SECHE LINGE POMPE A CHALEUR NE CHAUFFE PLUS - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3686GZW 91609731800
Publié le 01 oct. 13h52
Bonjour j'avais deja une premiere panne du meme ordre il y a 8 mois. J'avais changer le condensateur qui permet le demarrage de la pompe à chaleur et tout avait repris son cour. J'ai pensé changer la meme pièce mais ca ne fonctionne pas. J'ai teste la sonde qui me donne une valeur de 5.48 om et cette valeur varie bien si je la chauffe avec un briquet donc elle semble correct. J'ai teste les 3 bornes du moteur de la pompe à chaleur et j'optiens 6, 5 et 11 ; la somme des deux premiers etant egal au troisième, ca semble correcte. J'ai fais un controle visuel de la carte electronique mais je ne vois pas de composant gonfle ou presentant des signes d'echauffement. voila je seche
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 01 oct. 19h10
Bonjour
que ce passe t il exactement
le tambour tourne t il ?
si oui
combien temps le tambour tourne t il ?
avez vous effectuer le test avec du linge ?
bonne journée
aymericve - 01 oct. 19h52
Bonsoir merci tout d abord de prendre le temps d étudier mon pb
ma femme s est plainte des derniers tournées ou le linge était pas sec et le récupérateur d eau vide
j avoue ne pas avoir fait tourner longtemps la machine pour voir si elle s arrête, quel indice cela donne t il ?
En principe le compresseur se déclenche rapidement hors la, il ne part pas
j ai mis deux trois vêtement à l’interieur J ai aussi nettoyer les pistes du contacteur d humidité mais elles étaient propres
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 oct. 20h02
bonsoir
lancer votre seche linge et verfier si le compresseur est alimente
car il peu etre alimente et ne pas fonctionner (moteur chaud sans aucune vibration)
le mieux pour avoir un apercu technique c est sur votre appareil l ampermetre
votre appareil en mode de fonctionnement avec compresseur en action c est aurour de 2 a 2.5 ampere
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéaymericve - 03 oct. 12h52
Bonjour désolé pour le délai mais j ai pas pu avant
j ai lancé un premier fois le programme et la machine s est arrête au bout de 10 min
j ai recommance et cette fois le compresseur s est déclenché un peu plus tard avec vibration
J ai fait de relevé en me position sur alternatif 300v
je met noir sur fil masse
je relève 1 à chaque borne du compresseur bleu noire et blanche
quand le compresseur tourne j ai relevé
324 sur la borne blanche
et 232 sur la boîte
et 1 sur la bleu
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 oct. 18h59
Bonjour
pouvez vous prendre la consommation en ampère de votre appareil ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéaymericve - 07 oct. 14h06
Bonjour repamax, quand vous dites appareil vous entendez la parie compresseur pompe à chaleur ? si c'est ca je n'arrive pas a prendre j'ai regle mon voltmetre sur 10A et j'utilise bien la borne 10A pour le fil rouge. Je positionne le fil noire sur le fil de masse et j'ai fait les trois coses du compresseur et je n'arrive pas à relever. Le compresseur est bien en action et il vibre.
Signaler ce contenu comme inappropriécj - 19 janv. 17h16
J'ai un problème similaire. Compresseur/pompe à chaleur chaud et vibre. Mais aucune chaleur n'est transmise dans le tambour et aucune condensation. L'ampérage mesuré en série sur le fil noir est à zéro. Les tuyauteries sortant du compresseur et rentrant dans le condenseur sont froides. Le condensateur de démarrage du compresseur est bon. Sèche linge qui n'a jamais été très efficace. La sonde évoquée est ce celle qui se trouve à l'intérieur en bas de la porte ? Merci de vos conseils supplémentaires. cj
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 19 janv. 18h09
Bonjour
il faut prendre l amperage directement sur l alimentation principale
le compresseur tourne t il ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 janv. 18h31
pour verifier la consommation ampermetrique
soit un controleur et rajouter un pince ampermetrique
soit utiliser une prise ampermetrique elle se branche entre la prise murale et le prise de l appareil (avec ce type de prise vous avez intensite la tension la puissance )
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 janv. 18h32
pour verifier la consommation ampermetrique
soit un controleur et rajouter un pince ampermetrique
soit utiliser une prise ampermetrique elle se branche entre la prise murale et le prise de l appareil (avec ce type de prise vous avez intensite la tension la puissance )
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 19 janv. 18h34
bonsoir
si le compresseur fonctionne vibre alimente et fonctionne de facon continu durant le sechage mais que vous n avez pas de production de chaleur
c est votre ensemble circuit pompe a chaleur qui est defectueux
bonne soiree
myron