Problème avec ma Pompe de relevage sur un sèche linge - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2086PDW 91609691802

Publié le 05 juin. 20h37

Bonjour,

Mon sèche linge de 7 ans rencontre je pense, un problème de pompe de relevage.

Quand j'actionne le flotteur de la pompe de relevage, elle fonctionne 30s s'arrete et ne redémarre plus même si j'actionne à nouveau le flotteur.

Comme elle fonctionne que partiellement, je cherche un moyen de vérifier qu'il s'agisse bien d'un problème avec cette pompe avant d'en racheter une nouvelle. 

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

yvanfr Novice - 06 juin. 07h11

Bonjour Si elle ne redémarre plus je pense qu’elle est morte Par contre après démontage du sèche linge il faut l’alimenter en direct avec un fils une prise et des cosses pour la vérifier Bonne journée
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

yvanfr Novice - 06 juin. 07h13

Bonjour Si elle ne redémarre plus je pense qu’elle est morte Par contre on peut la vérifier en l’alimentant en direct avec un câble et une prise (une fois qu’elle est démonté du sèche linge Bonne journée
Répondre

0
+ -

Myron Expert - 06 juin. 12h22

verifie a l aide d un multimetre si la pompe est alimente en 23 volts quanvd vous actionne le flotteur /// apres la pom^pe fonctionne par sequence de 30 secondes 1 minute /// pour voir si fonctionne doute si elle repars vous demarrez un programme la pompe est aomatiquement mise en route dans les premieres minutes quand elle s arrete vous arretez le seche linge et relancer un programme pour voir si elle se relance si c est le cas c es t bizarre ca voudrait dire que la pompe ne se bloque pas et fonctionne // myron

314 - 06 juin. 19h43

Bonsoir Myron,En effet la pompe fonctionne au début du programme pendant 30s puis ne redémarre plus sauf si je redémarre le sèche linge et relance un programme.Si je laisse le sèche linge tourner pendant un cycle complet, il s'arrête au cours du cycle car il y a trop d'humidité dans le sèche linge et de la buée apparait même sur l'écran de control.Merci pour vos réponses Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 juin. 03h47

il faudrait positionner un voltmetre aux bornes de la pompe pour voir si elle est alimente en 230 durant le cycle et ne tourne pas si c est cas c est la pompe sinon si aucune alimentation sur la pompe durant le cycle on ce dirige sur le module de puissance // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

314 - 12 juin. 18h19

Bonjour, suite au changement de la pompe, l'eau arrive enfin dans le réservoir mais il s'arrête toujours en cours de cycle.De la buée apparait toujours sur l'écran de contrôle et quand j'ouvre le sèche linge il fait extrêmement chaud et le la paroi du fond est vraiment très brulante.Peut être un problème de ventilation interne ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 juin. 19h08

le tzmbour tourne bien tout le temps // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

314 - 12 juin. 19h44

Oui il tourne bien, j'ai aussi regardé du coté de la pompe avant, elle n'est pas obstruée et elle tourne aussi avec le tambour.J'ai réussi a faire un cycle complet en enlevant le capot du dessus.S'agit t'il d'un problème de joint ou de ventilation interne ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic