Sèche linge T230c Miele à condensation, court-circuit/humidité - Sèche-linge MIELE T230C
Publié le 30 juil. 15h00
Bonjour
j'ai mon sèche linge depuis plus de 18 ans, il y a eu un court-circuit qui a fait sauter le différentiel. J étais devant. Il était lancé depuis peu.
Je l'ai donc nettoyé (jamais fait..impressionner de bourres de vêtements ...).
Il fonctionne de nouveau ... mais couvercle ouvert !!! En effet, de l'humidité se forme rapidement vers les composants électroniques du tableau et pof . Ça saute !
La pompe semble fonctionner, le ventilateur ... il y a de l'eau dans le réservoir ... ça chauffe bien, il s'arrête tout seul ...
mais couvercle ouvert !!!
Help !
je suis blonde et j'aurais voulu éviter de payer 200-400€ une réparation
Aidez Floflolb, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 juil. 16h12
quand vous enlevez le dessus l humidite qui s echappe surement du feutre avant // cette humidite genere de facon anormale on est d accord peu du coup s evacuer et se dissiper dans la piece // cette humidite n est ^plus coince dans le chassis // je pense que c est votre feutre avant tambour qui est use est l humidite arrive a sortir par cet endroit et s accumule sur la partie avnt top et ba,deau de commande // vapeur refroidit devient goutellete d eau et sur un sechage ca fait pas d eau dans le ba,deau et le top // myronFloflolb - 30 juil. 16h21
Bonjour et merci. Le feutre est fait pour absorber ou isoler ? Il est trop fatigué donc ? Celui qui est à côté du tambour en bas ? Et celui du couvercle aussi vous pensez ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 juil. 16h29
le feutre avant et non visible il est positionnne entre carter entree et tambour //le tambour est pose dessus et tourne dessus en permanence // le feutre avnat sa reference est 5749810 // regarder avec la reference sur le net vous verres la piece /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéFloflolb - 30 juil. 16h33
C’est comme un joint autour du tambour ? Je ne vois pas de feutre Signaler ce contenu comme inappropriéFloflolb - 30 juil. 16h46
J’ai du mal à comprendre Il faut que je démonte la façade avant et le reste de façade pour changer un joint en feutre ? La référence n’est pas dans le site de Miele au niveau des pièces détachées Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 30 juil. 16h14
biens sur les deux filtres filtre bananes et le filtre de porte on doit voir a travers et par de calcaire ou micro fibre qui empeche le passage d air et le condenseur sous la douche et pareil doit etre nickel pour le passage d air // myronFloflolb - 30 juil. 17h29
Est ce que je peux démonter le sèche linge par devant ou obligatoirement par derrière ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 juil. 20h17
le demontage est assez complexe vous etes sur du miele effectivement il fur demonter bandeau facade et dtrucuture avant pour changer le filtre // voici la piece chez miele // https://www4.miele.de/msd/MSD#/search/5749810 //// myron Signaler ce contenu comme inappropriégrognon27 - 15 août. 12h56
Bonjour à toutes et tousJe possède depuis 25 ans un sèche-linge Miele Novotronic T650C. J'ai eu quelques petites pannes simples et un changement de moteur de ventilateur qui avait une fuite à la terre et comme vous déclenchait le disjoncteur différentiel. Je ne crois pas que cela va bien vous aider et je vous souhaite bonne chance.Grognon27 Signaler ce contenu comme inapproprié