sèche linge ne chauffe plus s'éteint après 5 minutes, erreur E72 - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2096GDW 91609691400

Publié le 02 févr. 08h12

Bonjour, problème de sèche linge : ELECTROLUX EDC2096GDX modèle 91609689901. L'appareil se met en route mais ne chauffe pas, le voyant chauffage clignotte sans s'arrêter. Après 5 minutes, le tambour s'arrête et le code erreur E72 diagnostique un problème de sonde de température CTN au niveau du générateur vapeur. Donc je pense à la sonde au niveau de l'entrée d'air et du ventilateur du condensateur, devant le moteur. Comme l'appareil n'est plus garanti depuis 4 mois, le SAV m'invite à le changer en disant qu'aujourd'hui rien ne dure. Devant mon mécontentement il m'invite à changer la sonde qui cause problème en précisant pièce non reprise ni échangée. Alors 32euros de dépense et toujours le problème. La sonde est remplacée, elle est testée, mais ce n'est pas la cause de la panne. J'ai démonté le bloc de chauffe et je l'ai branché sur le 220 en direct car je ne trouvais rien de particulier. tout fonctionne, le klixon est passant, les résistances aussi et la sonde donne 6,35 à 20° sur l'indice 10 de mon ommètre. J'ai nettoyé au vinaigre la sonde lamda dans le tambour, j'ai nettoyé le condensateur et le filtre, j'ai vérifié la pompe à eau et elle n'est pas bouchée. J'ai vérifié que les cables n'étaient pas endommagés et je ne trouve rien.

Je me prépare à sortir la carte électronique, mais j'ai un doûte, ais-je tout vérifié avant d'en arriver là et que dois-je tester quand j'aurai la carte dans les mains ?

C'est le premier problème avec l'appareil, la panne est apparue subitement.

Merci de me conseiller. cordialement. 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 févr. 08h40

bonjour

suite a votre demande

F72 =Valeur sonde NTC2 erronée ( selon modèle)( - Sonde du generateur de vapeur)

= a verifer =cablage defectueux sonde /module ,sonde ntc2 defectueuse (en court circuit ,circuit ouvert),carte electronique principale 

=consequence appareil passe en air froid

d apres ce que vous avez deja fait il reste la carte en cause

attention si vous changer la carte il faut acheter une carte programmé

bonne journee

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic