myron

Lolo the chicken - 14 juil. 14h22

Bonjour, comme indiqué dans mon message, la pompe est neuve, merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 juil. 16h51

ah desole partie sur electrovanne et chaudiere // suite a vos pieces changer vanne pompe et chaudiere equipe /// soit on a une coupure a chaude de l electronique // ou le cordon circulation centrale fer qui est encrasse je vois pas autre chose // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Free Novice - 13 juil. 12h52

Bonjour, j'ai eu le même PB et c'est probable que ce soit la carte électronique en cause. La question c'est que Calor ne distribue plus cette pièce. Obsolescence programmée oblige. Si vous trouvez la pièce ça m'intéresse. Bon courage
Répondre

0
+ -

erikleb Novice - 13 juil. 13h08

Bonjour, La vapeur produite semble obtenue par une arrivée gravitaire initiale. La pompe aspire t elle correctement ? Avez vous vérifié une éventuelle prise d'air entre réservoir et pompe ? Cdlt

Lolo the chicken - 14 juil. 14h22

Bonjour, comme indiqué dans mon message, la pompe est neuve, merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

erikleb Novice - 13 juil. 13h10

Bonjour, Ce défaut pourrait être dû à une prise d'air entre sortie du réservoir et en amont de la pompe ou à l'inverse à un manque d'entrée d'air dans le réservoir quand le niveau d'eau baisse. Cdlt
Répondre

0
+ -

Myron Expert - 13 juil. 17h22

voici la carte electronique sur ce modele de centrale // piece lien /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4556808-electromenager-seb-1676786.html ///myron
Répondre

0
+ -

Lolo the chicken Expérimenté - 09 sept. 18h28

Carte mère sur laquelle est fixé le câble d'alimentation et enrouleur changé, et CA FONCTIONNE comme au premier jour !!
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic