Mon séche-linge Electrolux EDH3685PZW s'arrête au bout de 5 mn [RESOLU] - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3685PZW

Publié le 12 juin. 16h01

Bonjour, je vous sollicite pour trouver le souci de mon sèche-linge de 2017 . je suis rentré dans le prog . test ( procédure trouvé sur le net ) et voici les résultats :

C01: Led Ok

C02: Test pompe de vidange : 000 affiché donc OK

C03 : Test rotation tambour sens anti-horaire : "--- " affiché ( tourne correctement)

C04 : Test rotation tambour sens horaire : bruit de ventilation et pas de rotation tambour

C05 : Test résistance à mi-puissance : 24°C affiché

C06 : Test résistance à pleine puissance : 25°C affiché pour un attendu à 45°C

C07 : Test capteur d'humidité en circuit ouvert : 000->111 affiché (OK)

C08 : Test capteur d'humidité en circuit fermé ( test avec linge mouillé sur le capteur) : E32 affiché

C09 : Test interrupteur bac condenseur :000 affiché ( OK)

C10 : Affichage du dernier code erreur : E32 affiché.

Voilà les essais réalisés , j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur la panne ( je pense à la carte éléctronique car pas de rotation tambour en sens horaire mais bruit de ventilation + pas de montée de puissance de la résistance et pb capteur d'humidité )

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance du temps passé sur mon cas !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 12 juin. 19h07

le code e32 est genere durant le ptest en position c08 c est pas forcement votre panne // il faudrait refaire le mode ptest allez directement sur la position 10 lire e32 puis appyer sur depart pour voir le code erreur suivant et encore depart pour le suivant // sinon position 10 code erreur e32 appuyer sur depart et differe en meme temps 2/3 secondes erreur s efface e00 // relancer un sechage en charge et apres le cycle vous allez a nouveau avec le ptest interroger le pas 10 et vous aurez l erreur genere durant le cycle // myron

Stef8627 - 15 juin. 05h15

Bonjour , merci pour votre réponse rapide, moi un peu moins !! Du coup , un essai de séchage a été réalisé avec une machine entière de linge mouillée. Le SL a tourné plus de 30 min sans le moindre arrêt avec un fonctionnement normal , le cycle de séchage a été mis à l'arrêt puisque cet essai essai réalisé à la pause méridienne et pas pris le risque que le SL s'arrête avec le linge mouillé à l'intérieur. En tous cas , pas d'erreur affiché en position 10 (code E00). Par contre un autre essai est réalisé le soir suivant avec linges mouillés1-Test de fonctionnement en mode extra sec pdt 1h002- Mise en pause : vérification de la chauffe correcte (le linge est vraiment chaud )3- Reprise du cycle : un clac (jamais entendu ) en début de rotation du tambour 4- 20 min plus tard, déclenchement du disj. général 5- Suite au ré-enclenchemet du disj. remise en service du SL (tjs avec le bruit du tambour en début de rotation )6- 10/15 min , 2ème déclenchement du disj - arrêt de l'essai Avant, le SL s'arrêtait au bout de 5 min et maintenant il a l'air de fonctionner normalement mais avec un défaut à la terre non franc ! Dans l'attente d'être aiguillé dans mes recherches ! merci d'avance Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 juin. 08h03

c est le bruit qu il faut chercher alors sur votre appareil deja demonter le cote droit (enlever le top puis vis cote droit peu etre une en dessous cote socle et le panneau se souleve ou ce tire sur la rriere) // votre appareil est un pompe a chaleur donc compresseur donc le circuit d air doit etre propre filtre et passage condenseur // apres faire un sechage verfier la rotation et panneau demonter je pense que le bruit devrait etre trouvable // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Stef8627 - 15 juin. 14h26

Du coup , j'ai bien démonté le panneau droit et surprise : courroie cassée + isolants de plusieurs fils abîmes suite à l'a-coup donné par le moteur .Nouvelle courroie commandée et réparation de l'isolant . Je n'hésiterais pas à revenir vers vous lorsque tout sera remonté . En tout cas merci pour l'aide apportée et bon week-end ! Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 15 juin. 16h07

super ca avance bien je reste a l ecoute bonne reparation // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Stef8627 - 27 juin. 16h59

Bonsoir, le sèche-linge est à nouveau opérationnel . Encore merci pour votre aide ! Bonne soirée ! Et bon courage pour vos futurs dépannage en ligne Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic