Sèche-linge EW7H4802SC ne chauffe plus - Sèche-linge ELECTROLUX EW7H4802SC 91609856501

Publié le 29 sept. 08h51

bonjour,

la courroie de mon sèche-linge a cassé, je l'ai donc remplacée.

Lors de la remise en route, le tambour tourne normalement mais le sèche-linge ne chauffe plus (aucun message d'erreur).

J'ai vérifié tous les branchements, nettoyé les filtres ...

Si quelqu'un peut m'aider :-)

Sèche-linge EW7H4802SC

2 ans et 3 mois

Merci.

Aidez melaced, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 29 sept. 16h05

Bonjour Vérifier sur la résistance si le thermostat de sécurité n est pas enclenché Bonne journée

melaced - 29 sept. 16h25

bonjour,merci pour ce retour.Il s'agit d'un sèche-linge pompe à chaleur, il n'y a pas de résistance.Par contre, je me demande s'il n'y a pas une sécurité autre part ... pas moyen de trouver d'info.Bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 sept. 17h00

oui c est un pompe a chaleur donc verifier si le compresseur ce lance le mieux demonter le panneau cote compresseur ( celui que vous avez demmonter por changer la couroiie)lancer le seche linge AVEC DU LINGE MOUILLE laissr tourner au moin 1/2 heure 38/4 heur et toucher le compresseur si il vibre et si il est chaud si c est le cas toucher la tole arriere au centre (est ce que la toler est chaude tiede froid)si pas production de chaleur et compresseur tourne c est la pompa chaleur qui pose problemepetite question pour changer la courroie vous avez basculer coucher l appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

melaced - 29 sept. 17h37

Merci pour cette réponse très précise, c'est sympa.Je teste ça dès la prochaine tournée de linge :-) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

melaced - 29 sept. 17h40

Et oui, effectivement je l'ai basculé pour changer la courroie. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 sept. 19h05

le probleme de basculer un pompe a chaleur c est le meme principe qu un refrigerateur donc l huile a du partir dans le circuit et sans doute pour cela qu il ne chauffe plus circuit bouche plus de rendement a verfier myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

melaced - 29 sept. 19h17

Ah OK ! Quelle serait la solution ?Il est en train de tourner, je vais vérifier dans qq minutes. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 sept. 19h42

si pa sd echaleur et que la pompe a a chaleur tourne malheureusement c est la pompe a chaleur a changer Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 sept. 19h42

si pa sd echaleur et que la pompe a a chaleur tourne malheureusement c est la pompe a chaleur a changer Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

melaced - 29 sept. 19h45

bon, je viens de vérifier, le compresseur est très chaud et la tole est tiède.J'attends la fin du cycle pour vérifier le linge. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

melaced - 30 sept. 05h45

bon, bein le linge est bien sec.Mon explication possible: lorsque j'ai changé la courroie, en basculant le sèche-linge l'huile s'est dispersée, et lorsque je l'ai testé dans la foulée elle n'a pas pu chauffer le circuit.Pendant les 2 jours où j'ai cherché une explication l'huile a retrouvé sa place et lorsque j'ai testé hier soir c'était OK.En tout cas, merci beaucoup pour le temps passé pour m'aider !!!Bonne journée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 sept. 13h20

super tout est rentre dans l ordre parfaitbonne journeemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic