Le tambour de mon seche-linge béko ne tourne plus - Sèche-linge BEKO 7188233260 DDS8556GX1W

Publié le 12 janv. 22h22

Bonjour,
Mon lave-linge est un beko DDS 8556 GX1W. Il a 7 ans.
Le tambour a du mal à démarrer lors des cycles. Certaines fois il démarre, certaines fois il reste bloqué, et lorsque c'est le cas on entend le moteur essayer de tourner sans succès.

J'ai démonté le sèche linge et ai pu vérifier que:
- La courroie est bonne
- La palier arrière également (c'est une palier sec qui ne semble pas abimmé)
- Lorsque le tambour ne démarre pas, la courroie de glisse pas, on voit bien le moteur essayé de tourner mais il n'a pas assez de couple pour cela.

Manuellement, je trouve que le tambour est assez dur à faire tourner. J'ai une première fois néttoyé les peluches présentes dans les feutres avant et arrière. Cela n'a pas suffi.
J'ai changé le feutre avant, pensant que cela pourrait être la cause d'un frottement exessif. Le feutre arrière n'a pas été changé car la pièce que j'a i commandée n'était finalement pas compatible. Cela n'a rien changé, le tambour ne tourne pas de manière plus fluide.

- A quel point le tambour doit êre facile à faire tourner ? Si on le lance manuellement, doit-il continuer à touner sur sa lancée ? Dans tous les cas les feutres génèrent de la friction.
- Est-ce que ça pourrait être un problème de moteur ou condensateur ? Le moteur démarre bien lorsqu'il est à vide, courroie enlevée. Si c'était le condensateur j'imagine qu'il ne démarrerait pas du tout.

Merci pour vos idées, l'appareil n'est vraiement pas abimmé, je n'ai pas envie de le changer à cause d'un problème probablement localisé.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Bricolo Débutant - 13 janv. 00h28

Bonjour MatBabLe roulement arrière semble bon? La roue doit tourner relativement longtemps sans courroie !! Avez regarder les paliers droite et gauche du tambour ? Certainement Fatigués ? Le condensateur est 100% bon aco' ohmmètre ? Un neuf pas très cher, à changer il aide tout moteur électrique a démarrer. En plus linge mouillé c'est très lourd!.Voilà un dépanneur de spareka va vous répondre aujourd'hui bien cordialement À part ça ( étincelles sur le moteur a l'induit ? Si oui charbon et ou rotor uses!! Parfois encrassée entre les cuivres. . Sinon aussi 2 roulements ! A voir!!
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic