Seche linge Miele T9246C Type HT07-5 Ne s'allume plus - Sèche-linge MIELE T9246C
Publié le 11 sept. 14h39
Bonjour,
Au retour des vacances, et apres plusieurs mois sans l'avoir utilisé, j'ai allumé mon seche linge Miele T9246C, il s'allume ( je vois le LCD s'allumé ) puis il a perdu de l'intensité et c'est eteint.
Je l'ai eteint, puis rallumé et il a fonctionné et aujourd'hui rebelotte sauf que ce coup ci.... Il ne s'allume plus du tout. ( suite au premier allumage, perte intensité et la plus rien, plus de jus )
Cela va de soit que toutes les prises sont bien branchées, les plombs sont bons, je me demandes si ce ne serait pas le condensateur principal de la machine ( le gros celui qui doit etre quelque part en bas de la machine ) car ca me parait etre un coup de condensateur d'effectuer car il doit plus prendre sa charge et envoyer assez de puissance pour alimenter la machine.
Surtout que le coup de il perd de l'intensité puis a refonctionner ( sans doute son dernier souffle ) et pareil le deuxieme coup sauf que la c'etait fini ( plus de souffle :) ).
Je m'y connais pas trop en machine a laver mais relativement en electronique/electricité mais bon j'aimerai avoir l'avis d'un professionnel dans un premier temps avant de proceder a l'achat d'une piece ou tout simplement de le demonter car je suis handicapé et la machine est en hauteur donc je peux pas déjà le descendre seul.
J'ai vu que vous aviez le condensateur en stock donc avant de faire quoi que ce soit, de démonter et d'acheter une piece, j'aimerai l'avis d'un pro.
Cordialement,
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 sept. 15h36
oui ca doit etre cote alimentation sur la carte de puissance un condensateur ( vrifier sur la carte de puissance si vous ne voyez pas des conposants qui on gonflé //myrongrognon27 Novice - 11 sept. 15h47
BonjourJe ne suis pas réparateur mais utilisateur. J'ai un sèche-linge Miele T650C depuis 25 ans. J'ai eu une panne de ventilateur en court-circuit et quelques encrassements de condenseur nettoyés par un coup de Kärcher.Ce que vous décrivez ressemble à une panne d'alimentation sur la carte électronique probablement due à un mauvais contact. Remontez la chaîne depuis la prise 230V jusqu'aux relais de commande. Je ne peux vous en dire plus ne connaissant pas cet appareil. Bon courage.