Sèche linge BEKO DCU 9330X plus de chauffe - Sèche-linge BEKO DCU9330X 7187841200

Publié le 18 janv. 20h42

Bonjour,

Je rencontre un soucis, comme indiqué dans le titre, le sèche linge BEKO  9kgs DCU 9330X
ne chauffe plus, j'ai testé plusieurs programmes idem.
Il a toujours très bien été entretenu, filtre nettoyé à chaque cycle, condensateur toutes les 2 semaines ...
J'ai démonté la machine, et je ne vois rien de particulier, les résistances sont OK 056 ohm et 032 (à 2k ohm multimètre)
Le thermostat de sécurité n'est pas déclenché, continuité au multimètre, le thermostat juste à coté de température je pense, pas de continuité et 1.113k ohm,
Dans le doute, j'ai testé en shuntant les 2 thermostat, et c'est pareil.
Rien de particulier sur la carte mère, pas d'odeur, pas de noir, pas de condensateur gonflé, elle est comme neuve.
Le capteur d'humidité semble ok, j'ai une valeur dans les 20 je crois
le moteur tourne, les ventilateurs d'aspiration est d'expulsion tourne, pas de soucis avec la pompe et le trop plein de sécurité à côté.
Donc là, je ne vois plus trop d'où cela peu venir.

par avance merci pour vos pistes.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 janv. 11h12

si la resistance n est pas alimenté je pense a la sonde avant // il faut demonter la cheche pastique a droite de la trappe co,ndenseur et elle est accessible directement // 2971900100 SONDE NTC // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4471574-electromenager-arcelik-1569501.html // myron

thechouq - 19 janv. 11h29

Bonjour Myron, comment savoir si la résistance est alimentée, sachant que tout le reste fonctionne normalement.Pour ce qui est de la sonde NTC, je pense que c'est celle que j'ai testé, les termes étant différents suivant les sites on s'y perd, j'ai testé cette sonde(comme étant la sonde pour l'humidité ou elle était placée devant la machine), qui donne vers le filtre à peluche, petit connecteur avec des fils orange, de mémoire, j'avais 20 ohms ou k ohmsPar contre, est ce normal que le capteur sur la résistance au nombre de 2, celui réarmable fonctionne pour moi. Mais le second, je n'ai pas de continuité, est normal, dois je trouver une valeur ohmique ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 19 janv. 15h15

j'ai testé la sonde NTC, j'ai une valeur de 12.7 k ohm, ce qui me semble normal Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 19 janv. 17h28

je continue mes recherches, en testant la sonde NTC, qui est relié à 2 petits fils orange, j'ai remarqué 2 petits blanc, j'ai cherché où ils allaient.Ils vont au capteur d'humidité exple ref 2968300300, j'ai n'ai mesuré aucune valeur pour ce capteur, est ce normal ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 janv. 17h47

le capteur d humidite (les barettes de detection cote tambour ) ne rentre pas dans votre soucis de chauffage elle servent a capte le taux d humidite du linge durant le sechage / oui la sonde avant autour de 12 kohm en ambia,ce celle qui dans le passage d air sous le filtre a peluche /// sur votre resistance le rearmable a lohmetre et passant par contre l autre a conte c est une sonde elle se mesure en kohm /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 19 janv. 22h40

l'autre sonde, j'ai eu (à réglage 2k ohm multimètre) 0.806 il y a 2 heures, là il fait un peu plus froid dans le sous sol, mais peut être 1° de moins ambiant, il est à 0.614 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 janv. 11h24

il fait combien en temperature ou il est l appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 20 janv. 11h35

11° mais comme indiqué, cela fait 11 ans que le sèche linge est à la même place, et on a eu des hivers plus rigoureux, je ne suis pas de une région froide, et proche de la mer. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 janv. 11h56

essayer de le mettre dans une piece tempere et lancer le avec une serviette humide pour voir // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 20 janv. 13h04

j'ai déjà fait le test avec du linge qui venait de sortir de la machine à laver, et dans la journée il faut meilleur, il a fait bien plus froid certaines années et il n'a jamais bougé et jamais eu de soucis.De plus, en sous sol, sous terre, les températures sont relativement constante, à la rigueur je peux essayer de chauffer un peu l'ensemble avec un décapeur thermique, mais étant démonter, je vais plutôt en profiter pour tester le câblage en continuité, même si je n'ai relevé aucune anomalie visuel Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 janv. 15h25

si ca chauffe pas et que la resistance n est pas alimente c est une sonde qui deconne // je pencherai pour la sonde avant j zi deja eu plusieurs fois mais il ya la sonde sur la resistance aussi et de ce cote c est la resistance complete // j ai pas les valeurs des sondes c est ce qui m embete // mais pour moi c est sonde Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 20 janv. 16h15

la sonde avant, c'est la NTC ? pourtant les valeurs semblent correctes.Après, si la sonde sur la résistance, pourquoi en la shuntant, cela ne fonctionne toujours pas.Il faudrait que je teste voir si il y a du courant qui arrive à la résistance, mais comment faire sans risque ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thechouq - 21 janv. 01h01

Bonjour, bon, j'ai testé pour les faisceaux, et pas de fils de coupés, cela m'a permis de chercher les liaisons et comprendre un peu mieux l'ensemble.J'ai démonté la carte électronique, j'ai rien remarqué de suspect, j'ai testé les gros relais noires, j'y connais pas grand chose, et aux connections j'ai relevé les mêmes valeurs sur les 5 relais.Je commence à me demander si ce n'est pas quand même la sonde NTC qui aurait fait sauter le capteur de température de la résistance en ne contrôlant plus la températureSur un forum, j'en connais pas la raison, mais la personne avait indiquée que la sonde NTC était morte à une valeur de 12.3 k ohms donnée par la personne en panne, alors qu'il est indiqué 12 k ohm sur la résistance, mais il est vrai, via une photo que la valeur était de 12.3 k ohms sur une réglage multimètre à 200k, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai le même cas, si je descends le multimètre à 20k j'ai la même valeur.Cette personne a changée la sonde et le bloc résistance et tout est reparti. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 janv. 15h35

mais c est sur c est une sonde de morte c est certain mais ou celle de la resitance ou celle de facade filtre // mais j ai pas les valeurs le plus commune c est la sonde de reistance qui deconne mais j ai deja eu plusieurs celle du filtre // le probleme est cerne sur vortre appareil // Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 janv. 15h36

resistance lien /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4503721-electromenager-arcelik-1619889.html /// lien sonde avt c est le prisx de la sonde qui va changer grand chose // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4471574-electromenager-arcelik-1569501.html // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic