Sèche-linge Electrolux, pas d'eau dans le bac de récupération

Publié le 13 août. 00h44

Bonsoir, 

J'aurais besoin de vos conseils/connaissances concernant un problème avec mon sèche-linge frontal Electrolux EDC2085POW évacuation par condensation, dont la garantie vient de se terminer au mois de mai de cette année.

Ce dernier m'a affiché le message ERR suivit de plusieurs Bip, j'ai stop le sèche-linge et voulus vider le bac de récupération mais il n'y avait pas d'eau.
Je me suis reporté au manuel (pas très utile) afin d'avoir la signification de ce message.

J'ai relancé le sèche-linge, pas de message ERR, le linge était sec mais pas d'eau dans le bac "bizarre" .

J'ai pris la décision de démonter mon sèche-linge malgré mon très faible niveau en bricolage, j'ai réussi à retirer les parois des côtés, du dessus, le cache de derrière du bac de vidange (je pense) avec la pompe.

il y avait de l'eau avec quelques peluches de linge dans le bac (vidange ?), je l'ai vidée, j'ai retiré et nettoyé complètement les tuyaux rouge et transparent afin de vérifier s'ils étaient pas bouchés, fais de même avec le tuyau de vidange gris qui se trouve sous le sèche-linge, j'ai vérifié et nettoyé tous les tuyaux et orifices d'entrée ou de sortie possible.

J'ai démonté la pompe et l'ai nettoyé également.

J'ai remonté le tout et lancé mon sèche-linge... linge sec mais pas d'eau dans le bac de récupération par contre après vérification il y avait de nouveau de l'eau dans le bac vidange arrière ou se trouve la pompe.

Leurs du démontage de la pompe, j'ai trouvé que l'hélice de cette dernière était assez difficile à faire tourner, elle résistait et forçait pas mal.

1/ Est-ce normal qu'il y ai de l'eau dans le bac (vidange ?) derrière en bas ou se trouve la pompe ?

2/ Pensez-vous que ce souci est dû à la pompe noire avec l'hélice HS et qu'il faut la remplacer ?

3/ Le problème pourrait-il venir d'ailleurs, du mecanisme flotteur en plastique à côté de la pompe ? d'ailleurs, une petite idée ?

Merci énormément à ceux/celles qui liront mon pavé et pourront m'aider.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 13 août. 16h06

bonsoir

le bac de reception d eau ce remplit et l electronique alimente la pompe par alternance pour que l eau remonte dans le bac (dit tiroir)

faites le test montage de la pompe en directe

vous remplisser le bac au niveau de la pompe et vous vous faites un cordon electrique .vous branchez directement le cordon sur la pompe (fil marron et bleu sur les cosse de la pompe pas de sens pour le branchement)et puis sur une prise et vous allez savoir si votre pompe tourne fonctionne et fait remonter l eau dans le tiroir 

bonne soiree

myron

Vorador - 13 août. 21h56

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour votre réponse, votre aide et la technique du montage en direct. 

J'essaie ça demain et ferais un retour. 

Merci et bonne soirée. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Vorador - 15 août. 18h34

Bonsoir, 

J'ai démonté la pompe et fais un branchement direct de cette dernière comme vous me l'avez préconisé, j'ai réalisé le test avec des bassines dont celle qui réceptionne l'eau posée en hauteur.

La pompe à l'air de fonctionner comme il faut avec un bon débit je trouve.

J'en ai profité pour tout décrasser, nettoyer et vérifier les tuyaux et sorties, tout est nickel, pas de bouchons. 

Le problème pourrait-il venir du système flotteur ? Pourtant visuellement il à l'air OK. 

Voici 2 petites vidéos de la pompe en fonctionnement.

https://youtu.be/iKCXxWcA6Ig

https://youtu.be/A-YXXnK_lpQ

Si vous avez une autre idée de l'origine du problème, je suis preneur. 

Merci. 

Cordialement 

1
+ -

Vorador - 15 août. 18h37

Le 2ème lien direct 

https://youtu.be/A-YXXnK_lpQ

0
+ -

Myron - 15 août. 18h44

donc la pompe fonctionne bien 

le flotteur non pas de raison il est juste la si pour monter et couper l appareil en cas de non vidange 

par contre il faudrait un controleur mettre les pointes de touches sur les cosses de l appareil et voir si la pompe est alimente en 230 volts (par sequence/periode et c est l electronique qui la commande) donc il faut s assurer que la pompe est bien alimenté par la carte 

je pense que dans les 10 prmiere minutes d un programme la pompe doite commande par l electronique dites nous 

myron 

1
+ -

Vorador - 15 août. 19h06

Re, 

Je possède un contrôleur, m'en suis servi qu'une seule fois. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565895246-img-20190815-205211.jpg

Les câbles sont-ils branchés correctement? 

Sur quelle valeur, dois-je positionner la molette de réglage ? 

Merci pour le temps que vous me consacrez, c'est très sympa de votre part. 

0
+ -

Repamax - 15 août. 21h24

Bonsoir 

premier crant à droite sur 600 

vous devez obtenir 230 volts sur le connecteur de la pompe 

bonne soirée 

1
+ -

Vorador - 15 août. 22h45

Bonsoir, 

Merci pour le renseignement Repamax, je test ça demain.

Bonne soirée également. 

6
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic