Sèche-linge Electrolux, pas d'eau dans le bac de récupération
Publié le 13 août. 00h44
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Publié le 13 août. 00h44
publiée le13 août. 00h44 par Vorador
Question sur l'appareil : Sèche-linge ELECTROLUX
Où trouver des pièces pour mon Sèche-linge ?
Chez Spareka, nous vous accompagnons dans la recherche de la pièce détachée adaptée à votre appareil.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-lingeOù trouver des pièces pour mon Sèche-linge ?
Chez Spareka, nous vous accompagnons dans la recherche de la pièce détachée adaptée à votre appareil.
Lancez un appel aux bricolos :
Poser une questionpanne seche linge electrolux - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2086PDE 91609762700
Code defaut EHO - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2089POE 91609762800
Sèche linge electrolux ne chauffe pas - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2086PDW 91609691802
Sèche linge ELECTROLUX PERFECTCARE 900 EW9H3825RA - plus d'eau - Sèche-linge EW9H3825RA 91609824401
Sèche linge electrolux qui s’arrête au bout de 5 minutes - Sèche-linge ELECTROLUX EDE1072PDW
Sèche linge qui s arrête au bout de 5 minutes - Sèche-linge ELECTROLUX EDE1072PDW
Code erreur E70 - où se trouve cette sonde NTC ? - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3386GZW 91609703102
Code erreur E70 Sèche Linge Electrolux EDH3386GZW - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3386GZW 91609703102
Mon sèche-linge Electrolux chauffe mais laisse le linge humide - Sèche-linge ELECTROLUX EW8H4830SP
Mon séche-linge Electrolux EDH3685PZW s'arrête au bout de 5 mn [RESOLU] - Sèche-linge ELECTROLUX
Connectez-vous :
Signalez un contenu au modérateur
Nous vous remercions de votre intérêt pour l’atelier de Spareka, votre signalement a bien été pris en compte.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 août. 16h06
bonsoir
le bac de reception d eau ce remplit et l electronique alimente la pompe par alternance pour que l eau remonte dans le bac (dit tiroir)
faites le test montage de la pompe en directe
vous remplisser le bac au niveau de la pompe et vous vous faites un cordon electrique .vous branchez directement le cordon sur la pompe (fil marron et bleu sur les cosse de la pompe pas de sens pour le branchement)et puis sur une prise et vous allez savoir si votre pompe tourne fonctionne et fait remonter l eau dans le tiroir
bonne soiree
myron
Vorador - 13 août. 21h56
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, votre aide et la technique du montage en direct.
J'essaie ça demain et ferais un retour.
Merci et bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéVorador - 15 août. 18h34
Bonsoir,
J'ai démonté la pompe et fais un branchement direct de cette dernière comme vous me l'avez préconisé, j'ai réalisé le test avec des bassines dont celle qui réceptionne l'eau posée en hauteur.
La pompe à l'air de fonctionner comme il faut avec un bon débit je trouve.
J'en ai profité pour tout décrasser, nettoyer et vérifier les tuyaux et sorties, tout est nickel, pas de bouchons.
Le problème pourrait-il venir du système flotteur ? Pourtant visuellement il à l'air OK.
Voici 2 petites vidéos de la pompe en fonctionnement.
https://youtu.be/iKCXxWcA6Ig
https://youtu.be/A-YXXnK_lpQ
Si vous avez une autre idée de l'origine du problème, je suis preneur.
Merci.
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéVorador - 15 août. 18h37
Le 2ème lien direct
https://youtu.be/A-YXXnK_lpQ
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 août. 18h44
donc la pompe fonctionne bien
le flotteur non pas de raison il est juste la si pour monter et couper l appareil en cas de non vidange
par contre il faudrait un controleur mettre les pointes de touches sur les cosses de l appareil et voir si la pompe est alimente en 230 volts (par sequence/periode et c est l electronique qui la commande) donc il faut s assurer que la pompe est bien alimenté par la carte
je pense que dans les 10 prmiere minutes d un programme la pompe doite commande par l electronique dites nous
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéVorador - 15 août. 19h06
Re,
Je possède un contrôleur, m'en suis servi qu'une seule fois.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565895246-img-20190815-205211.jpg
Les câbles sont-ils branchés correctement?
Sur quelle valeur, dois-je positionner la molette de réglage ?
Merci pour le temps que vous me consacrez, c'est très sympa de votre part.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 août. 21h24
Bonsoir
premier crant à droite sur 600
vous devez obtenir 230 volts sur le connecteur de la pompe
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéVorador - 15 août. 22h45
Bonsoir,
Merci pour le renseignement Repamax, je test ça demain.
Bonne soirée également.
Signaler ce contenu comme inapproprié