Seche linge BEKO ne sèche plus - Sèche-linge BEKO 6110

Publié le 16 mars. 07h46

Bonjour, Mon BEKO BV 6110- 7180881900- S/N : 18-203334-10 à évacuation pose libre ne sèche plus pourtant je viens de changer la résistance qui était défectueuse. L'appareil fonctionne normalement : le moteur marche et le tambour tourne. L'arrière de l'appareil est chaud donc la résistance fonctionne mais de l'air froid s'échappe du tuyau et le linge ne sèche pas. Quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer ce qui ne va pas ? merci

Aidez mig-69, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Archimede Novice - 16 mars. 11h05

Désolé,je n'ai pas de solution.

mig-69 - 16 mars. 11h42

Je précise car j'ai démonté l'arrière, la résistance s'allume mais s'éteint au bout de 10/15 secondes, j'ai beau appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur un des thermostats rien n'y fait. Il se déclenche systématiquement donc la question c'est quel est l'élément défectueux qui fait que? Le bloc résistance est neuf donc j'ai testé le thermostat une fois débranché, avec un ohmmètre l'aiguille s'en va complètement à droite !? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 mars. 15h37

bonjour donc vous avez change le resistance // depuis quand vous mettez du linge a secher la resitance est alimente et elle se coupe apres un vingtaine de seconde de chauffe par le thermostat reamable qui est au dessus de la resistance // si vous appyez dessus vous entendez clisc vous ressayez et pareil 20 secondes et coupe /// le tambour tourne t il bien // la turbine avant n est pas bloque bouche par fibre ou linge le carter turbine est pas bouche ainsi que tyayu evacuation // essaye de faire tourner sans le tuyau d evacuation (milieu de la piece ) pour voir /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 16 mars. 15h37

bonjour donc vous avez change le resistance // depuis quand vous mettez du linge a secher la resitance est alimente et elle se coupe apres un vingtaine de seconde de chauffe par le thermostat reamable qui est au dessus de la resistance // si vous appyez dessus vous entendez clisc vous ressayez et pareil 20 secondes et coupe /// le tambour tourne t il bien // la turbine avant n est pas bloque bouche par fibre ou linge le carter turbine est pas bouche ainsi que tyayu evacuation // essaye de faire tourner sans le tuyau d evacuation (milieu de la piece ) pour voir /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mig-69 - 16 mars. 18h02

Bonsoir je vais essayer d'enlever le tuyau et je vous dis ça, en revanche le bouton de réarmement me semble ne pas fonctionner si j'appuie dessus il ne se passe rien les résistances ne s'allument pas Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mig-69 - 16 mars. 19h43

Donc j'ai enlevé le tuyau d'échappement et même chose ... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 mars. 06h57

c est votre modele de resistance // lien // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4480475-electromenager-arcelik-1589855.html /// il faudrait controler le 230 volts (aux bornes de la resitance faston branhe sur reistance ) de facon a savoir si la resistance et alimente en 230 et ne chauffe pas ou si pas de 230 volts a ses bornes // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mig-69 - 17 mars. 19h32

Oui c'est bien la résistance en lien que vous avez indiqué j'ai pris face à moi, donc à partir de la cosse la plus à droite fil violet avec les autres bornes pas de jus par contre entre les autres il y a bien du courant. J'ai remarqué en façade derrière le tableau de bord du sèche linge un médaillon sur lequel est noté 55'C 4418 est ce aussi un thermostat ? il est fixé face au tambour Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 mars. 13h05

oui c est le thermostat de controle de passage d air filtre il doit etre ferme a l ohmetre a l arret // son role et de controle la temperature a ce niveau et si trop chaud il coupe le chauffage // si il est ouvert (infini en ohmetre il est defectueux ) myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mig-69 - 18 mars. 18h55

A priori, testé à l'ohmetre, il y a bien quelque chose donc à priori il est vivant je pense peut être au bloc puissance ? Qu'en dites vous ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 16h52

si on resume donc a chaque fois que vous essayez l appareil vous avez une impulsion alimentation resistance sur 15 secondes et ca se coupe apres plus de chauffage // vous avez changer avec la meme resistance // en gros vous avez la meme panne qu avec l ancienne reistance // la carte pourquoi pas mais c est curieux si on a la meme panne qu a l otigine je dirais oui puisque le thermotat de passage d air filtre est passant //mais si la panne est differente c est bizarre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mig-69 - 19 mars. 17h47

Bonjour vous avez bien résumé, l'ancienne résistance était abîmée donc je ne me suis pas posé d'autres questions, pour moi c'était la résistance mais Elle est neuve, je vous avouerai que le petit bouton noir servant je suppose au réarmement n'est pas fiable même sur celle abîmée... Le thermostat de sécu devant l'appareil est bon et je pense que s'il était HS la machine ne fonctionnerait pas. On me parle aussi de pompe de relevage mais il n'y en a pas sur cette machine puisque c'est à évacuation par tuyau vapeur.Sincèrement je ne vois plus que le bloc de puissance mais bon ça me paraît pas très pertinent je pense que l'appareil ne fonctionnerait pas si le bloc de puissance est defaillant, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 19h46

le petit bouton de reamement si la securite s enclenche quand on appuit dessus ca fait "clic" si vous n avez pas de clic c est qu il n est pas declenche et vous pouvez le controler a ohmertre si vous avez une valeur c est que le thermostat securite et bien ferme =rearme /// apres effectivement resistance change plus thermostat Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 19h49

sur votre appareil sur le carter avant sur la zone ou il y a le thermostat 55 degres vous avez une securite avec levier a 3 fils verfier cette piece voici le lien de la piece pour vous montrer comment elle est je pense que c est elle qui pose probleme // https://www.spareka.fr/electromenager/spem111649-electromenager-arcelik-106935.html /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic