Sèche linge ELECTROLUX PERFECTCARE 900 EW9H3825RA - plus d'eau - Sèche-linge ELECTROLUX EW9H3825RA 91609824401

Publié le 22 janv. 08h09

Bonjour, Mon sèche linge ELECTROLUX PERFECTCARE900 EW9H3825RA pompe à chaleur ne séche plus du tout. J'ai procédé à un démontage INTEGRAL pour un nettoyage complet, y compris le socle qui intégre le groupe froid. J'ai testé la pompe de relevage, le flotteur, changé par acquis de conscience le condensateur et la sonde CTN dans le compartiment filtre (il y en a une seconde dans la tuyauterie du groupe froid, je l'ai nettoyée, elle était pleine de "graisse blanche" (?)). ça ne remarche pas, je constate que le petit ventilateur noir à l'avant en bas à droite ne s'allume pas (il est bon, testé) et que le compresseur tourne bien et chauffe trés fort en fin de cyle (bouillant)...y a t'il quelque chose à chercher de ce côté? quel est son objectif à ce ventilateur et quelle sonde le commande? en fin de cycle, le linge est resté froid, et humide, pas une goutte d'eau qui arrive au niveau de la pompe de relevage.  Merci de vos conseils, je ne suis pas du tout expert, mais assez méthodique si on me guide bien. Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 janv. 08h17

bonjour sur votre appareil si la pompe a chaleur tourne (compresseur) il faut se fixer la dessus // apres 1/2 heure de fonctionnement est ce que cela produit de la chaleur dans le tambour /// le ventilateur avant d aspiration pour refroidissement compresseur se declenche qu a une certai,ne temperature de fonctionnement si elle n est pas atteinte le ventilateur ne tourne jamais (gerer par sonde) /// myron

Lolodu28 - 26 janv. 14h50

Bonjour MyronNon pas de chaleur dans le tambour Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 janv. 15h13

le compresseur fonctionne et pas e chaleur malheureusement c est l ensemble pompe a chaleur qui est en cause // il faut changer cette piece 136447141/5 - SOUBASSEMENT,AVEC,COMPRESSEUR,/// https://www.spareka.fr/catapdz/electromenager/spem5098418-electromenager-electrolux-3198532.html /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

david432 - 04 févr. 12h54

Bonjour! J'ai le même modèle. Les séchages sont très longs. La façade métallique du condenseur est abimée, comme repliée sur elle, l'eau s'y accumule et se mélange à la poussière. Que faire?photo ici https://imgur.com/a/zvnV6Qt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 févr. 13h19

la c est très très complique de solutionner sans changer la pompe a chaleur // la seule chose a faire mais c est un travail tres complique prendre une lame fine de preference en plastique mais bon vu l etat lame de couteau bout rond ou tournevis tres fin /il faut redresser une part une les ouvertures du condenseur puis nettoyer complétement le condenseur avant que vous voyez mais celui de derrière et le dessous pour le drainage vidange donc il faut démonter complément l appareil pour sortie la pompe a chaleur de façon a tout nettoyer et redresser le condenseur sorti de son logement c est plus simple // mais c est long délicat // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

david432 - 04 févr. 13h38

La méthode simple est de changer la pompe à chaleur? ou d'autres pièces? je trouve pas de reference pour pompe à chaleur pour ce modèle. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 févr. 14h19

sur cet appareil c est un socle équipé pompe a chaleur voici la référence = 136447141/5 - SOUBASSEMENT,AVEC,COMPRESSEUR autour de 330 euro je pense // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

david432 - 05 févr. 08h28

Merci beaucoup! Déjà j'ai redressé toutes les lamelles et tout nettoyé devant. A voir si ça va suffire. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 févr. 19h01

ah super apres a voir mais je vous conseille de demonter et de nettoyer pour etre sur de la bonne circulation d air dans le condenseur et pour la qualite de rendement de la pompe a chaleur et de meme pour la vidange des eaux de condensation le circuit et sous condenseur alors peu etre partiellement bouche aussi //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic