Mon sèche linge Miele TKG640WP sèche mal - Sèche-linge MIELE TKG640WP
Publié le 18 juil. 16h47
Le linge ne sort pas bien sec du seche linge, comme avant.
C'est un seche linge à condenseur. Il a 7 ans, il est de mars 2016.
Les filtres sont nettoyés.
Aidez Fredouille78, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 18 juil. 18h15
bonjour alors la premier chose c est le filtre cotre condenseur pompe a chaleur bien le nettoyer et le souffler // la grille condenseur passer le brosse a dent pour nettoyer la facade (entre les ailettes du condenseur ) si cela c est bon a faire 1 fois par mois suivant l utilisation //// apres prendre une eponge avec lke cote vert qui gratte et frotter les aubes de tambour ( dans la tambour vous avez deux pales avec une bandeau inox c est les sondes de detections elles peuvent s isoler avec la lessive et la soupline cree un depot) puis les essuyer /// et enfin utiliser le programme le plus fort sur un pompe a chaleur car on melange les textiles donc pour secher a coeur il faut retarder le taux d humidite je vous conseille coton sans le symbole et apres vous devez avoir des possibilites d ajuster le taux d humidite // essauyer sans mmodifier et en fonction faites varier le taux de recherche d humidite // myronFredouille78 - 03 août. 12h11
Bonjour, Merci de votre réponse rapide ! Le filtre coté condenseur : vous voulez parler du filtre en mousse noire ? Oui il est bien nettoyé et propre. Oui la grille aussi (les ailettes sont très fragiles d'ailleurs), ca me semble bien propre et pas encrassé.Pour les aubes du tambour, j'ai bien frotté avec une éponge qui gratte la partie en inox de l'aube, mais cela n'a pas changé le comportement du seche-linge. Pour le choix du programme: vous conseillez de commencer avec le programme le plus fort ("coton sans le symbole" : ?) Chez nous on met soit du coton soit du synthétique. Que voulez vous dire par ajuster le taux d'humidité et faire varier le taux de recherche d'humidité ?Sinon j'ai oublié de signaler ceci : Le seche linge s'arrete souvent et indique "nettoyer les filtres" avec signal sonore. On est obiligé de l'éteindre et de relancer un sechage. Puis au bout de 20 minutes à nouveau il s'arrete et il sonne.C'est une panne intermittente, je dirais.Pour info, je me suis absenté une semaine, et au retour il a fait un séchage complet sans problème. Mais à la deuxième charge de séchage, il s'est mis a sonner de nouveau...Merci ! Fredouille78 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 août. 07h13
apres la il faudraiit un ampermetre voir combien consomme la pompe a chaleur (intensite) et faire des releves de temperature avec un pistolet sur la tole arriere // je vais voir pour le mode sav de facon a interroger si code panne // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFredouille78 - 04 août. 13h36
OK j'attends si on peut avoir un code panne // J'ai un amperemetre et un pistolet temperature. Je peux mettre le seche linge dans le salon quelques jours, ma femme sera ravie // merci beaucoup. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 04 août. 16h47
essayer cette manip /// L'appareil est installé et raccordé correctement.Arrêter le programme en cours Arrêter l'appareil.Fermer la porte.AccèsRemarque:L'accès doit être effectué dans les 10 s.Maintenir la touche Start/Stop enfoncée.Enclencher l'appareil.Dès que la diode Start/Stop clignote, relâcher la touche Start/Stop.Appuyer immédiatement 3 fois sur la touche Start/Stop et la maintenir appuyée la 3e fois jusqu'à ce que la diode Start/Stop clignote lentement (1 Hz).AffichageSignal sonore.La diode de la touche Start/Stop clignote lentement (1 Hz).L'écran affiche les fonctions SAV.Si la procédure d'accès n'a pas été effectuée correctement, la commande passe automatiquement en mode programme normal.OptionsPour sélectionner et lancer une fonction SAV :Pour sélectionner une fonction SAV, presser la touche de menu ou .Pour lancer la fonction SAV sélectionnée, presser la touche menu « OK ».selectionner consulter memoire des defauts il peut y avboir plusieurs defauts a la suite //myronFredouille78 - 04 août. 19h19
Merci. Pas évident de rentrer dans le menu SAV // Voici les codes erreur : F0050 F0066 F0400 // (Sinon, dans les tests proposés : OK sauf pour : "Organes électriques : Capteur B8/7 : - 0" je ne sais pas ce que cela veut dire ou s'il y a un problème la-dessus) // Fredouille78 Signaler ce contenu comme inappropriéFredouille78 - 08 sept. 08h11
Bonjour Myron // est ce que vous auriez des suggestions suite aux codes défauts apparus apres la manip indiquée ? // merci !//Fredouille78 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 sept. 13h02
F 55 Le temps maximum est dépassé =Le linge est trop humide ou le sèche-linge est surchargé.Le linge conduit le courant électrique (faible valeur ohmique), par exemple à cause d'une fermeture éclair.Le circuit d'air est obstrué.Si le linge est trop sec : le palpeur du capteur d'humidité résiduelle est encrassé par les peluches.Défaut capteur d'humidité résiduelle (B3-1).L'air de séchage ne chauffe pas lorsque le condenseur est encrassé par les peluches.Le tambour ne tourne pas après le démarrage du programmeLe compresseur ne démarre pas.Les lamelles du désurchauffeur sont tordues.Trop peu de fluide frigorigène dans le circuit de froidF66 Débit d'air insuffisant = Le circuit d'air est obstrué.Le compresseur s'arrête et se remet en marche.F400 Configuration de l'électronique incorrecte = Erreur dans la technique de séchage en raison d'une configuration incorrecte de l'électronique. /// je pense qu il faudrait voir avec miele ca ce complique pas mal sur votre seche linge // soit c est lapompa chaleur qui est defectueuse (ce que je pense ) soit c est la facon dont l electronique commande le fonctionnement de la pompe a chaleur qui genere ses difficultes // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFredouille78 - 08 sept. 13h27
Bonjour Myron. Merci pour ces éléments. Effectivement ça se complique, et sur les seche linge pompe a chaleur c'est des usines à gaz. Je vais donc me résoudre a appeler Miele en espérant une facture pas trop salée :-(. Je ferais un retour ici. Merci encore. Fredouille78 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 sept. 07h38
oui merci pour le retour apres passage sav miele c est toujours tres interressant et vous allez voir utilisation pc ave c fibre optique pour communicaton et interrogation de l electronique (apres reprogrammation ect..... ) myon Signaler ce contenu comme inappropriéFredouille78 - 09 sept. 09h11
Oui j'avais vu la connexion en fibre en facade, quand Miele etait intervenu rapidement apres l'achat de mon lave linge pour une fuite interne (F0220). D'ailleurs je me demandais si ça valait le coup de prendre un SAV hors Miele, moins cher en principe (le surcout de Miele vaut peut etre le coup cependant) Fredouille78 Signaler ce contenu comme inappropriéFredouille78 - 20 déc. 15h35
Bonjour Myron, j'ai noté que le sèche linge refonctionne normalement après 1 jour de séchage/comme s'il accumulait de l'humidité pendant le séchage dans les accumulations de bouloches dans le circuit d'air/ En fin de cycle, c'est humide, il le détecte et ne veut plus fonctionner/Si je le laisse sécher en enlevant bien tous les filtres, à chaud dès qu'il a fini, alors il fonctionne normalement. Je pense que je résoudrais le pb si je l'ouvre et enlève les amas de tissus/ Quel est votre avis ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 déc. 18h48
oui je pense que la temperature de fonctionnement n est peu etre pas suffisante cela decale le le point de condensation //je pense a un rendenment insuffisant apres quand il tourne est ce que le ventilateur en bas a droite se declenche apres un certain temps de fonctionnement// myron Signaler ce contenu comme inapproprié