Sèche linge qui fait sauter le général - Sèche-linge BEKO 1476052
Publié le 19 nov. 13h54
Bonjour,
Mon sèche linge Beko DC7230s 7182541200 fait sauter les plombs. Suite à ça je me suis aperçue que le filtre antiparasites était poisseux. Je l'ai changé lancé un séchage de draps de 2h20, tout était ok. Quelques jours après je relance pour un autre séchage et au bout de 30 minutes environ les plombs sautent. En démontant le panneau arrière sous lequel se situe la résistance de l'eau a coulé abondamment et la résistance était très humide. Pouvez-vous me dire ce qui pourrait causer ce problème ?
Sachant que je me suis rendue compte qu'une des roues de tambour était morte (plus de caoutchouc du tout ce qui n'a causé aucun bruit suspect contrairement à l'autre que j'ai dû changer il y a quelques années), j'ai aussi dû déboucher un tout petit tuyau tenu par des pinces à l'arrière. Il y a aussi depuis extrêmement longtemps de l'eau qui stagne derrière le bac récupérateur mais ça n'a jamais fuit (je me suis toujours dit que ça devait être dû au fait qu'il peut m'arriver d'oublier de vider le bac) il y avait également pas mal de crasse derrière le ventilo en plastique situé à l'arrière de l'appareil (fibre trempée)
Sinon le filtre et le condenseur sont entretenus régulièrement.
Là je laisse sécher pendant 3 jours histoire de réessayer mais si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui a pu causer ça, histoire que je vois s'il faut changer une autre pièce que la roue, voir si ça vaut la peine de s'acharner ou pas.
Merci d'avance
Aidez Molochai05, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 20 nov. 05h40
verfier si l eau s evacue bien dans le bac (attention il faut bien l enfonce de facon a ne plus voir le bouchon bleu juste un filet plastique) apres un sechage // sinon enlever bac eau demonter clapet repere1231 nettoyer puis il faut demonter a l arriere la carter plastique repere 1244 donna acces reserve d eau bien nettoyer enlever les depots puis basculer le seche linge sur l arriere et par dessous demonter repere 1230 nettoyer // tout remonter essayer // vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/2070500011%202070500013%202070800010%20WEB.pdf ///myron