sèche linge Electrolux Reverse action qui démarre et s'arrête - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2096GYW

Publié le 02 avril. 19h53

Bonjour à tous,

mon sèche linge Electrolux Reverse Action (Prod No: 91609703200) démarre normalement et s'arrête après quelques secondes de fonctionnement. 

Pour info, je l'ai acheté d'occasion mais il a très peu servi et quand je l'ai récupéré, il était comme neuf (pas de peluches, ni de traces, rien). Je le nettoie (vidange du réservoir et nettoyage du filtre à peluches) après chaque cycle.

En cycle séchage, le sèche linge démarre donc et s'arrête après quelques seconde, sans chauffer et sans bip ni message d'erreur. En cycle sans chauffage, le sèche linge tourne un peu plus longtemps puis s'arrête également. Je l'ai démonté et j'ai testé différents élements, la pompe n'est pas encrassée et elle fonctionne lorsqu'elle est branchée sur le secteur, le flotteur fonctionne également. Là où je m'interroge, c'est au niveau de la résistance. Sur celle-ci il y a une sonde et un thermostat klixon. Si je débranche le thermostat et que je démarre un cycle, le sèche linge tourne normalement mais la résistance ne chauffe pas. Par contre, si je connecte en direct les deux cosses du thermostat, le sèche linge démarre et s'arrête après quelques secondes (comme si le thermostat était branché, mais toujours sans chauffer).

Je me demande du coup si c'est le thermostat qui est HS (à l'ohmètre il affiche 3 Ohms à froid) ou la sonde de température sur la résistance ou alors un autre organe...

Une idée?

Merci d'avance

Jiti80

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

christophe bi443060 Novice - 03 avril. 04h38

Bonjour.difficile sans schéma electrique. Etrange qu'il n'y ait pas de message d'erreur. Verifier tous les contacts et tension de courroie.n y aurait il pas une protection thermique du moteur?

Jiti80 - 03 avril. 07h01

Bonjour. Merci pour votre réponse. La tension de courroie est bonne. J'ai fait un test ce matin et sans chauffage, le tambour tourne dans les deux sens. Il doit y avoir une sonde défectueuse qui fait je pense protection thermique et met le sèche linge en sécurité en coupant le cycle de chauffe. Mais j'avoue que je suis un peu perdu

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic