Sèche linge ne chauffe plus, klixon saute. - Sèche-linge ELECTROLUX EDE67550W
Publié le 15 août. 14h50
Bonjour,
Mon sèche linge ne chauffait plus. Après quelques recherches, j'ai trouvé un klixon qui avait déclenché. Je l'ai remplacé. Le sèche linge à chauffé correctement pendant un quart d'heure et puis... le klixon a à nouveau sauté.
Est ce que c'est un problème de résistance ou bien une autre cause ? J'hésite à remplacer le bloc de chauffe et que le sèche linge ne fonctionne toujours pas par après.
Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
J-PMORMIG Novice - 16 août. 06h32
un klixon ne "saute" pas. Il reste ouvert ou bloqué. Normalement il joue le rôle d'un thermostat. Ce que vous appelez klixon est peut-être un fusible thermique (vérifier sa conduction après débranchement). Vous pouvez verifier votre resistance en la testant avec on controleur.pouvez test
J-PMORMIG - 16 août. 06h35
supprimer pouvez test et cotation -1 mise par erreur
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 16 août. 07h42
Bonjour
je t ai mit un + 1 pour avoir 0
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFrigo44 Expérimenté - 15 août. 16h19
Je pense que ça vient du bloque de chauffe mais avant de le remplacer il faut tester la continuité des résistances
cdlt
J-PMORMIG Novice - 16 août. 06h26
Il peut s'agir d'une panne de moteur, de turbine obstruée ou d'obstruction des conduits.
1- Nettoyer tous les filtres et conduits (aspirateur, brosse à radiateur ou à bouteilles). Les démonter si nécessaire.
2- Vérifier qu'aucun objet ne s'est introduit dans les évacuations ou entrées.